Terrain : titre bleu ?

Ce n'est pas une raison pour encourager ce genre de montage qui ne fait que contribuer a dèfigurer un peu plus
l'ile de Jerba la douce (je ne dis que vous encourager cela, c'est pas personnel))
Sur un terrain agricole il faut un hectare pour pouvoir y construire une petite maison de campagne, et je crois que l'accès aux terrains agricoles n'est pas possible aux etrangers..
Cdt.


JoF.

je suis tout à fait d'accord avec vous et tout à fait contre toutes les magouilles

Je trouve la vue sur la lagune et la mer exceptionnelle à Tezdaïne, mais j'ai compris que cela n'était pas pour nous et nous y avons refusé un plan obscur.
Notre choix s'est porté du cote de Sangho village à 300m de la mer, je pense que nous y serons bien

là je ne souhaite pas non plus un plan foireux, jsutement je veux éviter ce genre de chose mais savoir ce qui est faisable et où? là est tout mon problème

@ anny_mary allez au cadastre , la mairie "neuve" de Midoun , il y a une carte très bien faite avec les différentes zones : urbaines, touristiques, agricoles et zones agricoles qui deviendront urbaines car les villes s'agrandissent et là, vous pourrez décider le où pour prospecter dans un terrain

Montage "Olé-OLé" ou pas, c'est vrai qu'il y a bcoup d'étrangers à Tezdaïne, et autres.
Mais il est vrai aussi que ces terrains sont tous Agricole, donc normalement un étranger n'a pas le droit d'acheter là.
Inutile d'épiloguer là dessus.

bonjour Tahoua, merci pour votre réponse, je viens en Aout et je commencerai par là, au moins ainsi je sais où aller voir  :)
bonne journée

En tant qu'étranger nous ne pouvons acheter en zone agricole et comme le dit Joff, heureusement pour la préservation de la côte,
passer par un prête-nom est légalement  interdit, certains étrangers magouillent c'est à leurs risques et périls.

En zone agricole, il y a beaucoup de constructions, pourquoi dire que cela "dégrade" la côte, ces maisons sont construites par des tunisiens (principalement), souvent sur de petites parcelles, et elles sont vendues (A qui a envie d'acheter, Européen ou Tunisien).
Montage à "gogo" ou pas, je ne vois pas la différence !
Mais ne croyez nullement que j'adhère à ce genre de pratique, mais elles existent.

oui cela dégrade car elles sont construitent en dépit du bon sens , la majorite sans permis de construire est pas le terrain requis . il faut en zone agricole 2500 m² pour 1 maison et non pas 4 comme on peut le voir donc et oui ça dégrade et de plus en plus et je ne parle pas des fosses septiques pour chacunes de ces maisons illicites qui polluent la nappe

Bergere si vous ne comprenez pas pourquoi ca degrade la cote et l'environement vous ne pouvez pas dire que vous n(adherez pas..
Tout a fait Tahoua , , sauf qu'en zone agricole la loi tunisienne est claire ,elle  stipule qu'il faut une EXPLOITATION AGRICOLE d'au moins d un hectare (10000m²) pour pouvoir batir une construction de camppagne qui peut devenir pour les besoins une habitation (2 chambres), ca cest la loi , elle me parait raisonable ,elle n'est malheureuseument pas appliquèe comme il faudrait mais tout contrevenant s'expose à des mauvaises surprises.
(un ètranger ne peut acheter qu'en zone touristique donc hors zone agricole)
Cdt.

JoF

ici c'est l'anarchie et tout sale car après la construction tous les déchets du chantier reste dans la nature derrière les murs de clôtures ce n'est vraiment pas beau à voir
et souvent lorsque je ramasse les sacs en plastique, je rale tout haut et fort : << ils ne leur restera à manger , que des sac en plastique , nous, nous ne serons plus là , le moment venu

Un texte clair sur l'acquisition en Tunisie d'un bien immobilier ou d'un terrain à bâtir par un ressortissant français.
http://www.adfetunisie.org/index.php?op … &Itemid=64
Pour les couples mixte n'oubliez pas de cliquer sur << suivant >>,en bas de page....

