Et oui les CB clonées, le retour…...

Bonjour,

une piqûre de rappel ça fait pas de mal, ATTENTION sur Saigon une nouvelle vague de clonage de CB…..et meme des CB locales….surtout celles des étrangers... :/

donc il faut par précaution, mettre un sticker sur votre cryptogramme à l arrière de vos CB….personne, je redis, personne n a le droit de l utiliser à part vous…le commerçant n a pas le droit de vous le demander.

ceux qui ont accès a votre numéro de CB et le cryptogramme et la date de validité de votre CB peuvent acheter sur internet et vider votre compte!!!

en cas de paiement, ne perdez jamais de vue votre CB…ici il n y a pas de code, c est la bande magnétique et signature….

Une question : le système de report SMS en cas d achat sur internet offert par les banques est il efficace? comment prouver que ce n est pas vous? j ai un gros doute la...

je pense que par surprise vous contacterez votre banque par le numéro d urgence pour bloquer votre carte, (a vos frais) mais question remboursement???   existe t il ici par exemple chez vietcombank une assurance mensuelle a payer contre ce genre de piratage, une surveillance ? le système SMS, ou quoi, comment réagir ?

comment faire la demande de remboursement auprès de la banque ou de VISA pour une CB locale?

Bonjour allspice,

Merci beaucoup pour ces informations très précieuses !  :top:

Priscilla

Bonjour,

et bien c est juste pour ne pas oublier que cela existe et de voir auprès de sa banque comment se prévenir de ce problème. :) Car arriver dans un pays puis se faire vider son compte, c est pas évident a gérer parfois.

2 connaissances à qui c est arrive, dernier paiement à Saigon avec la carte viet, partis en déplacement, et s en sont rendus compte donc 15 jours apres à leur retour, compte viet vide, achat par internet…. et maintenant doivent faire un dossier auprès de VISA pour se faire rembourser.

Il existe un système SMS de la part de la banque ou de visa, cela permet peut être de se rendre compte plus vite qu il se passe un truc et de réagir…Mais je ne connais pas, d où ma question, et comment procéder dans ce cas.

de plus je ne comprend pas bien comment il peut exister un double de la carte bancaire, et que la banque n a pas de système d alerte, alors a mon avis, c est quelqu un qui a noté les numéros à votre insu...

voila voila... :/

Bonjour.
Celà m'est arrivé en Thailande ma carte avait été clônée lors d'un retrait que j'avais effectué dans un DAB d'après ce que m'ont expliqué les policiers, heureusement c'était ma carte cirrus et non ma carte visa qui avait été copiée et certe carte est une carte de retrait qui n'autorise pas les achats. Les escrocs avaient quand même retiré 2 000 Euros mon maximum hebdomadaire autorisé, j'ai tout de suite fait opposition et déposé plainte à la police ce qui m'a permis de faire recréditer par ma banque les sommes escroquées, celà s'est fait assez rapidement. Pour information c'était un gang ukrainien les retraits avaient été effectués à Kiev.
Consultez vos comptes le plus souvent possible ca permet de limiter les dégats.
Cordialement.
René

bonjour Rene Claude,

oui c est vrai qu il faut régulièrement consulter son compte bancaire…Mais parfois en déplacement on n y pense pas…et aujourd hui on ne reçois guère plus nos relèves bancaires, tout se fait par internet  :)

J ai aussi déjà eu ce problème apres un voyage au PEROU, et tous les achats ont été fait en ligne sur des sites US…Heureusement sur mon compte en France , ma banque a un système de tracking et ce sont eux qui m ont prévenu d achats suspects, car (encore une surveillance) mais ils ont compile un profil du Client….alors c est une visa PREMIER, je pense que le service est inclus, j ai du faire un courrier de réclamation en rejetant tous les paiements suspects (ce n est pas simple a justifier quand meme croyez moi) et j ai été remboursee intégralement.

Mais ici quand on a ouvert un compte local en tant qu expat travailleur pour le salaire et la vie courante, avec une carte visa de la banque locale et que en 1 journée on vous vide votre compte, soit des millions sans que personne ne réagisse, la c est inquiétant…peut être faut il souscrire a un machin, mais quoi?


attention aussi parfois on achète sur des sites NON SECURISES…..Il faut s assurer le HTTPS et    l icône cadenas lorsque on fait un achat en ligne….ca evite le détournement d infos….

Alors il existe bien un service SMS, qui vous envoie un code pour valider un achat en ligne et vous alerter…C est déjà mieux que rien comme prévention.

