Billet de vol avec la companie pas serieux

J'espère bien que les horaires seront respectés, mon dernier train est à 20h40....ça laisse de la marge avant que je ne sois obligée de squatter à La Part Dieu......restons positifs, le soleil est chaud aujourd'hui, pas de vent, la mer calme..... :cool:

Bonjour
Voilà je suis bien arrivée à St-Yorre, sous le soleil et avec un voyage idéal avec Tunisair. Pas de retard, donc j'ai eu un train sans problème, mais surtout ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, un excellent repas. Petite salade de tomates, concombres, olives, pâtes à la bolognaise très chaudes, carré de fromage président, génoise à la mousse de fraises, pain à bonne température. Personnel charmant. On verra pour le retour de Marseille!....

c'est toujours ça de pris  :D
pourvu que ça doure  :D

Tunisair : Un vol Tunis-Tripoli tourne au cauchemar!   :mad:http://www.africanmanager.com/167791.html

Difficile là d'incriminer Tunis air : car en cas de vents extrêmement violents n'importe quelle compagnie aurait eu les mêmes déboires.
Désolée mais moi je n'ai pas à m'en plaindre : mon petit fils a fait un nantes djerba A/R en mineur non accompagné et le service a été impeccable et les horaires respectés. Une amie est venue en avril, idem pas de soucis et ma cousine est repartie ce matin pour paris et est arrivée sans encombre et à l'heure toujours avec tunis air ......

Nouvelair est pas mal non plus, vol Lille-djerba début juin 4h de retard
vol retour Djerba-lille 2h30 de retard.
l'an dernier vol lille-djerba transavia perd ma valise :-(

Et voilà je viens de rentrer avec Tunisair, depuis Marseille sur Monastir. Petit retard de 20 mns au décollage et atterrissage à l'heure prévue, à la minute près. Repas froid (normal il était déjà 22 h, heure française) tout à fait correct. C'est pas de la chance ça ???? :gloria
J'avais eu la grève des trains, j'avais mon compte.......
Bonne nuit  :sleep

vous êtes bien rentrée bravo, donc, il y avait un pilote  :D et pas de détournement , la prochaine fois, faudra mettre un ciérge, à la Bonne Mère  :D

tahoua a écrit:

vous êtes bien rentrée bravo, donc, il y avait un pilote  :D et pas de détournement , la prochaine fois, faudra mettre un ciérge, à la Bonne Mère  :D


Je n'ai pas eu le temps de monter à la Bonne Mère, mais il suffit de la regarder pour être protégé....par contre, elle ne m'a pas protégée de la con.......d'un français résident en Tunisie, et là, le vol semble long, très long.....mais je suis restée très zen et les mots qui me venaient ne sont pas sortis.....finalement, ce matin, je le regrette. :mad:  Mais cela m'a confortée dans ma méfiance envers certains résidents français.  :dumbom:

Encore reporté !! :mad:
L'Open Sky sur la Tunisie reporté en Septembre
http://www.tunisienumerique.com/tunisie … 014/227502

vol TU 694  du 11 décembre Djerba /Marseille  : supprimé
méssage de Tunisair : nous vous avons réservé pour le 14  sympa Tunisair
et je fais quoi de tout le monde  :D

tahoua a écrit:

vol TU 694  du 11 décembre Djerba /Marseille  : supprimé
méssage de Tunisair : nous vous avons réservé pour le 14  sympa Tunisair
et je fais quoi de tout le monde  :D


Bonjour.
Ce n'est pas que Tunisair. J'ai une amie qui a eu un message similaire pour Janvier, sens France/Tunisie, avec Transavia......
Il ne vous reste plus qu'à garder tout le monde, et je suis sûre qu'ils seront ravis de ne pas retourner dans la grisaille.... :)
Le billet peut être remboursé donc il faut chercher un autre vol sur une autre cie.....bon courage. Si c'est sur Marseille, il y a un vol le 18 décembre au départ de Monastir..... :lol:

