Travailler à Accra

Bonjour,

Je suis étudiante française à l'université Paris-sud 11 et je souhaiterai prendre une année sabbatique avant de poursuivre avec un master. Je voudrai donc trouver du travail à Accra en tant que serveuse, barmaid, secrétaire ou professeur de français... Je suis titulaire d'une licence (Bachelor) en droit. Mais voilà, le problème est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour cela. Si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide, ce serait vraiment cool.

Merci d'avance!


Amel

Bonjour Amel,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant votre recherche, je vous invite à parcourir les offres d'emploi à Accra et de poster votre CV dans le secteur qui vous convient le mieux.

Ce sera votre première visite au Ghana?

Bonne chance pour votre projet,

Hasnaa

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai déjà parcouru les offres d'emploi mais ce ne sont pas des offres d'employeurs mais de personnes souhaitant travailler. Donc cela ne m'aide pas beaucoup.
Ce sera ma deuxième fois à Accra, j'y suis allée un mois pendant mes vacances d'hiver et j'ai littéralement adoré!

Amel

Hasnaa a écrit:

Bonjour Amel,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant votre recherche, je vous invite à parcourir les offres d'emploi à Accra et de poster votre CV dans le secteur qui vous convient le mieux.

Ce sera votre première visite au Ghana?

Bonne chance pour votre projet,

Hasnaa

Bonjour Amel,et bienvenue encore sur le site Expat-blog.com Avec un bachelor tu peux postuler dans d'autres domaines selon tes competences,et avoir un salaire rentable.Secretaire ou assistante de direction,professeur...etc.la rubrique offres d'emploi a Accra vous serais utile.Merci et Bonne chance.Pharel

Bonjour mademoiselle. 
De part de stephane de paris, ,jai été très sensible de la démarche auxquelllles vous entre prendrez les choses , juste un conseil, veuillez avoir un attachement sentimentale pour ce pays et si rapport familiale encore mieux, car le métier comme barman et autres sont des secteurs d'activité très dangereuses pour les étrangers.
Sur ce, j'ai une très bonne connaissance dans le pays, si vous avez besoin d'être bien guider avec sans arrière pensée faites moi signe de vie.
Stephanefrance21 skype

Bonjour, je parle pas anglais et j'aimerais aller au Ghana pour ce fait. Quel conseil pourriez vous m'apporter???

Et savoir si quelqu'un qui parle pas anglais peut travailler au Ghana. Merci

Bonjour,

cela va peut être être difficile au début mais l'anglais est une langue facile que tu maîtrisera très rapidement. En plus, je sais qu'il y a beaucoup de francophones là-bas donc tu pourras demander de l'aide à plus d'un! La langue ne dois vraiment pas être une barrière si tu souhaites de rendre là-bas. Si tu as un smartphone et que tu  as la 3G tu pourras toujours traduire les mots sur internet ... C'est ce que je faisais avant de maîtriser l'anglais!
Que souhaites-tu faire à Accra?

Amel

J'aimerais apprendre langlais. En effet, j'ai un master en marketing et pour être compétitif sur le marché, il me faudra cette langue comme un plus. Malheureusement, j'y suis jamais allé et j'ignore tout, je dis tout de labas.

Merci pour cette disponibilité

OK. Je pense qu'il n'y aura pas de problème, vraiment...

Bonjour, Ezaboto et Amelb je vous encourage à venir au moins 6mois au Ghana et de vous entourer de beaucoup plus d'anglophones que de francophones,et de vous inscrire à des cours d'anglais pendant au moins 3 mois.
L'Alliance française est une école française de renommé et très abordable de prix.j'y ait étudié l'anglais.
si ça vous dit   je peux vous donner le contact de la secrétaire.

Merci beaucoup mais je voudrais un peu plus de renseignement sur alliance. En effet, j'ai un contact à Accra qui ma certifié que chaque classe à alliance à un prof qui suit durant tout le parcours et il n'a pas d'évaluation tout le temps seulement à la fin. Je voudrais plus de renseignement.

Oui les évaluations les évaluations se font en fin de session,
j'y ai étudié en 2012 et la scolarité était de GH300 CEDIS, les infos actualisées vous seront données si vous appeler, le numéro je vous le donne inbox, mais si vous chercher sur google alliance française Accra vous aurez les contacts.
pour le logement, c'est deux de loyer à payer cash ou encore il y a des foyers étudiants payable 6mois avec colocataire de chambre et douche/wc à partager.
je pourrai vous aidez si je connais votre budget, mon loyer est encore ne cours et je n'y suis pas, je peux sous-louer, on verra bien

La ce bien le soucis ce qd la rentrée ?

La rentrée à l'Alliance Française c'est tous les trimestres, pour une réponse plus précise appelle le standard tu trouverras sur google, ce serait bien si tu connaissais ton budget et la durée de ton séjour, en tout cas je peux te dire d'avance qu'on s'y sent bien

Slt je suis Eric ivoirien vivant Accra depuis quelque annees, je suis comme ca tombe, sur ton annonce, je sais pas si tu as deja eu satisfaction? je te conseil d' aller voir sur ce site je pense que ca pourait t' aider. le lien c' est http://www.businessghana.com/portal/jobs/ en tout cas tu auras une reponse toutes les fois que tu enveras ton CV. au passage je profite aussi pour faire la promotion de notre site internet www.infosdaccra.com , fais un tour.

J'ai déjà tenté ce site mais toujours rien. J'ai une réponse positive d'une banque pour un job de secrétaire mais il m'offre seulement 700 ghana cedi. Peut être que c'est normal pour un salaire ghanéen mais ca me parait vraiment peu....

Merci pour ton aide en tout cas!

Amel

ok, je comprend, mais le Ghana comme tu le dis toi meme est loin du standard francais, donc c' est clair que tu ne seras pas tout a fait satisfaite de la remuneration, a moins que tu n' ais l'opportunite de travailler avec une compagnie etrangere qui paie au standard international. Mais je t' encourage de chercher toujours tu peux en trouver

Hello,
Le Ghana est repute pour avoir de tres bas salaires meme lorsque l'employeur est une societe internationale. C'est vrai ce qu'on te propose est tres bas mais au moins cela te permettra de te familiariser avec le pays tres rapidemment et de continuer tes recherches. Il vaut mieux rechercher quand tu es sur place.
Moi j'ai un boulot mais j'en cherche un pour ma petite soeur.
Bon courage

BONJOUR
voici mon mail, j'aimerai aussi avoir le mail ou le contact de la secrétaire; j'aimerai me rendre aussi au GHANA pour les mêmes raisons, apprendre l'anglais et faire une formation professionnelle.
Par la suite, je suppose que si je veux m'installer définitivement, ce ne sera pas difficile.

Bonjour!
dpierrette. Bienvenue sur le forum.
Ce n'est pas difficile et ce n'est pas facile de vivre au Ghana.
Pour vivre au Ghana il faut calculer ses depenses et moderer.
Il ya plusieurs ecoles de langues et plusieurs instituts accreditees.
Merci bien.Cheers