Infos

bonjour

je cherche des infos sur santa marta pour y vivre
merci

pura vida
claudio

Parler de Santa Marta, sur un forum en quelques phrases c'est un peu difficile d'autant que l'opinion qu'on s'en fait dépend en grande partie de l'expérience vécue dans cette ville. Ce qui peut enchanter une personne peut en décevoir une autre tout est question de sensibilité.
Pour ma part j'ai opté pour Santa Marta, après avoir pensé à Cartagena et à Baranquilla pour l'ambiance provinciale qui y règne et aussi pour le coût de la vie qui est sensiblement plus avantageux que dans certaines grandes villes. La deuxième raison c'est sans doute sa proximité avec le parc de Tayronna, la cité perdue de la Sierra Nevada et les nombreux sites écologiques tels Minca qui sont seulement à quelques kilomètres. Enfin étant moi même un marin la proximité de la mer a été déterminante.
Pour conclure je dirais qu'ayant navigué pas mal d'années en mer des Caraibes et ayant plus de 20 ans d'expérience de l'Amérique latine j'ai la faculté de m'adapter facilement.

Bienvenue à Santa Marta où il fait beau et bon vivre toute l'année!

merci tetete
tes infos me sont précieuses
j'ai moi meme pensé à santa marta pour son cout de la vie et pour sa richesse architecturale

et au niveau sécurité tu peux m'en parler
on lit tellement de choses que je me méfie de ce qui s'écrit sur le net

et au niveau santé ? les soins sont ils de bos niveaux ?

pura vida
claudio

Sécurité ???? J'étais au Venezuela avant de venir en Colombie à propos de laquelle j'entendais tout et n'inporte quoi. Il était inconcevable de s'asseoir à la terrasse d'un bar où d'un resto sans risquer de se faire braquer mais depuis que je suis à Santa Marta j'ai retrouvé le plaisir de pouvoir flâner sans surveiller mes arrières.
Le risque zéro n'existe pas dans n'importe qu'elle ville du monde mais en ce qui concerne Santa Marta je peux dire que c'est assez tranquille d'autant qu'il y a une présence policière perceptible ce qui rassure.
Concernant la santé je sais qu'il y a la sécu pour les expatriés mais en ce qui me concerne je bénéficie de la couverture santé de mon épouse. Quand aux soins ils sont d'un niveau hautement qualifié.

merci de tes lumières

très utiles tes infos

pura vida