Le courrier, les colis

Comment fait-on pour se faire livrer un colis de l'étranger ? est-ce possible ?
j'ai tenté d'envoyer une lettre de France, elle n'est jamais arrivée à Sihanouk
quelqu'un a un tuyau ? Merci

Bonjour,

J'ai déjà reçu des colis à Phnom Penh. Il suffit de mettre un numéro de tél local. Dès que le colis arrive à la poste centrale, les employés préviennent sur le numéro.

Pour récupérer le colis, il me semble qu'il faut justifier de son identité. Bien entendu, il faut payer une commission.

J'ai envoyé un colis de 14 kg (contenant 20 mini-colis à l'intérieur) au Cambodge par "La Poste", aucun problème, par contre le colis a été ouvert à la livraison pour vérifier son contenu en face de la destinatrice. Au final, aucun problème.

Fanny1709 a écrit:

Bonjour,

J'ai déjà reçu des colis à Phnom Penh. Il suffit de mettre un numéro de tél local. Dès que le colis arrive à la poste centrale, les employés préviennent sur le numéro.

Pour récupérer le colis, il me semble qu'il faut justifier de son identité. Bien entendu, il faut payer une commission.


Il s'agissait de colis envoyés depuis la France ?
Si oui : en colissimo suivi International ? Ma question est surement absurde et il s'agit surement d'UPS comme en Thailande ?

Je fais le test en ce moment avec un ami d'envoi de courrier de la France vers le cambodge (carte postale) et évidemment je n'ai pas mis le numéro de téléphone et je serais curieuse de savoir si mon ami va recevoir ces cartes et surtout sous combien de jours ou semaines. Si vous avez une idée....

JiSih a écrit:

J'ai envoyé un colis de 14 kg (contenant 20 mini-colis à l'intérieur) au Cambodge par "La Poste", aucun problème, par contre le colis a été ouvert à la livraison pour vérifier son contenu en face de la destinatrice. Au final, aucun problème.


Bonjour JiSih,
Je suis très étonnée de ce que vous écrivez là. C'est la poste en France ou la Douane qui à ouvert le colis ?
Vers quelle ville de France le colis était destiné ?
Votre destinataire à réceptionné son colis dans son bureau de poste habituel ? ou dans les bureaux d'un transporteur International ?

Merci pour vos réponses.
Fanny

Hello Faneetnoam,

Mon colis provenait de France, il s'agit d'un colissimo. C'est à la Poste de Phnom Penh qu'ils ouvrent devant vous le paquet pour en vérifier le contenu.

Par contre, je n'ai jamais reçu les cartes postales.

9 jours pour un colissimo suivi de France a Kampot.Votre nom prenom post office??  Numero de telephone.J en recois plusieurs tous les mois aucun probleme.Bye

Idem, envoi en colissimo suivi international avec numéro de tel du destinataire qui est venu récupérer le colis à la poste centrale de PP en donnant environ 10 usd.

salut bernard

c'est bon de savoir que les colis : France/kampot arrivent sans problèmes et rapidement !
because pour les lettres ,même adressées à un grand hotel-resto à Sihanoukville ,il a fallu ...deux mois !!!

cela me donne des idées ,j'aimerai bien ,à l'occasion ,envoyer à Nara ,des  petits cadeaux , je vais lui en parler,
j'étais persuadé que c'était la galère ,voir bon pour la perte dans la nature !

elle a souvent des problèmes de téléphone ,et  on a du mal à se comprendre ,les SMS qu'elle m'envoie ne passent pas ?
les miens ,parfois ,
vivement qu'elle achète sa tablette ,impossible de savoir quand ,tu peux lui en parler ?

A bientôt

A KAMPOT  avec une boite postale a la tête du client un jour oui un jour non !
suivant qui est au guichet     "money"

Bonjour,

Pour info :

Ayant fait quelques achats sur internet, je vais mettre ci-dessous les délais constatés pour Phnom Penh : tous les petits colis ont été livrés chez moi, les plus  importants, genre boite à chaussures, étant restés à la poste centrale pour passer la douane devant moi.Prévoir de la monnaie...