Aussi voir avec votre banque pour adhérer au service... :) ça peu limiter les degats…..

Bonne journée.

Bonjour a tous,
il y a presque deux an, j'ai ete contacte par le service des fraudes a la carte visa, pour un retrait effectue a boston USA via ma carte visa, hors j'etait juste au Vietnam et en Malaisie, je ne sais pas trop ou elle a ete copie, mais un payement dans un magasin Target avais eu lieu pour 1000 euros, que l'assurance visa ma remboursse deux mois apres, le plus compliquer pour moi a ete que ma carte visa a ete bloquee, renouvelle mais livre a ma banque et la j'ai du voir avec ma banque pour qu'une personne puisse aller la chercher et me l envoyer par courrier express avec accuse de reception et demander a ma banque de n'autoriser l'activation que a mon signal une fois la carte entre mes mains...
voila pour mon experience perso.
fab

Fab_2702 a écrit:

Bonjour a tous,
il y a presque deux an, j'ai ete contacte par le service des fraudes a la carte visa, pour un retrait effectue a boston USA via ma carte visa, hors j'etait juste au Vietnam et en Malaisie, je ne sais pas trop ou elle a ete copie, mais un payement dans un magasin Target avais eu lieu pour 1000 euros, que l'assurance visa ma remboursse deux mois apres, le plus compliquer pour moi a ete que ma carte visa a ete bloquee, renouvelle mais livre a ma banque et la j'ai du voir avec ma banque pour qu'une personne puisse aller la chercher et me l envoyer par courrier express avec accuse de reception et demander a ma banque de n'autoriser l'activation que a mon signal une fois la carte entre mes mains...
voila pour mon experience perso.
fab


Bonsoir,

Oui cela fait peur... - j'ai eu un problème avec ma carte visa au Mexique... qui a heureusement avorté, mais  on l'a certainement copiée, car pour payer l'hôpital où j'étais, je ne m'en suis pas dessaisie, elle n'est pas sortie de l'enceinte hospitalière...particulièrement du bureau d'accueil d'urgence...

En tout cas, cela m'a laissé une telle impression d'insécurité.... que je ne m'en sers absolument plus à l'Etranger, et en ce moment depuis des mois, au Vietnam.....je me suis organisée autrement... pas toujours aisé, ça demande de l'organisation et de la prévision... et on ne parle pas des tentatives de piratage de  nos comptes internet pour essayer de retrouver aussi une source mentionnant les références desdites cartes.... -Les escrocs et voleurs sont ingénieux... et ce qui devrait nous améliorer la vie au quotidien devient la source de soucis supplémentaires. :sosad:

Cordialement - Hoankiem

Est-ce que les cartes peuvent-être dupliquées quand on retire de l'argent dans un distributeur?

Oui on peut te dupliquer ta carte , ça c est beaucoup fait en France moins maintenant .ici pour l instant pas entendu parlé mais comme partout il faut être vigilant :-)
Bien à toi
Éric

Bonjour,

je ne retire plus d argent dans un ATM ou il y a des gens nonchalants auprès, vautres sur des bécanes ou assis par terre, ….
je n ai jamais entendu parle non plus de système de détection a distance des codes ici, mais sait on jamais….ca se fait dans de nombreux pays, pourquoi pas ici, mais bon, les distributeurs sont généralement "surveilles" car dans des endroits de passage, je prefere entrer dans une agence bancaire avec ATM, plutôt qu au milieu de nulle part……

je pense qu ici, il est plus question de notation des codes sur CB, qu autre chose et des piratages sur les sites d achats non sécurises….Detournement de CB en livraison etc….

Encore une fois, il est nécessaire pour enrayer une éventuelle mésaventure, de voir avec sa banque ce qu elle propose en cas d achats, de clonage, de détournement, d usage et cie…..le SMS, me semble un bon début!

j ai aussi déjà il y a quelques mois explique le problème du cryptogramme a l arrière devoir carte….ici des magasin l exige…c est tout a fait inadmissible…..et ici cela existe pas mal sans que vous le sachiez…Perso je le sais car je met un stocker, et on m a demande de l enlever, ce qui m a mis la puce a l oreille!!!

Pour eviter des achats en ligne pirates, les banques ici emettent des "debit card" gratuites qui ne permettent que les retraits dans les ATM mais pas les achats dans les magasins, le piratage aura donc moins de consequences nefates et on peut utiliser la "credit card" seulement pour les achats en ligne car, ici, on paye tout en especes meme l'achat d'une maison au moins il n'y a pas de risque de piratage de la "credit card".