Apostille d'un document

Hello :)

Voilà on dois faire apostillé un acte de naissance ici a Maurice.
Je sais que sa se fait au bureau du premier ministre.
Mais savez vous combien de temps cela prend t'il?
Et si c possible de l'avoir de suite ou pas?

Si quelqu'un a des contacts sa serait super sympa!!

Bonjour ,

Il faut 24h pour faire apostiller un document au bureau du 1ere ministre


cdlt

Apostiller un document ne se fait pas a la cour?

Bonjour
Je dois fare apostller mon acte de naissance francais sur l ile Maurice. Savez vous comment je dois proceder? Si c est ala cour ou dois je fairela demande?
Mille mercs pour votre aide

Il faut vous présenter au rez-de-chaussée au Government House à Port Louis.
C'est le beau bâtiment colonial (blanc avec des colonnes) au fond de l'allée principale qui longe la Place d'Armes. Devant l'Hôtel, il y a une statue de la reine Victoria qui vous accueille avec son légendaire regard qui tue...  ;)

A l'entré, vous allez présenter votre carte d'identité (passeport, permis résident, ou autre) signer un cahier d'entré et prendre un badge. Longez le bâtiment et montez l'escalier - vous y êtes! Une copie de l'acte apostillé vous coûtera 500Rs. Cela prend environs 2-3 jours ouvrables. Ne perdez pas le reçu que l'on vous délivra, sans ce papier, le retrait des documents est parfois compliqué... comment y'aller

Sekoia parle de cette endroit ici

http://www.site-sekoia.com/wp-content/uploads/hotel-gouvernement-ile-maurice-10.jpg

Merci Cracboum, super réponse difficile de faire mieux  :one

Bonjour @cracboum, question qui n'a rien avoir mais comment faire pour intégrer une image directement sous le texte du message  :/.
Je vous remercie
Sarah

SarahLoMaurice a écrit:

Bonjour @cracboum, question qui n'a rien avoir mais comment faire pour intégrer une image directement sous le texte du message  :/.
Je vous remercie
Sarah


Bonjour Sarah,

Lorsque tu écris un message, dans les icônes de présentation (gras, italique...), tu en as deux, une chaîne et une image. C'est pour insérer une URL pour le 1er, et une image pour le second. Tu ne charges pas une image depuis ton PC, mais mets le lien sur son site d'origine, ensuite tu indiques gauche, droite, centré.

Comme ça,
https://www.expat.com/images/logo/https://www.expat.com-logo.png

Jean-Luc

Merci @JLM, je regarderai justement la barre d'outils ce matin et je vois bien ces icônes  :top:.
Merci encore ..
Sarah

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un sait si il possible d'apostiller un document étranger dans l'ambassade de ce pays ici a Maurice. Exemple. Puis je me rendre a l'ambassade du Gabon a curepipe pour apostiller un document gabonais. ? Si je peux éviter de me rendre au Gabon ca serait cool!!!!! Merci a tous pour vos renseignements !!!!

Bonjour Flora
Oui tu peux le faire c est proche de l immigration office pour le faire mais renseigne toi la bas. C est au sterling House à port louis
Bye

Au sterling house tu es sure? Je me sui renseigner et je suis allée voir un notaire il me dise que c'est pas possible puisque c'est un document étranger! Que je doit le faire par un notaire du pays d'origine de mon document , et a l'ambassade pense tu que c'est possible?  Bon mais je vais tout de même me renseigner de nouveau au sterling house  Merci pour ta réponse.

Bonsoir,

L'ambassade du Gabon doit bien avoir un service consulaire et c'est ce service qui doit le faire.  Sterling House ne peut rien faire car c'est un document d'un pays étranger et ne peut pas l'authentifier par exemple.

Oui merci external tu confirme bien ce que je pensais. Je vais voir avec le consulat gabonais. Merci encore

Bonjour à tous!

Je dois faire apostiller un document mauricien.  Savez-vous si la procédure a changé depuis 2 ans? (Sur rdvs ou autre) J'aimerais bien ne pas aller à Port Louis pour rien!

Je vous remercie!
Julie