Vous n'avez pas bien compris mon résonnement, je voulais dire que ce genre de constructions sont faites par des tunisiens et pas spécialement pour des européens et que les dégradations sont souvent faites par des tunisiens

"En zone agricole, il y a beaucoup de constructions, pourquoi dire que cela "dégrade" la côte...
(A qui a envie d'acheter, Européen ou Tunisien)."
C'est pas personnel, mais là le raisonement est bien clair.
Ceci dit  les tunisiens ne sont pas en reste , et favorisent par interèt ces montages pour d'autres tunisiens ou des ètrangers qui sont seduits par ces endroits.
Cdt.


JoF.

Bonjour,
voila je suis Francaise mariée a un Tunisien et depuis quelques mois nous avons reflechis au projet de faire construire a Djerba a proximité de la mer,mon mari lui voit les choses en grand et souhaite acquérir une surface de terrain assez grande,en garder une partie pour notre maison et l autre la revendre en parcelle dans 3 voir 5 ans maxi.Il pense que d'ici la les terrains vont s envoler niveau tarifs,moi je suis perplexe!! mais je lui fais confiance par contre je me pose plusieurs questions niveau terrains agricole, vue que je suis Francaise je n en serais pas propriétaire?sa après je m en moque un peu du moment que notre fille elle est des droits dessus au cas ou! et est ce que marié a une Francaise sa ne restreint pas les possibilités a se niveau?vaut il mieux un titre bleu quand meme? et derniere question est il possible de faire la demande de titre bleu sur un terrain et a quel prix?

merci d'avance pour votre reponse et excusez moi de mon orthographe.

Bonsoir,
voir le lien post N° 53 (au dessus)

Bonjour,

Connaissez-vous un terrain à vendre sur Djerba qui ne dépasse pas les 50 milles dinars?

Pour Anny Marry, est ce vous avez trouvé un terrain avec titre?

Bonjour Djerba kitesurf

Vous pouvez déposer une annonce dans notre rubrique Terrains à vendre à Djerba pour augmenter vos chances d'être contacter en cas ou il y aurait un terrain à vendre dans ce budget.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour,
non j'ai abandoné cette idée je m'oriente plus vers une maison tout faite (nouvelle), mais mon projet à pris un peu de retard et du coup avec les élections proches là maintenant j'attend de voir évoluer un peu la situation.

Bonjour je viens d'avoirs il y a quelques mon titre bleu enfin, maintenant en une procédure pour avoir un accès a mon terrain et après dépôts de permis

bonsoir Anny Mary, finalement vous avez capitulé ? C'est si compliqué que ça de faire construire?
j'ai lu attentivement toute la conversation sur ce thème car je souhaite moi aussi acheter une petite maison ou villa,  ou bien  si mes moyens financiers ne le permettent pas je pensais dans un 1er temps acheter un beau terrain placé en bord de mer ou bord de palmeraie et planté de quelques arbres fruitiers et de palmiers  et faire construire petit à petit  c'est à dire faire avancer le chantier à chacun de mes séjour jusqu'à ce que j'habite dans une maison conçue à mon idée.
Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis c'est le laxisme ou le manque de sérieux des artisans ou des gens qui sont dans la construction ? ou bien le prix de la main d'oeuvre ? ou l'administration ?