- depuis l'Angleterre : super ...4 à 6 jours, peu de frais
- depuis la Pologne = 10 jours
- depuis Singapour ...1 envoi de perdu, le suivant 2 jours.
- depuis la Chine : galère ...je reçois à l'instant un petit envoi posté le 11 mars 2015 ! nous somme le 8 juillet. Minimum 1 mois, parfois  moins mais souvent plus. Certains n'arrivent pas et toujours environ 10 % de douane à payer sans reçu au facteur...   :whistle:

- depuis la France en recommandé pour carte bancaire : ok ça marche sauf que ce n'est pas moi qui ait signé ... quelques jours de délai. A domicile.

En colissimo, achat fait et posté le 22 juin ( 29 euros de port quand même ), puis plus de suivi après le 24 juin : réclamation au service client colissimo qui me répond :

Nous avons bien enregistré votre demande sur notre site internet* concernant votre colis n° CP37******FR. Nos services vous contacteront dans les meilleurs délais.
Le 8 juillet :

Nous regrettons de ne pouvoir prendre en charge votre demande.  ( donc colissimo suivi ça sert à quoi ?)

En effet, notre service traite exclusivement les demandes de clients portant sur la livraison des colis effectuée en France métropolitaine.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre bureau de Poste local afin qu'il puisse initier des recherches.


Je contacte l'expediteur français :

Bonjour,

Ce jour nous avons fait une enquête auprès de la poste qui porte le n°11****7, pour le moment nous n'avons pas de trace du colis, mais nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Ce matin 8 juillet sur le site colissimo ;   :idontagree:

07/07/2015    Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire.    Cambodge

J'attends donc l'appel téléphonique d'un agent de la poste avant d'y aller : presque 11 h le 8 , toujours rien et inutile d'y aller sans le numéro de tél de l'agent...
Pour l'anecdote, copié collé du site colissimo mis a jour ce matin :

06/07/2015    Colis remis pour l'acheminement par flashage machine de tri    Site Postal 88

ça veut dire que c'est la Poste française qui va mal ??? parceque une machine de tri à Phnom Penh, je demande à  voir ...

Ce jour samedi 11 juillet : mon achat en France du 22 juin n'est toujours pas en ma possession le 11 juillet alors que la société expeditrice a fait des recherches à la poste en France et que le colis serait bien arrivé à la poste de Phnom Penh le 7 ...

Colissimo international remis contre signature... :(  à savoir si le destinataire est de passage au Cambodge et/ou attend des médicaments  par exemple... Le site colissimo ne me répond plus. J'hésite à me déplacer à la poste ( assez loin ) sans numéro de téléphone de l'agent qui aurait du m'appeller. Le prochain envoi je demanderai de rajouter du fromage genre munster ...

Tu te l'es fait volé , ici les fonctionnaires font se qu'ils veulent , de temps en temps un petit colis tranquille sa fait pas de mal ,
ou sinon perdu mais la c'est pareil le delire c'est que beaucoup travail a l'arraché donc voila pourquoi les compagnies privé ont des prix nettement superieur a la poste cambodgienne , tant que les cambogiens penseront que tout les etrangers sont des gens riche comme crésus on aura se genre de probleme car pour eux ce n'es pas grave ils se disent < de tout facon il et riche il s'en rachetera un autre > alors que le plus marrant c'est que les plus riche se sont les kon kat ou les khmers qui on vecu a l'etranger .

La poste ferme dans un moment et bien sur, aucune réponse à mon sms et email !
Le voisin tuk tuk qui me demandait 3 $ pour aller à la poste , demande maintenant 5 $...

Voler, contre signature, c'est possible mais cette semaine début juillet  j'ai quand même reçu un petit colis expédié de Chine le 11 mars ... déjà remboursé par Paypal ce qui n'est pas le cas par Colissimo qui propose une assurance mais ne répond pas quand on leur demande la procédure...

