AUTOROUTE DOUALA - KRIBI

on m'a dit qu'une autoroute Douala- Kribi était en construction ? Pouvez vous m'informer sur son avancée ? Merci
Catherine

bonjour   Catherine     suis  en  France  midi  pyrenee   RODEZ     12   si tu connais   doit   venir  a  DOUALA    car mon cheri   y vit    aimerai  me partager  entre  la  France   et le Cameroun;  m aider   pour  pouvoir  m  adapter   coment  c  est passer   te s   debut   au   Cameroun     aimerait     travailler aussi merci  de me repondre    ou sur Facebook   chantal   balsa    cordialement

c'est un reve comme autre projet de ce pays ma chère..je vis à douala et travail comme journalistedonc c'est un projet trompeur qui se cre souvant l'or des campagne éléctorale . bjour

bonjour senateur divin
Merci pour la réponse...
Au plaisir de e rencontrer à Douala...
catherine

Bonsoir chantal  suis encore en Suisse tu seras bien au Cameroun suis certaine Cathy a déjà l'expérience elle pourra bien te diriger c'est une personne crédible à mon avis et bien d'autres dans le site.

Cordialement.

Suzie

bonsoir chantal
je t ai envoyé un message privé... car ce n'est pas le sujet de la discussion
as tu un téléphone fixe  ou portable en france ?
Si oui envoie le moi en message privé
ca ira mieux pour discuter
cordialement
catherine

Salut,

Oui comme "senateur Divin" le dit moi non plus je n'en ai plus entendu parlé depuis les élections ....

Bonne soirée!

les chinois sont prêt ils ont 150 machines lààààààààààà
mais comme d'habitude le gouv n'a pas fini de payer les expropriés donc rien ne commence!!!!!!!!!!!!
c ça la vie du Cameroun blabla bla bla ils parlent mais ne bougent pas  bla bla bla!!!! la biére  et bla bla!!

chantalbella12 a écrit:

bonjour   Catherine     suis  en  France  midi  pyrenee   RODEZ     12   si tu connais   doit   venir  a  DOUALA    car mon cheri   y vit    aimerai  me partager  entre  la  France   et le Cameroun;  m aider   pour  pouvoir  m  adapter   coment  c  est passer   te s   debut   au   Cameroun     aimerait     travailler aussi merci  de me repondre    ou sur Facebook   chantal   balsa    cordialement


Bonjour chantal, Je t'ai laissé un message sur Facebook, l'as-tu lu ?
Moi je suis originaire de Toulouse mais j'habite pour l'instant à Guérande-La Baule en Loire Atlantique. J'espère y vendre ma maison. Puis je m'expatrie à Yaoundé. J'espère que nous pourrons faire connaissance.
Bonne journée.
Cordialement
Patricia :)

mdr ! :dumbom: Johnnn !

merçi on est la pour d'autre informations concernant le cameroun, bien vouloir me contacter sur facebook au non de ( sénateur fotsing ) merci au menbrez du forun

Rien de tel n'est en cours; peut-être encore en projet.
Néanmoins l'axe Douala-Kribi est bel et bien bitumé

SALUT à tous, j'espère que chacun de vous a bien commencé sa semaine, la mienne est formidable, tout se passe bien, alors je ne sais le pourquoi vous dites que DOUALA - KRIBI n'est pas bitumée, c'est un très grosse erreur, c'est une route bien applicable et bien bitumée, kribi est la petite ville où se trouve plus d'expatriés de notre pays, il y vont pour profiter de l'océan la plage et du bon vivre là bas. si elle était pas bitumée c'est que ce petit développement de resto, hotelleries, snack, boites et autres ne devais pas facilement voir le jour et il y a beaucoup d'expatriés qui ont monté leur petite affaire là bas et d'autres se sont même installés.
alors cessons de donner les infos quand on est pas sure de soi. CHANTAL je vous souhaite la bonne venue chez nous,

MICHEL de Yaoundé

michelange007 pour info....

le sujet de départ concerné la création d'une autoroute reliant Douala à Kribi..... je savais que la route nationale est très bien praticable.....
cordialement
catherine

Qu'on fasse déjà la fameuse autoroute Douala - Yaoundé sur l'axe lourd dont le projet date depuis prêt d'un vingtaine d'années (du moins, j'en entends parler depuis mon arrivée au Cameroun en 2006) et qui fait des centaines de morts chaque année dont parfois des carambolages entre transports en commun qui peuvent faire des dizaines de morts d'un coup ! 

