Achat voiture

bonjour

est ce que quelqu'un connait les prix pour l'achat d'un 4X4 en colombie
merci

pura vida
claudio

Bonjour

Ce sont a peu pres les memes prix qu' en europe voire un peu plus pour les vehicules importés. Pour l occasion il y a de bons sites comme carroya.com.co ou autres (regarder sur google), les prix de l occasion sont un peu plus élevés qu en France par exemple.

hola cycliste

merci pour les infos

pura vida

claudio

Bonjour, http://carros.mercadolibre.com.co/camionetas-4x4 voila vous pouvez regarde vous même.

Vonjour nous sommes un couple suisse qui désir acheter un van ou 4x4 avec couchettes en colombie pour descendre jusqu'en Argentine. Connaissez-vous les procédures si nous ne sommes pas résidents colombien  ?? Et connaissez-vous un endroit pour acheter ce type de véhicule ?? Merci d'avance cordialement

Bonjour
Puede un ciudadano extranjero comprar inmuebles en Colombia?
Respuesta: claro que sí, no hay problema. Cualquier ciudadano con visa de turismo puede adquirir bienes inmuebles en Colombia, presentando su pasaporte vigente
Si tu permet je vais consulte a des amie qui vend de voitures,
Question quelle somme comte vous depense pour  ce achat?
Ana Pereira.

Ana, la question date de 2014, j'espère que Claudio a pu acheter son véhicule entre temps! :)

Bonjour
Nous sommes dans le même cas que vous et c'est assez compliqué 'avoir des infos pour les passages de frontières... Si on a des infos, on vous les transmet! Bon courage

Oui merci beaucoup 😊 de même !

Re
A priori , pas de soucis aux passages de frontières dans tout le reste de l'Amérique Latine (le mieux est d'avoir le titre de propriété de la voiture à son nom, sinon, il faut faire un courrier devant notaire... mais pour le mettre à son nom, il suffit d'aller à la police de transit avec les documents de vente et les papiers à jour!
Le seul soucis pour les frontières c'est qu'il y a des endroits où les règles sont un peu étrange.
A ce que j'ai trouvé sur Internet, tu ne peux pas aller avec ton véhicule du Chili vers le Pérou, il faudra passer par la Bolivie.  Par contre, tu peux aller du Pérou au Chili sans problème???!!!
Si vous comptez revendre le véhicule, cela risque d'être compliqué dans un autre pays que la Colombie je crois.
Nous on vient de trouver une 4L sur Cali donc on doit s'occuper de tous les papiers demain! Youpi!
Bonne route à vous!

Veillez a ce que la Licencia de Transito (la carte grise du véhicule) soit bien au nom d'un des passagers.
Sinon, impossible de passer les frontieres.

bouboumat a écrit:

Re
A priori , pas de soucis aux passages de frontières dans tout le reste de l'Amérique Latine (le mieux est d'avoir le titre de propriété de la voiture à son nom, sinon, il faut faire un courrier devant notaire... mais pour le mettre à son nom, il suffit d'aller à la police de transit avec les documents de vente et les papiers à jour!
Le seul soucis pour les frontières c'est qu'il y a des endroits où les règles sont un peu étrange.
A ce que j'ai trouvé sur Internet, tu ne peux pas aller avec ton véhicule du Chili vers le Pérou, il faudra passer par la Bolivie.  Par contre, tu peux aller du Pérou au Chili sans problème???!!!
Si vous comptez revendre le véhicule, cela risque d'être compliqué dans un autre pays que la Colombie je crois.
Nous on vient de trouver une 4L sur Cali donc on doit s'occuper de tous les papiers demain! Youpi!
Bonne route à vous!

possible de passer les frontières avec une lettre signé devant notaire qui stipule que vous en êtes le propriétaire.
Aussi, pour faire changer le nom sur la "carte grise" du véhicule, il faut être avoir un RUNT, sinon impossible. Pour l'avoir, aller au ministère "del transito" avec votre passeport, ça prend 5 minutes!
Pour faire le changement de nom, il faut également que la voiture soit assurée et ait le contrôle technique à jour.
En plein dedans sur Cali, nous avons la chance d'avoir un sympathique Colombien pour nous aider dans ces démarches!

