Les modalités d'expatriation

Bonjour à tous
Je suis un retraité français expatrié depuis 7 ans au Maroc. Nous envisageons avec mon épouse de quitter le Maroc pour la Principauté d'Andorre. Oui je sais ce sont  des extrêmes sur de nombreux plans. Je connais très bien l'Andorre pour y être allé de très nombreuses fois. J'ai habité plus de trente années dans le département des Pyrénées Orientales et j'y allais pour faire des achats mais aussi du ski.
Ce que je ne connais pas par contre ce sont les modalités d'expatriation, achats d'une maison ou appartement, impôts sur les biens immobiliers en dehors de la principauté, impôts sur les retraites perçues par les organismes de retraite français (  CARSAT, AGIRC ET ARRCO) etc.
je suis certain que ce forum va m'aider dans ce projet.
Je suis à votre disposition également pour ceux qui souhaitent s'expatrier au Maroc  et qui comme moi se posent mille questions.
Cordialement.

Bonjour zevatrat,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Andorre dans le but de donner une meilleure visibilité à vos questions et pour une intéraction plus efficace avec les autres membres. :)

Merci,

Priscilla

Bonjour :)

Quel dommage de quitter le Maroc, pourtant beau pays.
C'est sur qu'en Andorre vous y serez aussi bien, de part son cadre de vie exceptionnelle et sa vie peu chère.
Si joint un site pouvant vous aider, sinon je peux aussi..
Bien a vous

[modéré: pas de pub svp]