Fans de Mine Bouillie

Qui est comme moi fan de mine bouillie ? Pour moi on trouve les meilleurs de Port Louis Chez Roland en face du NPF Building. Avec poisson aigre doux etc...:proud

Sa ki bon sa ! Je note l'adresse !
je n'imagine pas Port-Louis sans les haltes incontournables et obligatoires ! d'habitude mon coeur balance entre Canton et le briani de Kalif

Ah Sekoia!! Moi aussi j'aime beaucoup Canton!!! Et pour les déjeuners pour les grandes occasions j' ADORE le resto du Labourdonnais Hotel au Caudan... ou on peut très bien manger entrée/plat/dessert à 2 pour rs 2000.... Je sais que c'est pas donné mais pour occasionnellement ça passe ;)
Est ce que quelqu'un a essayé le nouvo resto de l'institut français à Rose hill, c'est le Chef Patrice Dumont qui a ouvert ça, c'est ouvert à tous pour le déjeuenr en semaine et j'ai entendu dire que les tarifs allaient de rs 80 à rs 350.... Donnez moi vos impressions j'aimerais l'essayer. Merci!!!

Ce que vous appelé "mine bouillie" c'est la même chose que les "mine frit" ?

Si c'est le cas moi j'adore les mine frit, à chaque fois que je vais à Shoprite j'en prend une portion :P

heu non Orphéus, les mines frits c pas comme les mines bouillies..... Les mines frits sont sautées dans un wok avec poulet, légumes, oeuf, crevettes, saucisses,etc..... Alors que les mines bouillies sont simplement plongées dans l'eau bouillante, retirées dès qu'elles flottent et servies très chaud accompagnées d' un carry, ou de poulet sauté, ou d'oreille de cochon rotie (plat servi dans un snack à La Caverne - Vacoas), ou tout simplement de légumes sautés. Tu peux les accomoder comme n'importe quelles pates fraiches. Moi je les adore avec du poulet sauté avec piments et tomates et un oeuf au plat sur le dessus (oeuf miroir comme on dit ici)
Bon appétit!!!!!

Ah oui je vois de quoi il s'agit.  Tout ça ma ouvert l'appétit :lol:

Merci pour les infos Valérie :)

De rien!!! Si tu vas tester le resto de l'institut français, donne moi ton avis!!!

Est-ce que vous pouvez me dire ou se situe l'Institut Français de RoseHill?
J'étais allé à RHill pr chercher mais j'ai pas trouver. La plupart des gens ne connait pas ou c'est.

à côté de la MSPCA, juste à l'entrée de Rose Hill quand tu viens d'Ebene, juste après l' Ecole Hotelière.

Thank's Valérie

J'irai un de ces jours jeter un oeil à l'IFM ! En plus il paraît qu'il y a une expo photo. (dommage qu'on ne sache jamais avant quelles expos il envisagent, j'aurai aimé y participé, surtout sur le thème de la nature)

Labourdonnais... je me suis contenté d'un café avec un petit carré de chocolat ! Mais il parait que la cuisine est très bonne.

valerie64 a écrit:

Les mines frits sont sautées dans un wok avec poulet, légumes, oeuf, crevettes, saucisses,etc.....


Heu oui dans la théorie..; parce que moi le super cuisinier... je ne suis toujours pas arrivé à faire de bonnes mines frits... :rolleyes:

qu'el est le secret... aidez moiiiiiiiiiiiiiiii :lol:
j'adore ça.................;;

Pleure pas Ty

Avec les longues soirées d'hiver austral.... nous allons pouvoir organiser une soirée "Cuire Mines frit" !

Alors Ty, c'est très facile.
Tu mets ton wok à chauffer, et quand il est bien chaud tu verses ton huile.
Précédemment, tu as découpé ton escalope de poulet en petits morceaux et tu les mets à mariner (10 minutes) avec de la sauce de soja (pas bokou, env. 1 c. à soupe) et une cuillère à café d'ail écrasé. Tu découpes ton chou en lanières, pareil pour les carottes et pour la queue d'ail tu fais des morceaux de env. 2 cm de long. Bien sûr tu nettoies aussi tes crecvettes si tu veux en mettre et tu ouvres une boite de saucisses chinoises (déjà tranchées c'est plus simple!!!).
Je te conseille de faire sauter les mines paquet par paquet c'est plus facile.
Donc tu mets une portion de poulet pour une personne dans le wok très chaud, en 2 ou 3 minutes c'est prêt.
A ce moment là tu ajoutes crevettes, carottes chou blanc queue d'ail, une rasade de sauce soja noire, une rasade de sauce de poisson (nuoc mam), une rasade d'eau sucrée et une rasade de vin blanc (demande dans une boutique chinoise du ''vin - mine'' c'est un vin blanc inbuvable!!!). Tu auras env. 1.5cm de liquide dans le fond de wok. Tu remue tout le temps pendant env. 3 minutes.
A ce moment là tu ajoutes ton paquet de mine et une rasade de soya noir et encore un peu d'eau sucrée et tu remues tout le temps. Sel + Poivre.
3 minutes de cuisson en remuant et c'est prêt!!!
A manger au sortir du wok!!!
PS pour ceux qui veulent faire comme au resto, faites une omelette très fine dans une poêle et découpez la en lanières et parsemez!!!
PS2 Avant de manger, piment écrasé + ''delo lail'' (eau tiède + 1 cc ail écrasé + 1 cc sucre en poudre + 1cc vinaigre + 2 pincées de sel)
PS3 le nuoc mam est hyper salé alors attention!!!

Vous êtes merveilleuses les filles :D
vais vite testé ça :top:

Merci Ty!!! Ca me va droit au coeur!!!! LOL
Tu peux utiliser des mee foons (vermicelles de riz) à la place des mines. C'est aussi très bon!!! Comme les mee foons sont secs, il faut simplement les plonger 1 à 2 minutes dans l'eau bouillante et les refroidir tout de suite sous le robinet pour pas qu'ils collent!!! Et du coup ça s'appelle mee foon frire !!
Bon appétit à tous!!!

Ayo je me rends compte que j'ai oublié de dire quand mettre les saucisses émicées!!!! C'est juste avant de mettre les mines, le but c'est que les saucisses soient justes réchauffées avec la garniture, si elles cuisent trop ça devient du caoutchouc!!!