Maison d'hôtes Puerto Escondido

Bonjour,

J'ai déjà lu beaucoup de choses sur le sujet, mais je sais aussi que les lois ont changé.
Mon compagnon, mon fils et moi souhaitons nous installer à Puerto Escondido à compter du mois d'octobre prochain pour ouvrir une maison d'hôtes (avec table d'hôtes). Nous avons déjà la maison (elle appartient à mon beau-père), mais nous ne savons pas par quel "bout" commencer les formalités. Des connaissances y vivant déjà nous conseillent de commencer notre activité avec notre visa touristique et de faire faire les papiers une fois sur place. Mais je sais que cela est illégal et je ne veux pas "jouer" avec la loi mexicaine.
Avez-vous des conseils judicieux à nous donner ? Y a-t-il un gros risque à se voir refuser d'exercer cette activité si nous faisons la demande auprès du consulat à Paris ?

Merci à ceux qui prendront le temps de nous renseigner.

Amicalement !

Bonjour je connais Pto-Escondido dans l'état de Oaxaca, j'y ai séjourné 1 mois .. je pense qu'il serait préférable que vous fassiez les formalités sur place.. de toute façon, si vous avez un visa touristique de 3 mois renouvelable, vous aurez le temps de réaliser les démarches.. la première chose sera d'aller à la capitale OAXACA (c'est à 7 heures de route) et de vous rendre à l'office d'immigration qui vous fournira les documents nécessaires, et sans doute vous trouverez quelqu'un de l'office qui pourra vous aider, ce sera plus facile de passer par un intermédiaire qui suivra votre dossier.. alors bon courage

Merci beaucoup pour votre réponse, Lafite !
Nous avons pris contact avec un avocat sur place, car il est bien compliqué d'obtenir des réponses précises par le consulat en France !

Cordialement.