Conseillers Consulaires en Rep Dom

Amis expats français, vous avez du recevoir dans votre boite e-mails ce matin, pour ceux qui sont inscrits au registre de l'ambassade ;) un message d'information sur l'élection des conseillers consulaires en mai 2014.
Je comprends ce que sera leur rôle
http://www.lepetitjournal.com/images/stories/2014/03/Inter/conseillers_consulaires_role_660_cle037b2c.jpg
j'ai les liste des candidats
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pd … 45d5d3.pdf
mais avant d'accorder mon vote, j'aimerais bien en savoir plus sur les programmes et les personnes qui souhaitent nous réprésenter.
Savez vous où l'on peut avoir des infos ?  à moins que nous ayons la chance d'avoir un candidat parmi les adeptes du forum qui pourrait nous en dire plus...

Mala suerte, je suis bien inscrire, mais n'ai rien reçu. Quand je vais sur le lien, je ne peux pas y accéder... Je crois que cela vient de mon ordinateur.

bonne question Tina
attendons les reponses

Tina , à la fin du document que nous avons reçu est mentionné :
" Retrouvez toutes les informations utiles pour ce scrutin sur le site www.votezaletranger.gouv.fr, dont les documents de propagande électorale des candidats qui seront consultables à partir du 5 mai 2014. "
Je pense que la réponse est là .
Bonne journée !

Merci beaucoup Coco Cacao, je n'avais pas lu la toute dernière ligne, mea culpa
Cela dit on aura 3 semaines pour pouvoir connaitre ceux qui veulent nous représenter, leurs motivations ......c'est peu non????
J'ai repéré dans une des listes,  Laurent Vigier de las Terrenas, peut être lit-il ce blog ou un de nos expats sur place pourrait lui demander de nous éclairer?

En tous cas pour ceux qui n'aurait pas reçu le mail voici ce qu'il raconte

ELECTION DES CONSEILLERS CONSULAIRES 2014
Madame ......
Le 24 mai 2014, aura lieu l'élection de vos conseillers consulaires. Les conseillers consulaires représentent les Français établis hors de France auprès des ambassades et des consulats et élisent les sénateurs des Français de l'étranger.

Vous votez dans la circonscription : RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Vous trouverez la liste des candidats dans votre circonscription pour l'élection des conseillers consulaires sur le site :

candidats.votezaletranger.gouv.fr

Pour cette élection vous pourrez voter selon l'une des modalités suivantes :


PAR INTERNET   
En vous connectant depuis un ordinateur sur :
www.votezaletranger.gouv.fr entre le 14 mai et le 20 mai 2014 (12h, heure de Paris).

Vous recevrez prochainement le courrier contenant votre identifiant de vote et le mode d'emploi, puis votre mot de passe par courriel.
Vous recevrez également un rappel de votre identifiant par SMS.
Conservez-les précieusement !
Identifiant et mot de passe sont indispensables pour voter par internet.

À L'URNE
Le 24 mai 2014, de 08H00 à 18H00, dans votre bureau de vote situé :
Ecole française de Las Terrenas
Ecole Théodore Chasseriau
Monte Adentro
LAS TERRENAS
    Munissez-vous d'une pièce d'identité !
Elle est indispensable pour voter à l'urne.   

PAR PROCURATION
Etablie auprès de votre consulat.
La personne que vous aurez choisie pourra voter à votre place dans le bureau de vote ci-contre, à condition que votre procuration y soit parvenue avant la date du scrutin et que votre mandataire soit inscrit sur la même liste électorale consulaire que vous.


Retrouvez toutes les informations utiles pour ce scrutin sur le site www.votezaletranger.gouv.fr, dont les documents de propagande électorale des candidats qui seront consultables à partir du 5 mai 2014.