RECHERCHE maison a louer f5

cherche maison location a l'année (longue durée)dans l'Algarve avec communauté française. Maison vide salle ,salon , cuisine, garage,3 chambres, 1 salle de bains. me donner tarif par mois en euros

Votre demande est trop vague pour pouvoir y répondre de façon plus précise.
Imaginez-vous que je vous fasse la même en remplaçant Algarve par Bourgogne.
Que pourriez-vous répondre excepté donner une fourchette large de prix ?

je ne suis pas difficile si je trouve dans un village de l'algarde du  sud pas loin de la mer .une joli maison même a 15kms de la mer .f5 ( maison non meublé )

cocolaieux a écrit:

je ne suis pas difficile si je trouve dans un village de l'algarde du  sud pas loin de la mer .une joli maison même a 15kms de la mer .f5 ( maison non meublé )


Ok. Alors si je pars sur le principe que vous nŽêtes pas difficile et que lŽon ne fixe pas de zone de préférence vous pouvez trouver des maisons 3 chambres à partir de 400€ jusquŽà 1500€ en moyenne.

La différence de prix entre les 2 est fonction de la localisation, de la surface, du confort et des commodités.
Dans cette fourchette vous trouverez des maisons meublées et non meublées.

Que voulez-vous dire par f5 ?

par F5, je veux dire 3 chambres ; on aimerait être dans l'arrière pays de la côte de l'algarde du sud ; mais pas une maison isolée ; même si je dis ne pas être difficile, il va de soi quand même que je souhaite un équipement correct, mais on non meublée donc

:sosad: je viens d aller sur le site IMMOVIRTUAL location  maisons F5 a faro le loyer entre 1500 et 35OO mois..les autres villes meme niveaux de loyer.

EH BIN DITES DONC !    c'est pour les riches !!

:sosad: il faut vous éloigner du sud car c est une région touristique et avec l annonce du premier ministre de l arrivée de 20 000 nouveaux retraités français cela à un éffet sur les prix::dans la région de Évora j ai vu une annonce location d une maison recente avec jardin pour 650 euros de loyer:;plus vous vous éloignez de l algarve moins c est cher ;exemple a partir de LEIRIA le prix des maisons et 3 fois moins cher:dans cette ville nous avions trouvez un appartement neuf :avec une grande salle avec cheminée" 3 chambres: appartement situe en centre ville:loyer 334 euros :il y a beaucoup d étrangers en algarve :l année derniére je suis allé à figueira da foz:par curiosité j ai regardé les annonces de location;des loyers à 2OO:euros dans des :residences recentes la fille de ma voisine loue à l année un appartement à séssimbra pour 3OOeuros:.oublait l algarve et vous trouverez mieux non loin de la mer:le Portugal est un petit pays tout en longueur au  Portugal quelleque soit la région il fait beau et chaud:l année derniére a figueira da foz en juillet il faisait 40 degres;à partir de midi les plages été vides à cause de la chaleur:

Je dois contredire Pomqui, les valeurs qu' il a donne ne sont pas exactes. Il n a pas du regarder un 3 chambres mais un 5 chambres ;)

:;est ce que vous avez reçu les photos;d olhao.les loyers sont chers dans votre région.

Oui un tres grand merci pour les photos. Pour ce qui est des loyers cela depend. On a des appartements t3 a partir de 300 euros par mois.

avec trois chambres cela correspond à un F4.se sont les prix malheureusement.mon cher ddefeu vous connaissez comme moi le ,marche.l aflux de nouveaux émmigants étrangers qui ne discutent pas les prix:font le tort;et pénalisent les moins fortunés.certains sont pret à donner plus que demander pour obtenir satisfaction hélas trois fois hélas;je suis comme vous arrivait au bon moment.actuellement il y a beaucoup de demandes de renseignements de nos compatriotes désirants venir aupres des agences immobliéres ici au Portugal.pour celles ci c est un bon filon:juteux.belles commissions en perpective.surtout si elles fixent un prix supérieur au marché  .un risque pour l acheteur de se voir appliquer un redressement fiscal . :sosad: je connais des cas

:sosad: il ne cherche pas un appart mais une maison

Si je comprend bien c'est un peu la guerre entre le Nord et le Sud.
Moi par exemple je dirais une petite ville comme Loullé me conviendrait bien comme endroit pas très loin de la mer, près d'une grande ville et d'une station balnéaire, pas loin de l'Aéroport international de Faro, et possédant une gare.
Des commerces, un marché, un quartier artisanal. Enfin avec tout celà "Loullé" me conviendrait bien. J'y ais déjà passé des vacances.
Alors à Loullé combien pour:
maison ou appartement location a l'année (longue durée)dans l'Algarve . Maison vide - salle à manger - ,salon -, cuisine - , garage - ,2 ou 3 chambres, 1 salle de bains.
Si maison pourquoi pas une petite piscine.
Me confirmer  tarif (charges et taxes comprise), par mois en euros
Je vous en remercie

vous pouvez allez sur le site OLX.PT il y a des annonces,moins chéres ;annonces de particuliers à particuliers.