@ mahdia
Tunisair a fait la réservation pour dimanche 14
pour moi, jeudi, il y a grève , car je crois pas de Tunisexpress
il y a une autre solution tous les jours le Djerba /Tunis sauf jeudi 11  mais enfin ce n'est pas pratique,
y en a qui sont partis aux renseignements on en saura plus tout à l'heure
et le timbre de 30 dt personne est au courant , que fait-on ? on les prend ?  (840 dt quand même) :D

tahoua a écrit:

et le timbre de 30 dt personne est au courant , que fait-on ? on les prend ?  (840 dt quand même) :D


Bonjour Tahoua,
"normalement" le timbre est obligatoire depuis le 1er Octobre....Donc..... :idontagree:
Bonne fiesta !! :top:

?????...thaoua , tu n'es pas residente..????
Le timbre de 30dnt, c'est pour les touristes...!!!
Nous les residents ont doit toujours acheter le timbre de sortie à 60 dnt....
si tu paye 840 dnt tu as vraiment bcp d'amis chez toi..hhhh...28 personnes.....mon dieu..!!! tu fais hotel ou chambres d'hotes...

karnakhawai a écrit:

?????...thaoua , tu n'es pas residente..????
Le timbre de 30dnt, c'est pour les touristes...!!!
Nous les residents ont doit toujours acheter le timbre de sortie à 60 dnt....
si tu paye 840 dnt tu as vraiment bcp d'amis chez toi..hhhh...28 personnes.....mon dieu..!!! tu fais hotel ou chambres d'hotes...


ben oui, je suis résidente  :D  ce n'est pas moi, qui prend l'avion , moi, je préfére le bateau  :D je sais nager , mais pas encore voler  :D
et table d'hôtes aussi :D  tout le monde met la main à la pâte

j'ai pris un vol tunis air au depart de Paris pour Tunis vol prévu à 11h50, avec des jumeaux de 11 mois et une grande de 2 ans et demi, vol parti à 21h, nous sommes restés bloquer dans l'aéroport impossible de sortir !!! ma demande de remboursement de billets est toujours en cours ça date de 2012!!!!!

Il est arrivé le même cas à ma fille en mai dernier, sens Paris/Monastir : elle se présente le jeudi jour de départ et on lui répond, pas d'avion aujourd'hui, il est parti hier. Elle a du prendre un avion Paris/Tunis et beaucoup parlementer pour ne pas payer un nouveau billet et surtout avoir une place.

qui est au courant à vouloir supprimer l'hiver les vols direct sur Djerba ?

Une escale, pourquoi pas, par contre il faudrait être prévenus au moment de la réservation, ou même au moment de la recherche d'un vol sur internet !
Si c'est pour remplir l'avion et pouvoir acheter des billets à des prix corrects.

A chaque fois, que j'ai fait escale soit à Tozeur ou à Monastir, je n'ai été prévenue qu'après l'achat du billet, et l'heure d'arrivée était bien entendu modifiée.

A expérimenter !

l'avion de jeudi 11 déc.direct Djerba/ marseille  supprimé et le Tunisair express de 9h pour Tunis aussi
donc départ vendredi 12 à 9h pour Tunis et 15H ou 15h30 pour Marseille c'est une honte

Supprimer, sans avertir en changeant la date, effectivement cela n'est pas très normal.
Moi, je parlais de "regrouper" les vols, faire des escales, pour une question de rentabilité !

et les chéques parking à l'aéroport sont bons jusqu'au 11 déc minuit personne à Houmet-Souk connait
les tickets le 12 n'ouvriront pas la barrière  merci encore Tunisair

karnakhawai a écrit:

?????...thaoua , tu n'es pas residente..????
Le timbre de 30dnt, c'est pour les touristes...!!!
Nous les residents ont doit toujours acheter le timbre de sortie à 60 dnt....
si tu paye 840 dnt tu as vraiment bcp d'amis chez toi..hhhh...28 personnes.....mon dieu..!!! tu fais hotel ou chambres d'hotes...