Pour rejoindre Kribi, il faut de toute façon rouler sur une partie de l'axe lourd Douala - Yaoundé... Les 100 km d'axe restant d'Edéa à Kribi est très bien bitumé et le trafic y est faible...

Il faut arrêter de voir des centaines d'expatriés à Kribi... Nous sommes 6 500 Français à avoir une immatriculation consulaire au Cameroun et en me baladant dans les rues du pays, j'y vois à présent + de yeux bridés que de yeux bleus !

bonjour David cam 34

Je suis certes française mais mon mari est camerounais, né à DOUALA, et il a une activité professionnelle au Cameroun à laquelle je participe...
Ma question concernait cet axe et était en rapport avec la construction du nouveau port...
Il n'y a pas que des expatriés qui empruntent pour raison professionnelle cet axe routier, beaucoup d'autres camerounais aussi et pas pour les joies de la station balnéaire...
Je serai heureuse qu'il y ait une autoroute reliant Douala à Yaoundé.... Mais je n'avais entendu parlé que de l'axe Douala-kribi, il y a environ 3 ans...
Cordialement
Catherine...

bjr je vis a kribi,il n'y a jamais eu autoroute en projet kribi-douala. la seule autoroute en projet c'est celle qui relie yaoundé et douala merci

C'était un projet évoqué au moment des élections présidentielles....
Cordialement
Catherine

catherine1961 a écrit:

C'était un projet évoqué au moment des élections présidentielles....
Cordialement
Catherine


Salut Dame Catherine,

Malheureusement au Cameroun les projets annoncé en période électorales ne sont "jamais" respectés.

Bien à vous!

Patricia Retail a écrit:

Bonjour chantal, Je t'ai laissé un message sur Facebook, l'as-tu lu ?
Moi je suis originaire de Toulouse mais j'habite pour l'instant à Guérande-La Baule en Loire Atlantique. J'espère y vendre ma maison. Puis je m'expatrie à Yaoundé. J'espère que nous pourrons faire connaissance.
Bonne journée.
Cordialement
Patricia :)


Vous habitez Guérande du sel de Guérande et de ses paludiers ?
Belle région. Je crois que vous allez vous plaire à Yaoundé.
Seulement au Cameroun, ce n'est pas paludiers et sel mais c'est paludisme et fièvre.
Protégez-vous en.
Nous, allons nous installer à Douala. Mais on a de la famille à Yaoundé.
Peut-être qu'on aura l'occasion de s'y croiser.
Bonne découverte du Cameroun en tous cas....

JoE. a écrit:

Vous habitez Guérande du sel de Guérande et de ses paludiers ?
Belle région. Je crois que vous allez vous plaire à Yaoundé.
Seulement au Cameroun, ce n'est pas paludiers et sel mais c'est paludisme et fièvre.
Protégez-vous en.
Nous, allons nous installer à Douala. Mais on a de la famille à Yaoundé.
Peut-être qu'on aura l'occasion de s'y croiser.
Bonne découverte du Cameroun en tous cas....


Bonjour JoE, et bienvenue.
Cela vous agréerait de faire une petite présentation sur le post "nouveaux membres", afin que les membres du forum soient honorés de votre présence et de vos qualités ?
Merci
:whistle:

catherine1961 a écrit:

on m'a dit qu'une autoroute Douala- Kribi était en construction ? Pouvez vous m'informer sur son avancée ? Merci
Catherine


Catherine, bonjour,
L'autoroute Douala-Kribi est au stade du chantier, entamé mais très loin d'être terminé. Nul ne sait quel sera le point d'achèvement.
Comme on dit, le "mandat des Grandes ambitions" a subit une "glaciation" car le ministère des Travaux Publics est devenu "cul-de-jatte" dans le long cheminement initié par son Excellence.
Mais que cela doive vous rassurer : nous arrivons au bout du tunnel.
Ou bien ?
Bonne journée, Catherine.