:) sur le site des particuliers à particuliers vous avez des maisons avec piscines  à partir de 1100 euros mois ;location à l année sur Almancil;

sur Almancil vous avez des maisons avec piscines à partir de 1100 euros;location à l année pas d agence particuliers à particuliers.je pense qu il est possible de négocier  :D car les annonces sont sur le site depuis plusieurs mois

:D hemchel

dans le nord région de viana de  castelo vous trouvez des maisons de três bonne Qualité en location à partir de 185 euros mois;avec jardin;vous parliez de grande différence de prix du nord au sud;à partir du centre du pays il y a une grande différence au niveau tarif en location ou à la vente à castelo branco ville de 65000 habitants vous avez des apartements neufs pour 65000 euros ;actuellement il y a beaucoup de constructions en cours

Oui il est vrai que cela peut paraitre la gueguerre entre le nord et le sud. Il y a bien des différences de prix comme lŽindique Pomqui et il faut se poser la question du pourquoi.

Une région nŽest pas lŽautre, elle a ses points forts et ses points faibles, je pense que cŽest la même chose dans tous les pays.

Maintenant la question quŽil vaut avant tout se poser cŽest de savoir où vous désirez aller vivre. Est-ce une question dŽargent ou une question de goût ? Parfois les 2 peuvent se rejoindre mais pas toujours.

A vous de voir car cela on ne peut pas le faire pour vous.
Après il ne restera plus quŽà trouver le bien en question et ce soit personnellement soit en passant par un intermédiaire local.

Il ne faut pas non plus oublier une chose, ici cŽest un blog, un endroit où on échange des idées, des expériences mais ce nŽest pas un site immobilier. Donc on peut vous donner quelques informations générales parce que cela rentre dans le cadre de lŽinformation mais une fois que vous voulez allez plus loin il vous faudra entrer en contact avec une agence immobilière ou un intermédiaire local comme moi pour avancer dans votre projet car cela ne rentre pas dans le cadre de ce blog.

Passez tous un bon dimanche. Ici à Olhão temps superbe, ciel bleu.

Bonjour Mr "DDEFEU",
Votre message arrive sur ma messagerie (je suis "cocolaieux") mais je pense qu'elle était destinée à autre utilisateur qui disait qu'effectivement, c'était la guerre entre le nord et le sud... et j'ai lu quand même, après, votre commentaire dont j'ai bien pris note. Alors, j'ai bien conscience, ainsi que vous le dites, que le blog n'est pas, par exemple et entre autres compétences, une agence immobilière. Certes... Mais nous concernant, on a bien compris qu'au niveau du blog, cela ne peut être que dans le but d'avoir, quand même, des conseils ? et ceux-ci sont d'une importance capital quand on ne connait pas le pays où on souhaite aller vivre. Pour tout vous dire, nous avions choisi, au départ,  la destination du Maroc, à Agadir, où nous avions beaucoup correspondu avec un couple qui avait accepté d'être un peu nos référents pour nous aider un peu dans tous les domaines. Donc, Est-ce que vous, vous accepteriez de nous renseigner sur certaines questions ? nous avons adhéré à l'UFE de Portimaro (?) et je dois prochainement téléphoner au responsable de cette association pour dégrossir les questions les plus "vitales" je dirais. Donc, entre les renseignements que j'obtiendrai de l'UFE et de quelqu'un du blog, cela nous permettra de constituer un peu plus notre dossier.
J'ai vu sur votre profil que vous étiez né en 1970 ! alors, bien sûr, nous, nous sommes un couple de retraités, donc pas de votre génération ; mais est-ce que, quand-même, vous accepteriez de nous épauler un peu ? toutes proportions gardées, j'entends bien.