les timbres de 30dt ont bien été demandés à Tunis pas à Djerba (normal, puisque, c'était un vol intérieur)

tahoua a écrit:

et les chéques parking à l'aéroport sont bons jusqu'au 11 déc minuit personne à Houmet-Souk connait
les tickets le 12 n'ouvriront pas la barrière  merci encore Tunisair


la douloureuse  :D  15 euros par jounèe supplémentaire
y en a qui n'ont rien payé car une semaine ou 10 jours c'est pareil donc prenez 10 jours  :D
ceux qui sont arrivés vendredi = 15 euros
ceux qui sont arrivés dimanche 45 euros  de supplément
réponse de Tunisair : il faut écrire pour se pleindre  :D

Retour de lyon sur monastir hier 18 decembre...vol tunisair de 11h du mat..
Joli cadeau de Tunisair pour les fetes de fin d'année...PLUS AUCUN DEPASSEMENT DE POID DE BAGAGES AUTORISE....donc pour ma pomme 5 kgs x 9 euros = 45 euros
Ayant gardé le sourire et pas ralé...j'ai eu droit à une remise de 3kgs de la part de la caissiere...j'ai payé que 18 euros..
Avec un carte tunisair fidelys, ca donne droit à 25 kgs de bagages au lieu de 20 kgs...j'ai fait ma demande en octobre...sur internet (ils ne la font pas aux comptoirs tunisiar)...mais elle n'a apperement jamais été prise en compte..
Depuis quand meme une année, les vols tunis-lyon, partent et arrivent à l'heure....
Bon, je garde le sourire quand meme...je déteste aller au T3 de lyon...et transavia...en cumulé c'est aussi cher que tunisair..
Bonnes fetes à tous

Pour la carte fidelys, j'ai fait une demande via l'agence Tunisair de Lyon et en 15 jours j'ai obtenu la carte.

Merci bergere....je vais ré-éssayer de faire la demande de fidelys sur internet...et si ca ne marche pas, je la demanderai a l'agence de lyon lors de mon prochain voyage....

tahoua a écrit:
tahoua a écrit:

et les chéques parking à l'aéroport sont bons jusqu'au 11 déc minuit personne à Houmet-Souk connait
les tickets le 12 n'ouvriront pas la barrière  merci encore Tunisair


la douloureuse  :D  15 euros par jounèe supplémentaire
y en a qui n'ont rien payé car une semaine ou 10 jours c'est pareil donc prenez 10 jours  :D
ceux qui sont arrivés vendredi = 15 euros
ceux qui sont arrivés dimanche 45 euros  de supplément
réponse de Tunisair : il faut écrire pour se pleindre  :D


chez Tunisair , ils ont été charmants, ils ont tout rembousé
lorsqu'on est pas content, il faut le dire et lorsqu'on est content, il faut le dire aussi  :D

bonsoir  je remonte ce post , il y en a d'autres , pas envie de rechercher
des amis sont arrivés donc les bagages
carte fidélys  vous avez droit maintenant à 32 kgs en soute par personne ATTENTION  en un seul bagage
le 2ème en soute 75 euros
droit à 8 kg en cabine
chien c'est 50 euros un vol sec

tahoua a écrit:

bonsoir  je remonte ce post , il y en a d'autres , pas envie de rechercher
des amis sont arrivés donc les bagages
carte fidélys  vous avez droit maintenant à 32 kgs en soute par personne ATTENTION  en un seul bagage
le 2ème en soute 75 euros
droit à 8 kg en cabine
chien c'est 50 euros un vol sec


Bonsoir,
et la "collation" c'était bien......? :D

Aliboron a écrit:
tahoua a écrit:

bonsoir  je remonte ce post , il y en a d'autres , pas envie de rechercher
des amis sont arrivés donc les bagages
carte fidélys  vous avez droit maintenant à 32 kgs en soute par personne ATTENTION  en un seul bagage
le 2ème en soute 75 euros
droit à 8 kg en cabine
chien c'est 50 euros un vol sec


Bonsoir,
et la "collation" c'était bien......? :D


bonsoir Aliboron
la collation , je n'en sais rien , on n'en a pas parlé  :D
les gens étaient fous à l'aéroport  (Nice) ils refaisaient les valises pour en avoir qu'une  :D

Bonsoir à tous,

Tahoua merci pour l'info. Si je comprends bien tous les passagers de Tunisair doivent désormais n'avoir qu'un seul bagage en soute.

