ROAD TRIP avant Punta Cana

Bonjour à tous !

Je suis Matthieu et je vais bientôt partir en République Dominicaine comme le savent déjà certains sur ce blog !

Ca y est j'ai trouvé mon stage après 2 mois de recherche intense, pour mon année de Master 1 en école de management & hôtellerie de luxe à Paris ! Ainsi je serais au sein d'un complexe Hôtelier Iberostar dans un centre de plongée sous marine, appelé Dressel Divers International, en relations publiques / vente & instructeur de plongée, je serais donc affecté pendant 6 mois à partir du 15mai à Punta Cana et les zones de plongée Bayahibe/Bavaro !
Merci à ceux qui m'ont conseiller !

Et pendant les 6 prochains mois de stage j'aurai un jour de repos par semaine. Ce qui ne me laisse pas suffisamment de temps pour visiter tous les alentours tel qu'un vrai ROAD TRIP.

Ainsi si vous le voulez bien je fais appel à tous vos bons conseils pour me guider sur des meilleurs itinéraires pour 1 semaine / 10 jours en République Dominicaine pour découvrir un minimum avant de rester sur Punta cana (+bavaro,bayahibe) pendant 6 mois.
Et savoir également vos avis sur ces deux villes.& si également vous seriez près à me parler de vos expériences sur place  :) !

Le road trip serait donc entre le 05 mai et le 15 mai..
Merci beaucoup par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider à découvrir ce beau pays!

Va a cabarete et sosoua c'est superb et la meilleur plage pour kite surf est a 5 min de cabarete c'est playa encuentro regarde sur your tube et j'ai 5 appartements a 200m de la plage si tu veut mon mail [email protected]

Nous sommes sur la Romana, donc quand tu seras sur place, puisque Bayahibe est à 15/20', je te propose cette "excursion".

Bien cordialement. Catherine

La lecture du guide du routard ou autre permettrait déjà de dégrossir par rapport à vos attentes et préférences qui sont différentes d'une personne à l'autre. C'est généraliste mais assez bien fait.
Certains sur le forum connaissent bien tout les coins de la RD mais pas vos attentes.
D'autres comme moi connaissent bien l'endroit où ils résident mais pour le reste de la RD la connaissance est bien inférieure à un guide de voyage.

Personnellement, je me suis déjà contenté d'un hamac, moustiquaire, bombe de off et honda super cub, pour d'autre c'est all inclus, vos attentes doivent être entre ces deux extrêmes, ce serait bien de préciser.

Peut être dans les relations de travail que vous vous ferez, il y en aura qui auront des tuyaux pour les excursions à la journée pour vos journées de repos, il y a des bus qui font rapidement Higüey/Santo Domingo.
Vous pouvez exclure la partie du territoire qui est géographiquement et temporellement proche.
De Punta Rucia à la Romana en passant par Jarabacoa, il y a des chambres d'hôtes qui ont le double avantage d'être bien placées et d'être tenues par des expatriés qui connaissent la région et pourront vous faire profiter de leurs expériences personnelles.

Bonne préparation et bon séjour.