Nouveaux arrivants!!!

Bonjour,

Nous sommes un couple fraîchement installé à Bonn et nous cherchons quelques informations pour nous aider a nous implanter dans cette jolie ville.
Nous aurions aimé connaître les coins sympathiques, les endroits ou sortir, bref quelques bon plans. Merci d'avances pour vos réponses.

Anthony et Sophie ;-))

bonjour prend contact avec notre groupe de cologne https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 90#1823324  jean  luc  ;)

Bonjour et bienvenue à Bonn,

alors pour les coins sympathiques, il y a le centre-ville de Bonn (il y a le marché Bio et autres le samedi matin et quelques animations de temps en temps). Le centre-ville est tout de même une énorme zone commerciale ( il y a énormément de boutique) et au milieu la maison de Beethoven que l'on peut visiter. Au centre tu peux aussi voir la cathédrale de Bonn (très joli de l'extérieur et encore plus de l'intérieur. En octobre ou novembre, il y a une messe pour les deux martyrs catholiques de l'époque romaine et ils ouvrent la crypte aux fidèles. À côté du centre-ville il y a l'université et un peu au sud (10-15 min de marche) le jardin botanique. Entre bads godesberg et bon, il y a le Freizeitpark qui est assez grand ( il y a même un jardin japonais) pour faire des promenades. Sinon les berges du Rhin sont assez jolies aussi. De l'autre côté du Rhin il y a Königswinter qui est une toute petite bourgade sympathique. C'est aussi le point de départ pour "grimper" le drachensfeld (on peut y aller à pied ou en petit train) où on peut visiter le drachenschloss (petit "château" assez joli côté peinture et architecture) et avoir un très joli point de vue au sommet (le w-e, quand il fait beau, il y a souvent beaucoup de monde).

Pour sortir sur Bonn le soir.... pas encore trouver (je n'ai pas cherché énormément non plus). Il y a quelque concert par ci, par là. Sinon il y a cologne pas très loin (30min en train ou 1h en S-Bahn). Pour la communauté francaise, je te conseille de te rapprocher de celle de Cologne (c'est ce que j'ai fait). 

Pour les cours d'allemand (si tu as besoin d'apprendre l'allemand), il y a le choix: l'institut Goethe ou le VHS (cours le soir après le boulot possible par contre renseigne-toi sur les dates d'inscription car le nombre de places est limité et c'est la ruade au début. Après 2-3 jours, il n'y a plus de place et c'est mise sur liste d'attente qui ne garantit pas d'être pris).

Pour le cinéma (si tu es cinéphile et que tu ne parles pas allemand), il y a toutes les semaines 1 ou 2 films en VO (ce n'est pas toujours les meilleurs mais ça permet de profiter du cinéma de temps en temps le temps d'apprendre la langue).

Cela fait 7 mois que je suis sur Bonn donc je ne connais pas tout et il reste surement beaucoup d'autres choses à voir. Si tu découvres d'autres lieu, hésite pas à les faire partager, je serais intéressé.

Je suis à Cologne, mais je connais un peu Bonn.

Niveau musée, si vous vous intéressez à lŽHistoire Allemande, il y a la "Haus der Geschichte" qui vaut sérieusement le détour (entrée gratuite), retraçant lŽhistoire de lŽAllemagne de la Fin de la 2e guerre mondiale à nos jours.
Je suis allé la semaine dernière au musée "Deutsches Museum Bonn" qui est pas trop mal, mais il faut aimer les domaines techniques.

Pour ce qui est des balades, le bord du Rhin évidemment, il y a une rue qui le longe et qui est en partie aménagée pour les piétons (je nŽy suis pas allé depuis 2 ans donc je ne pourrais pas vous donner le nom).
Il y a également les hauteurs de la ville, avec le château ou Adenauer recevait les chefs dŽétats.

Et le week end vous pouvez vous déplacer sur Cologne (compter 1h-1h15 en tram, lignes 16 et 18, relativement cher puisquŽil faut un regioticket 4, ça se fait bien en voiture également) et là je pourrais vous en dire plus si vous voulez venir visiter Cologne.

PS: A Bonn, si vous aimez les bonbons, il y a le magasin dŽusine Haribo.... :D

Bonjour à tous et à toutes! Je m'appelle Angélica et je viens de La Seyne Sur Mer, une ville du sud de la France! Je travaille en tant qu'animatrice dans une école maternelle (garderies et cantine) et dans un centre de loisir... Il y a quelques mois j'ai rencontré mon petit ami qui est d'origine allemande. Actuellement nous vivons en France car il travaille en tant qu'officier d'échange pour la marine allemande. Mais fin Septembre, retour en Allemagne et je compte le suivre! Pour l'instant je ne maitrise pas la langue mais je commence à l'apprendre! Je voudrais un peu connaître vos expériences, vos difficultés dans le pays... Je n'ai qu'un BAFA (Brevet d'Aptitude Aux Fonctions d'Animateurs) et j'ai travaillé aussi dans la vente (Zara). Je voudrais savoir si j'aurais une chance de trouver un travail une fois que je maitrise la langue, ou trouver un petit travail en attendant de bien la maîtriser! Ou je pourrais éventuellement commencer une formation dans une branche qui marche bien la bas? J'avoue je suis un peu inquiete par ce changement de vie, mais je veux le faire, je ne veux pas avoir de regrets! Par avance merci

Ah mais je vois que les Français ne manquent pas sur Bonn! Aimez vous les pic-nics? La randonnée?

Je propose une rando ce dimanche (3.8.2014) et une autre le 10.8.14 dans la région des siebengebirge. Au programme rando légère... Chacun apporte son pic nic... Et enfin beaucoup de bla bla sympathique en chemin.

Alors? Partants?