Restons cool, ... enfin si possible .
mes prochains achats seront d'Angleterre...jamais eu de problèmes et 6 jours maxi.

L'aventure est terminée pour mon colis posté en colissimo le 22 juin de France...  :)

La poste me téléphone ce matin sur un ancien numéro...bizarre ... on me donne un numéro à 3 chiffres pour retirer mon colis : 1 h plus tard et le dos en compote avec le tuk tuk, j'arrive...1, 2 guichets pour finir dans la pièce à colis : la madame est occupée...je patiente... ça ressemble à la poste de Bamako mais sans le préposé au  bonnet de laine et pas le droit de chercher soi-même : sinon pour le classement, c'est pareil...les petits avec les petits, les gros avec les gros...

(assis toi ce n'est pas terminé !  :D )
Elle me donne 3 minuscules paquets qui généralement sont livrés chez moi :3 mois pour venir de Chine ! Paypal a remboursé il y a longtemps...
Et mon colissimomo ? where ??

guichet 434.

J'avais imprimé le suivi internet du paquet et la madame sort un cahier des années 50 et cherche avant de me le donner pour que je travaille un peu : " pas bien écrit,  moi pas comprendre..."  et elle trouve la référence classée en "US " et non en "FR " :

- staff mistake...
Quelques minutes plus tard le colis arrive... et le numéro de tél.indispensable est bien sur la facture dans la pochette plastique collée dessus mais pas sur l'adresse postale !

Colis bien arrivé mais si je n'insiste pas, " colis jamais arrivé "... et/ou retour à l'expéditeur en France ?
frais : 6000 riels pour le colissimo, rien pour la douane.

Retour par le quai en Tuk tuk, jusqu'à ce qu'un chauffeur de Camry bloque tout car il attend quelqu'un...même la police n'a pu le faire avancer de 30 m... il attend "ici" ! derrière lui ce n'est pas son problème...  :mad:

Ah oui ici il y a beaucoup de personne qui ont acheté la route avec leur gros 4x4 lol

je découvre le suivi ( nouveau ?) des achats effectués sur internet depuis la Chine entre autres : peut être que moins de colis / envois seront perdus ou en sommeil à Phnom Penh ... mes 3 derniers ont mis plus de 4 mois  et j'ai du les récupérer à la poste ... le suivant, achat du 12 juillet, arrive...
Site facile a utiliser : j'ai rentré le numéro de suivi, c'est tout....

http://www.17track.net/fr/

J'ai compris !! ce dimanche matin à 11 h20...

On frappe à ma porte à 11 h20... j'ouvre et je vois le livreur de colis de la poste, en civil ! il a l'air épuisé d'avoir monté 2 étages : il me "donne " une enveloppe avec une minuscule pièce informatique que j'attends depuis près de 4 mois et recommandée / livrée une 2 éme fois.
Dessus, l'étiquette de la douane la CN22 et la valeur : 2 .39 $

Il me réclame 1 $ qu'il a déjà payé !! Il parait qu'il faut garder son sang froid... Pas pu !! c'est quoi ce trafic un dimanche ?? tu gardes les paquets chez toi et les distribues quand la poste est fermée moyennant $$ ?
Je réclame un reçu... évidemment, pas en stock.

Le tarif baisse immédiatement... je lui donne de force le $ et promet d'appeler son chef demain...  son sourire avait l'air d'être à l'envers... et son maquillage coulait...
:nothappy:

Les petits paquets genre enveloppe à bulles arrivent......depuis que je   :mad:

les expéditions d'Angleterre sont livrées en 6 jours environ, sauf quelques unes : aujourd'hui 24 juillet j'ai reçu un envoi du 7 mai (2015 !) et le facteur n'a pas voulu d'argent...

De nombreux expatriés ne restent que quelques mois ou maximum 1 an ( ONG etc...) : on peut tout imaginer de la part de ce brave homme... J'en suis à 6 paquets qui réapparaissent ...  (non ouverts.) ceux de France arrivent en 8 jours généralement... sans signature.