Enfants et travail - Dubai

Bonjour

J'ai une offre pour commencer a travailler a Dubai en juillet/aout.
J'ai une fille de 2 ans. Mon mari devrait commencer a travailler aussi vers cette periode la.
Je ne sais pas encore ou nous allons habiter etc, mais pour le moment je me demande comment les gens font quand les 2 parents travaillent? Est ce une nounou (live -in ou out) ou y a t'il des creches qui sont ouvertes toute la journee ce qui permet aux deux parents de travailler?

J'ai regarde un peu sur les forums mais j'ai du mal a trouver de vraies informations, ce qui m'inquiete un peu...

Merci beaucoup d'avance,

Claire

J ai le même problème avec une fille du même âge... je ne veux pas la laisser avec une maid
nos connaissances ont tous une maid live in... et quelques uns qui ont essayé une crèche sont revenus à la maid car horaires pas adaptés, gestion difficile
en plus l 'école française ne propose pas de TPS (très petite section), comme dans d autres pays
moi je pense à prendre les deux options mais ça va me coûter cher, crèche en journée jusqu'à 13H et maid qui prend le relais pourt l après midi, les réunions tard et les jours de maladie, mais ça m enchante pas et surtout je ne veux pas de live in, et les live out sont encore plus cher puisque tu leur paies une colocation...
si tu trouves une solution je suis preneuse aussi  :)

Je vous conseille de vous inscrire sur le groupe Facebook "Mamans de Dubaï" vous y trouverez pleins d'informations utiles y compris pour les crèches et modes de garde bon courage

Bonjour,
Je ne trouve pas le forum en question sur Facebook.
Avec mon mari et mes deux enfants, nous allons nous aussi nous expatrier prochainement (fin Août) et le problème de la garde de nos enfants va poser problème, c'est certain !
Nous ne souhaitons idéalement pas avoir recours à une nanny. Nous pensons donc mettre notre enfant de 18 mois en garderie, mais le problème demeure pour notre fille qui va rentrer au CP au LFI (AFLEC) à priori (pour l'y emmener et trouver quelqu'un qui s'en occupe après la classe jusqu'à environ 17h, 3 jours sur 5).
Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Existe-t-il des mamans sur le forum sans activité professionnelle qui seraient prêtes à rendre ce service ?

Bonjour, je suis étonnée que vous n'ayez pas trouvé le groupe, il faut en fait envoyer une demande pour rejoindre le groupe et la modératrice valide la demande , voici des liens qui pourraient vous intéresser: http://www.dubaimadame.com/maman/vie-de … s-de-dubai et http://www.dubaikidcare.com , si vous pouvez me dire votre nom Facebook en mp je peux essayer de vous suggérer le groupe directement car j'y suis moi même inscrite,  ;)

Bonsoir, moi non plus je ne trouve pas ce forum!!

Bonjour, je voudrais juste savoir comment vous avez fait ou combien de temps à l'avance vous avez inscris vos enfants à l'école là-bas en sachant que j'entends et je vois écris partout que tout le monde est sur liste d'attente malgré les inscriptions faites dans les temps. Car nous voudrions nous expatrier à Dubai d'ici la rentrée prochaine pour septembre 2015 et j'ai un petit bonhomme qui déjà n'est pas très scolaire alors je me vois tres mal lui faire la classe à la maison c'est déjà un périple pour les devoirs et en plus j'ai sa petite sœur qui 2 ans et demi, donc pour le calme et du temps en concentration c'est pas facile. Voilà! j'espère en tout cas que vous avez trouvé une solution et que vous y ëtes bien. Je vous souhaite que le meilleur à vous et votre famille.
Good life and see you soon maybe.
Thank you.
Betty

Bonjour, en ce qui concerne les écoles Françaises très peu de place!! Faites votre demande dès maintenant car les places sont chères!! J ai inscrit mes filles en février 2014 et en septembre une de mes filles a du attendre la rentrée pour connaître les désistements!! Elle était première sur la liste d attente!  BOn courage!!

Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai vu que les inscription commencer la semaine prochaine. Peut-on inscrire nos enfants même si mon mari n'a pas de réponse encore pour le job.Bonne fin de journée.
Betty

Oui il est conseillé de reserver votre place des maintenant.Il vous sera demandé environ 100 euros par école et par enfant pour frais de dossier .Bon courage