Le 2eme facturé à 75 euros concerne-t-il uniquement les porteurs de la carte fidelys? Dans la négative, cette nouvelle mesure de facturation  serait plus "rentable" que le prix du kilo supplémentaire (12 Euros) dans le cas d'un excédent de plus de 7 kilos.

bonjour hammamet
au dessus de 32 kgs , il faut payer quand même
un seul bagage en soute pour tout le monde , le 2ème est facturé 75 euros  après, tout dépend du poids autorisé, si il est dépassé ou pas
une seule valise en soute , par passagé , c'est pour économiser, sur la manutention déjà . peut-être, que les valises arriveront plus vite sur le tapis  :D

Voici le message adressé par Tunisair début février :

BAGAGES...TOUT SAVOIR


TUNISAIR annonce l'introduction d'une nouvelle politique d'enregistrement des bagages en soute, qui sera appliquée à partir du 1er Mars 2015.
Pour les passagers voyageant à compter du 01 Mars 2015 mais ayant acheté leurs billets avant cette date, Tunisair appliquera la politique bagage en vigueur selon les dates effectives de voyages. Nous recommandons vivement à notre clientèle de vérifier la franchise bagage accordée au niveau de leur titre de transport.

BAGAGES EN SOUTE :


Selon la nouvelle politique de franchise à la pièce "Piece Concept" de TUNISAIR, vous bénéficierez gratuitement des franchises de bagages avantageuses selon les destinations de voyage et les classes de réservation :
Destinations (De et Vers)    Cabine Business    Cabine Economique
TUNISIE / EUROPE et AFRIQUE du NORD + LIBYE    
1 x 32 Kg (<= 158 cm)    
1 x 23 Kg (<= 158 cm)
TUNISIE / TURQUIE      
2 x 23 Kg (<= 158 cm)    
1 x 32 Kg (<= 158 cm)
TUNISIE / PROCHE et MOYEN ORIENT & AFRIQUE DE L'OUEST      
2 x 23 Kg (<= 158 cm)    
1 x 32 Kg (<= 158 cm)

Vos bagages ne doivent pas dépasser le poids autorisé de 23 ou 32kg selon votre destination et votre classe de voyage, ni 158 cm de dimensions (Hauteur + Longueur + largeur).
Vous pouvez transporter gratuitement deux pièces en soute pour tous les vols TUNISAIR en correspondance entre Europe/Afrique/Moyen-Orient via la Tunisie conformément au tableau ci-après :
Destinations (De et Vers)    Cabine Business    Cabine Economique
Vol en correspondance entre EUROPE / AFRIQUE / MOYEN-ORIENT Via TUNISIE          2 x 32 Kg (<= 158 cm)          2 x 23 Kg (<= 158 cm)
Toute pièce de plus de 32Kg doit être obligatoirement prise en charge par le service Fret.

EXCEDENTS DE BAGAGES :


Si vos bagages dépassent 23 kg de poids, 158 cm de dimensions ou le nombre autorisé par votre billet, des frais supplémentaires seront appliqués. Le montant varie en fonction de votre destination et du type d'excédent de bagages (poids, dimensions ou nombre).
La facturation de l'excédent de bagages est faite sur la base du cumul des frais de dépassement de la franchise, de pièces supplémentaires et de dépassement des dimensions.
TAXATION EXEDENTS DE BAGAGES (1)
    Zone 1 *    Zone 2 *    Zone 3 *    Zone 4 *
1ére pièce supplémentaire (<=23kg)    75    100    125    150
2éme pièce supplémentaire (<=23kg)    150    175    200    225
3éme pièce supplémentaire (<=23kg)    200    225    250    275
4éme pièce supplémentaire et plus (<=23kg)    225    250    275    300
Dépassement du poids (plus que 23 kg et jusqu'a 32 kg Max)    50    75    100    125
Dépassement des dimensions (entre 158 et 203cm Max)    50    75    100    125
PETC (Pet in Cabine : Max 8Kg)    50    75    100    125
AVIH (Live Animal in Hold plus que 8 Kg et jusqu'a 32 Kg Max)    75    100    125    150
•    (1) Tarifs en TND au départ de la Tunisie et en €, $, £, CHF ou l'équivalent € en monnaie locale au départ de l'Etranger.
•    (*) Zone 1 : Tous les Vols de et vers l'Afrique du Nord (y compris la Libye) & l'Europe.
•    (*) Zone 2 : Tous les Vols de et vers le Proche Orient (Egypte, Liban), la Turquie & Russie.
•    (*) Zone 3 : Tous les Vols de et vers le Moyen Orient & l'Afrique de l'Ouest.
•    (*) Zone 4 : Tous les Vols en correspondance entre l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient via la Tunisie.

