S'installer à Bristol ?

Salut, au mois de Juin je pars pour l'UK  pour 6 mois environ et j'ai la chance de pouvoir choisir ma destination, je cherche quelque chose purement british plutôt que cosmopolite donc j'exclu d'office Londres et en plus c'est trop chère, et Manchester ou Liverpool ne me bottent pas trop, mon choix se porte donc sur deux ville, Bristol que je ne connais pas du tout et Leeds que je connais un peu et que j'ai adoré, le bon point c'est que Leeds je connais déjà et que je suis surs de bien profiter et de trouver ce que j'aime la bas, pub, football, fête, ville à taille humaine, et Bristol c'est l'occasion de voir autre chose et qui tiens une bonne réputation.... en faite ce qui peut me convaincre maintenant c'est de m'assurer que Bristol est une ville jeune et bouillante avec des prix de coloc' abordable et c'est encore mieux si ya moyen de chopper des cours de langue pour pas trop chère ;)

Thanks !

Bonjour Normandy,

Bienvenue sur Expat.com :)

Dans un premier temps, je vous invite à télécharger le guide pdf de l'expatrié en Angleterre, vous y trouverez des informations très intéressantes qui pourront vous être utiles.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Hello,

Alors es-tu aller à Bristol ? Je souhaite avoir des infos sur cette ville.

merci :)

Moi aussi ça m'interesse :) si tu repasse par la, raconte nous :D !

Bonjour !

Le sujet date de 2014 je vous conseillerais de lui envoyez un message perso pour essayer d'avoir une réponse :)

Pour connaitre du monde là-bas et avoir passez quelques weekends la ville est top !

Bon courage !


Germain

Bonjour à tous,
je pense partir avec ma famille à Bristol en septembre prochain, 2016 et j'aimerais comprendre comment préparer les inscriptions des enfants (qui sont au primaire) à l'école. je crois comprendre que l'école française ne fait que la maternelle, et il n'y a pas d'école internationale. Donc l'option c'est l'école anglaise mais il demande une adresse pour la carte scolaire, sauf qu'on n'aura pas une adresse avant juillet?!!! est ec que quelqu'un a ce genre d'expérience ou pourrait m'orienter vers quelqu'un qui pourrait m'aider à y voir plus clair?
Merci!

Bonjour !

Je vous conseille de lire ce sujet ou vous trouverez pleins de reponses mais aussi certainement de nouvelles questions :Dhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=504013

Essayez de contacter Gothamite qui reponds facilement et en connait un large rayon dans les aides et inscriptions scolaires des enfants :)

Bonne journee !


Germain

Merci!
et comment j'arrive à me mettre en relation avec Gothamite? merci pour votre aide

En regardant sur mon lien puis sur le 7ieme message c'est elle qui l'a ecrit donc en cliquant sur sont pseudo puis en haut a droite "envoyer un message" :)

C'est tres simple vous verrez.

Bonne continuation


Germain