hola chico's
ca tombe bien....j'viens d'acheter ma caisse...
l'experience est donc toute fraiche... et j'dois te dire.....
j'dois te dire que j'ai rien compris...¡¡
je l'ecrivais dernierement ''evite la comparaison''....j'suis bien d'accord avec ce que j'ai ecris, malheureusement malgre toute ma bonne philosophie ....j'ai du mal a oublier certain atavismes, certaines habitudes...
moi j'croyais au debut que tu te pointais....genre la prefecture....tu remplissais les papiers de la vente de la caisse....t'enregistrais et basta t'etais proprietaire....
bon faut te dire que c'est juste un p'tit peu different ici....
quand je dis un ''p'tit peu'' tu te figure bien que c'est de l'humour...

''putaing'' mais j'ai vraiment rien compris...
nous sommes bien d'accord.... ce que je vais ecrire ne prevaut que pour santa marta...j'ai aucunes idees de comment ca se passe dans les autres villes...

au p'tit matin rendez vous avec le vendeur ( ancien paraco ¡) pour l'achat d'un mitsubishi 4x4 wagon neuf places...
le truc pas mal...pour te chercher a l'aeroport..
bref...rendez vous a l'heure dite...j'avise bien quelques mendigos devant l'office...j'y prete pas vraiment attention...nous rentrons ...prenons les papiers pour la vente....et..
et puis ,,,,nous ressortons...
nous ressortons sans rien avoir remplis..
en fait t'as le premier des dits mendigos qu'a le tampon...l'autre ...le machin pour prendre tes empreintes ...etc..
et un autre qui va t'accompagne aupres de la caisse pour prendre l'empreinte (ouaip' ouaip's t'as bien lu...) l'empreinte du numero de chassis, du numero de moteur....faut que tu comptes a peu pres deux heures....et oui parce qu'il prend l'empreinte avec une p'tite feuille de plastique qu'il noirci avec un crayon de bois....sauf que la plaque est plutot grande, du coup c'est toutes les deux minutes que j'lui taille le crayon avec mon canif...
l'operation sous le cagnard terminee...les papiers duement estampilles....les photocopes faites a la seule tienda autorise....tienda qui ressemble d'ailleurs plus a un coupe gorge qu' a autre chose ...
enfin nous allons pouvoir expedier le dossier --- direction bogota...
ca c'etait il y a deux mois...

et j'ai....oui j'exulte......j'ai enfin depuis hier ma licencia de proprietaire....

et...ouaip's parce que depuis deux mois t'imagines pas la salade dans ma cabessa...
l'autre ....l'ancien paraco ....
est-ce qu'il essaye pas de m'la faire a l'envers...?
j'veux bien etre couillon....mais j'ai quand meme raque huit briques sur les treize que j'lui doit....
vu que les trois quarts du temps y repond au bigo par l'equivoque...
moi entre temps je tricote entre les deux oreilles...et ce meme si j'conduis la caisse tous les jours....il en reste pas moins que je n'en suis pas officielement proprietaire ,,,

d'autant qu'il m'a fourgue la caisse sachant tres bien que l'arranque etait nique....mais bon....j'ai defalque le precio du montant ...

quoique hier...le p'tit pere au moment de remettre la tarjeta essayait bien de renegocier le fait qu'il etait d'accord pour payer l'arranque mais pas la main d'oeuvre...
la ...il motive mon sang breton....tu sais ''le granit '' version menhir....pas de bol pour lui...pas de taille...

voila....par la presente je remercie encore ce peuple qui a la bonte de m'acceuillir en rendant ma vie......souvent trepidante...
haye les chico's.....quasiment un ans que je suis ici....
du moment que j'oublis ce que je connaissais avant.....''putaing''mais qu'est-ce qu'on est bien ici.....

hasta luego
cristobal

ps : le señor guiterez m'accompagnait....sinon j'serai encore en train de boire la tasse..
je n'ai pas reecris sur les necessites lies au vehicule...''bouboumat'' les a tres bien decrit dans son texte juste au dessus de celui la...
adios los chicos