Notre premier souci, c'est bien sûr trouver un logement à louer et si vous pouviez au moins nous conseiller pour ce qu'on recherche : nous voudrions une maison louée non meublée, aux environs de 900 euros, dans un endroit pas trop près de la côté, mais pas trop éloigné non plus, nous ne voulons pas une maison qui soit isolée non plus ; alors, ça sera peut-être dur de réunir toutes les conditions ! et ça ne serait que pour le mois de novembre prochain ;nous pensons nous rendre une dizaine de jours sur place pour voir justement les biens à louer mais si à l'avance, nous pouvions au moins avoir des conseils sur un endroit dans la région, tel que je vous l'indique ci-dessus.

Vous dites aussi que l'on est mieux accepté lorsqu'on peut parler un  peu portugais mais moi, cela ne me déragerait pas de prendre des cours sur place.
Voilà, j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questionnements.
Cordialement.

je rectifie une information donnée par rapport au prix de la location : lire au lieu de "900 euros" : "à partir de 500 euros".

cocolaieux

je me permet de vous citer IMMOVIRTUAL.PT   OLX.PT deux sites de locations entre particuliers;des maisons à 5OO euros en bord de mer se sera difficile;il y en a sur les sites précités mais petites    bonne recherche

Bonsoir cocolaieux, ma réponse était générale et plus pour informer lŽensemble des personnes qui viennent ici avec des demandes bien précises pour savoir quel est le prix de ce genre de biens à tel ou tel endroit.
On peut leur donner des fourchettes, des idées de grandeur mais pour finir cela ne sera un prix correct que à partir du moment où se fera une véritable recherche adaptèe à la demande et au profil de la personne.
LŽimmobilier est quelque chose de variable. Dans une même zone on peut trouver des prix tellement différent car certains se basent sur une réalité du marché et dŽautres sur ce que le propriétaire désire pour son bien. CŽest pourquoi il est difficile dŽêtre précis.

je comprend votre souci et votre besoin dŽinformations (A propos cŽest quoi UFE de Portimão) mais de votre côté vous devez aussi comprendre que ce que vous (les bloggeurs en général) nous demandez cŽest de vous fournir plein dŽinformations de façon gratuite et en plus lŽinfo doit être correcte. LŽimmobilier, comme le droit, la médecine ou tout autre activité est un métier et en tant que tel il existe des professionnels rémunérés. Si vous voulez avoir une bonne information au niveau légal vous nŽallez pas poser la question sur un blog, vous allez passer par un avocat, non ?
CŽest la même chose au niveau immobilier. Vous pouvez glaner quelques informations générales sur un blog, informations nŽengageant personne en particulier mais une fois que vous voulez une information fiable, un travail précis, cŽest comme avec lŽavocat, vous allez faire appel à un professionnel.

Maintenant concernant votre demande de maison, comme le dit Pomqui trouver une maison pour un montant de 500€ cŽest très rare mais je ne dis pas impossible. Cela nécessite des recherches, des contacts et de la rapidité car autrement ce sera déjà pris.

Faut savoir que par ici on trouve des appartements 3 chambres à partir de 300€ mais encore une fois cŽest pas la norme, le plus courant cŽest 350 à 400€
Une maison simple non moderne peut se rencontrer aux alentours de 500€ ensuite cŽest du cas par cas tout en sachant que les bonnes affaires sont rapidement prises CŽest pourquoi si vous voulez une maison en location à partir du mois de novembre la recherche devrait commencer en septembre avec signature rapide dès que vous avez trouvé la perle rare, quitte a déjà payer le loyer même si vous ne venez pas vivre déjà ici car si vous attendez elle sera prise par un autre qui lui lŽoccupera directement.
JŽai aidé des français qui veulent venir vivre ici en famille à partir de juillet, la location est déjà signée depuis avril et ils paieront ainsi 3 mois sans pour autant y vivre mais la maison valait la peine et ils ont fait ce quŽil fallait que pour lŽavoir.

Il ne faut pas oublier non plus que les prix sont fonction de tant de critères que cŽest important de savoir tout dŽabord où vous compter vivre. Les prix sur Portimão, Albufeira, Faro, Olhão ou Tavira ne sont pas les mêmes.
Ensuite un meublé ou un non meublé cela fait encore une différence et pour finir pas oublier que les prix sont fonction de lŽoffre sur le marché. JŽai pu remarquer que les prix sont assez bas dans la région de Portimão mais il y a énormément dŽoffre également, alors pourquoi ?

Comme vous voyez pas facile de répondre. JŽespère vous avoir un peu aidé.
Bonne fin de semaine.