Titiparisien a écrit:

bonsoir Anny Mary, finalement vous avez capitulé ? C'est si compliqué que ça de faire construire?
j'ai lu attentivement toute la conversation sur ce thème car je souhaite moi aussi acheter une petite maison ou villa,  ou bien  si mes moyens financiers ne le permettent pas je pensais dans un 1er temps acheter un beau terrain placé en bord de mer ou bord de palmeraie et planté de quelques arbres fruitiers et de palmiers  et faire construire petit à petit  c'est à dire faire avancer le chantier à chacun de mes séjour jusqu'à ce que j'habite dans une maison conçue à mon idée.
Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis c'est le laxisme ou le manque de sérieux des artisans ou des gens qui sont dans la construction ? ou bien le prix de la main d'oeuvre ? ou l'administration ?


il faut être au moins 2  pour leur tenir tête  :D
lorsque l'un est épuisé, l'autre prend la relève

bonjour Titi, non je capitule pas, mon envie d'aller vivre là bas est bien réelle, par contre construire là je recule car déjà j'avais contact ave une agence immo française, j'avais trouvé un modèle de maison qui ma plaisait, par cotnre le terrain je le trouvais pas là où j'aurai voulu et au niveau des prix on m'annonçait déjà pas mal de suppléments dû aux augmentations des fournitures, ensuite j'ai vu une maison en phase de finitions qui me plaisait donc en aout je suis allée la visitée, un bijou, le gros coup de coeur! pour l'instant ma maison en belgique est en vente, mais le marché immo n'est pas terrible en ce moment et comme il s'agit déjà d'un gros batiment avec des annexes c'est encore plus complexe à vendre et de plus je suis tombée sur une agence immobilière qui fou rien donc la totale, là je reprends les chose en mains et vend de gré à gré je crois que j'ai plus de chance. je croise les doigts pour que la maison qui me plait soit toujours à vendre quand la mienne sera vendue, voilà où j'en suis en ce moment.
Et vous?

@ Titiparisien et aussi à toutes les autres , un oublie de ma part , très important
vous êtes une femme et cela change beaucoup de choses , vous êtes RIEN  :D , ils essaieront, de faire comme ils veulent eux , tout en vous ignorant . n'hésitez pas à virer sur le champ cela refroidit  :D

Vous souhaitez que la conversation reste sur la messagerie, comment faire?

Re...@COISPEAN
La messagerie n'est visible que par vous,et votre interlocuteur !  :idontagree:

Oui c'est bon j'ai trouvé le chemin pour la messagerie .
Merci

prenez attache avec le consulat de belgique à tunis par email ou fone
titre bleu ok mais avec une autorisation en bonne et due forme sinon vous risquez de vous faire tout saisir
prenez l'attache d'un avocat ou d'un notaire de confiance pour négocier à votre place sinon les expats sont des portes-monnaies, des banques et des pigeons et ils vous vendront au prix le plus fort
restez en retrait et faites traiter vos affaires par un/une tunisienne de confiance (ça existe)
j'ai quelques contacts de confiance dans le sud si vous avez besoin de soutien ou d'encadrement n'hésitez pas à me revenir
faites vous faire également votre carte consulaire pour être répertoriée en pays étranger
soyez vigilante quant à votre sécurité et vos investissements
si votre maison ne se vend pas trop rapidement c'est sans doute un mal pour un bien
l'enthousiasme et la précipitation vous feraient faire des erreurs
faites attention à qui vous accordez votre confiance, regardez sur vivastreet le prix des maisons, ne passez pas par une agence et n'investissez pas plus de 1/3 de votre capital si je peux vous donner des conseils
je vous parle de mon vécu...une belle maison à djerba avec piscine ne vaut pas plus de 150 000 euros !
bien sincèrement
Meriem (française et directrice de société installée en tunisie depuis 1an)

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

En bref, quelles sont les agences immobilières dignes de ce nom et recommandables pour Djerba?

Bjr
En MP si vous voulez
Ici il y a un certain nombre d' "espions"
A bientôt


@Djerba Life possible en mp

Voici mon e-mail : jams.jaab@[ lien modéré ]

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
je n'ai pas votre email
voici le mien :
****
Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. merci
Je vous invite à lire la charte du forum