BAGAGES EN CABINE :


Vous continuerez à bénéficier pour les bagages en cabine, selon votre classe de voyage, des franchises suivantes :
Cabine    Franchise    Poids Maximum
Business    2 Piéces    10 Kg (En total)
Economique    1 Piéce    8 Kg

Pour être acceptée en cabine, votre pièce ne doit pas mesurer plus de 115 cm (longueur + largeur + hauteur) poignées, poches latérales et roues comprises.

PARTICULARITES & EXCEPTIONS FRANCHISE BAGAGES :


    1) Animaux de compagnie (Chiens, Chats et Oiseaux) :              2) Passagers à Mobilité Réduite :
    Le poids de l'animal et de sa cage sera facturé comme excédent de bagages. Les animaux ne sont pas acceptés sous la franchise de bagages à l'exception des chiens d'assistance qui voyagent gratuitement.            Les passagers à mobilité réduite peuvent transporter gratuitement un fauteuil roulant et/ou un autre dispositif de réhabilitation duquel ils dépendent (y compris POC : Personal Oxygen Concentrator).
                   
    3) Bébés et Enfants :              4) Equipements Sportifs :
    Les bébés et enfants payant au moins 50% du tarif adulte peuvent prétendre à la même franchise bagages que les adultes. Les bébés ne disposant pas d'un siège personnel ne peuvent prétendre qu'à un seul bagage de 10 kg (115cm) et à une poussette pliante ou un siège voiture            A l'exception des sacs de golf (maximum de 15 KG), de la carboglace et des munitions, les équipements sportifs (Windsurf, Surfboard et Skis) ainsi que les bicyclettes sont soumis aux mêmes conditions de taxation des excédents du Piece Concept.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter « INFORMATIONS AUX VOYAGEURS »


ADHERENTS AU PROGRAMME DE FIDELITE «Fidelys» :


  Les adhérents Fidelys (Gold, Silver & Classic) voyageant sur Tunisair bénéficieront de meilleurs avantages en matière de franchise suivant la nouvelle charte. Pour plus d'infos, veuillez consulter « l'Espace Fidelys ».

Tunisair annonce de nouvelles mesures pour ses passagers
http://www.destinationtunisie.info/tuni … passagers/
Pas d'Open Sky à cause de Tunisair et plus de DGAC à cause de la Libye
http://www.destinationtunisie.info/pas- … -la-libye/

Bonjour Al et tous les autres,

merci pour cette info. une fois de plus, que constatons nous, une mesure ridicule comme d'habitude.

Seuls les passagers de la cie nationale seraient soumis à cette fantaisie, à croire que ceux qui utilisent d'autres compagnies ne connaissent pas les lenteurs au passage de la paf!!!

:ohttp://highlights.com.tn/attention-ache … -bancaire/

Bonsoir,
c'est un peu pareil que "ça",non ? :whistle:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=464377

Bonsoir Al

alors ; oui et non c'est "un peu " pareil
ici l'accès au site ne pose aucun problème, c'est ensuite au niveau du règlement en ligne que la sécurité n'existe pas
et sans rien de remarquable par le client en connexion

dans l'article il est expliqué que ce n'est pas tunisair qui "gère la caisse" (normal d'ailleurs) mais que ses prestataires sont tunisie monétique et la poste tunisienne
donc ce n'est pas le seul site (tunisair) qui présente des problèmes de règlement en ligne non sécurisé.........