:sosad:
bonsoir ddefeu il y a des maisons en location pour 5oo euros  mais en surface pas plus de 45 m2,j ai vu dans le nord dans la region de valanca do minho de belles maisons avec jardin pour des loyers a 185 euros ,une chambre,cuisine ,salle de bains,salle a manger,mur en granit belle prestation,

Bonjour,
Je m'étais permis de vous envoyer un message en privé, (mais il n'a pas été lu)je serai ravi d'apporter ma petite contribution pour vous aider dans vos recherches ou même répondre si toutefois vous aviez des questions, pour exemple nous avons eu hier, 34 °c à Beja, et ce sera sans doute pareil ce week end, l'Alentejo est une région magnifique surtout à cette période, elle n'est pas encore trop envahie par les touristes, et le vin y est excellent!
Prenez en compte que les plages de l'Alentejo, n'ont rien a enviées aux plages de l'Algarve.
Je comprends aussi que les personnes qui souhaitent s'installer au Portugal auront pour premier choix l'Algarve que j'aime beaucoup, mais je ne souhaitais pas me sentir envahie dés le premier juin.. Jusqu'en octobre.
Je me tiens donc à votre disposition pour toute information immobilière ou non.
A bientôt.
Jclaudio

:sosad bonjour ddefeu      la banque du Portugal a sorti une info hier dans le journal CORREIO DA MANHA il y a 181 000 famlles portugaises en risque de perdre  leurs maisons par suite du non remboursement de leur credit immobilier,

JClaudio a écrit:

Bonjour,
... 34 °c à Beja, et ce sera sans doute pareil ce week end, ...


Bonjour Claudio, déjà 34º maintenant, cela monte jusquŽà combien alors en Eté ?

Bonjour ddefeu,
Oui en effet 34°c, tout à fait supportable, l'été on peut atteindre 43°c, je me souviens de l'été 2012, ou j'avais pris en photo le baromètre qui affichait 47°c, que bizarrement nous supportions sans trop de difficultés..
A quand une visite à Beja?
Cordialement.
Jclaudio.

JClaudio a écrit:

Bonjour ddefeu,
Oui en effet 34°c, tout à fait supportable, l'été on peut atteindre 43°c, je me souviens de l'été 2012, ou j'avais pris en photo le baromètre qui affichait 47°c, que bizarrement nous supportions sans trop de difficultés..
A quand une visite à Beja?
Cordialement.
Jclaudio.


Bonjour JClaudio,

jŽaimerais bien venir y passer une fin de semaine avec ma petite famille mais comme je ne connaissais personne sur place pour nous trouver les bons plans cela a été postposé à plus tard.
Le Portugal est un pays magnifique et lŽAlentejo a ses attraits et ses richesses à nous montrer.
Nous viendrons avec plaisir les découvrir un de ces jours, tout est une question dŽorganisation et de temps :)

Entre Evora et Beja, il y a un village dont j'ai oublié le nom qui atteint en été plus de 50 degrés (54º) en été au soleil.
Je me souviens d'un de mes séjours à Evora , a sortir de la voiture avec AC , je ne parvenais plus à respirer. Je me suis réfugié dans le parc du coté droit de la cathédrale et je crois avoir bu un tonneau de bière( excellente)

Maintenant , pour celui qui supporte facilement la chaleur l'Allentejo est vraiment une magnifique région , je supporte personnellementt plus " vila de mille fontas.", sans oublier Santiago do cacem, et une plage spéciale ST TORPEZ !!!!!
En plus pas loin en l'Espagne Badajoz, Merida, Caceres

Mais bref , Beja, Evora et bien plus, valent vraiment la peine à visiter et mêrme pourquoi pas y vivre.

Comme quelqu'un l'a déjà dit ,connaitre l'Alentejo c'est l'adopter et quelle saudade lorsque l'on doit l'abandonner.

:cool: jean Pierre l annee derniere au mois de juillet le termometre est monte a 45 degres a coimbra

Vrai Pomqui, mais Coimbra est une ville qui de part sa localisation  est toujours une cité chaude en été

:cool: jean Pierre le service de la météo prevoit une chaleur supérieur à 50 degrés cet été:

bonsoir,

ce blog possede une rubrique immobilier et petites annonces. je ne comprends pas pourquoi on débat de ces sujets sur le forum. Mais enfin le Portugal n'est pas le tiers monde, Les agences immobilieres sont soumises á des règles comme en France, elles sont contrôlées par un organisme d'état INCI (equivalent de la FNAIM). Le droit civil portugais est le même á peu de choses près  que le droit civil français., seules certianes procédures sont différentes et les notaires n'ont pas les mêmes prerogatives qu'en France.

La méfiance des gens qui viennent chercher "un paradis fiscal" me fait bien rire.

Ce aui me fait rire aussi ce sont les gentils blogueurs , prêts á rendre service á leurs compatriotes, mais toujours flanqués de leur agent immobilier , avocat, courtier en assurance et j'en passe...

une façon trés originale de se faire rémunérer sans en avoir l'air.... et ces Messieurs Dames tombent dans le panneau et veulent tous comme par hasard acheter au m^me endroit,...

Bonsoir......eh oui ! il y a aussi les prix qui augmentent par magie : si vous voyez une annonce de location ou de vente d'une maison ou appartement, vous avez intérêt à imprimer votre annonce, ou faire une photo...parce que une fois sur place si le produit vous intéresse....hop le prix  augmente subitement, ne laissez pas faire ! c'est le VECU d'amis Français, qui n'ont pas apprécié du tout, cette façon de faire.
Si cela vous arrive, n'hésitez pas, protestez ! Chaque agence qui a pignon sur rue a un cahier des réclamations,
racontez votre histoire.
N'oubliez pas, lorsque vous êtes devenus propriétaires vous pouvez bénéficier d'excellents services de la part
d'une Association des Propriétaires Etrangers, très sérieuse !!! Je peux vous communiquer l'adresse en privé,
bien que je ne sois pas adhérente !

J'aimerai, aussi, que les administrateurs  de ce blog se manifestent là ou il faut ! ils se font rare

vous  n'êtes pas très sympa avec les bloggeurs, en général ! que ce soit ceux qui demandent ou ceux qui répondent. Si les bloggeurs qui recherchent un paradis fiscal vous font rire, c'est vraiment, là, plus que pas très sympa ! le principe même d'un blog, c'est ça ! des questions qui sont posées tout azimut et des réponses qui fusent de partout ! quoi de plus normal ? c'est un peu un réflexe d'aller sur ces blogs et de dégrossir un peu leur projet ; et je vais vous dire : parmi tous ces bloggeurs qui passent leur temps comme ils peuvent, eh bien en arrive à tomber sur quelqu'un de bien, même s'il est un eu "chasseur de tête" ; vous n'allez pas changer la face du monde ! c'est comme ça ! chacun fait le tri.
Et pour l'instante, moi, je suis une future expatrié et je ne suis donc pas de l'autre côté, de celui où l'on trouve des gens qui cherchent à se faire du fric.
Cordialement.

la réponse que j'ai faite à RAFFIN, s'adressait en fait à vous, FAROL. Je m' excuse auprès de RAFFIN.

c'était exactement mon intention, prévenir les futurs expats ne pas forcément tomber dans le panneau des super gentils blogueurs qui ont réponse á tout...

Un autre conseil, si vous voulez des renseignements fiables adressez vous directement aux services publics portugais concernés. Ils sauront vous répondre mieux que quiconque. et ne vous laissez pas arrêter par la barrière de la langue... c'est un faux pb... prenez plutôt un interprète (pas besoin qu'il soit officiel)..

qu'appelez-vous "pas sympa", je trouve qu'au contraire : je n'aime pas que les futurs "expats" se fassent "avoir"......maintenant si cela leur fait plaisir ??
c'est peut être le but d'un blog aussi ?
Quand je lis que l'on propose des appartements, des maisons à la location à des prix exorbitants, je m'indigne, je le
dis. Lorsque les nouveaux expats seront sur place, je ne pense pas qu'ils puissent apprécier de payer le prix fort pour les services nécessaires......moi même j'ai dû éliminer "des recommandations" ! Bien sûr que cela ne plait pas à certains !!

:sosad: et oui les prix augmentent;le Portugal attend 20  000 NOUVEAUX retraités français suite à l article paru dans la presse nationale;beaucoup de ceux ci se renseignent dans les banques portugaises en france  et téléphonent aux agences immobilieres ici donc forcement cela fait un appel d air:sur l immobilier comme cela s est passé quand la croatie et devenue independante:l année derniere a lagos les villas avec piscine se vendaient jusqu à 2 millions d euros cette année jusqu  à 2 800 000 tout le monde est interesse par l algarve :au Portugal il y a d autres régions aussi ou plus interessantes ;cela depend de la personnalite du demandeur et de ses moyens en 2005 nous avons acheté notre maison elle fait 135 M2 pour un prix dérisoire maintenant elle vaut 3 fois plus chere;