Nuit dans le désert

1 ou 2 nuits dans le désert, à dos de chameau bien sur pour emmener mon petit fils à partir de Djerba ou Douz .... Qui connait une agence sérieuse pour ce type de trip ? ( prix en dinars svp) ? Merci d'avance

le comptoir du désert  organise des sorties sérieux   ils ont un site
  j'organise avec eux une sortie à tozeur pour les membres de mon association  et obtenu de bons prix

Bonjour, :cheers:
si ça existe toujours ?(Les pauvres ils ont dut morfler avec le manque de touristes !)
Ranch Nomade à Ksar Ghilane :
http://ranchnomade.com/fr_rando-cheval- … unisie.php

nuit de chine, nuit caline nuit d'amour
je crois l'avoir déjà dit paradis pas très propre et on part le 23 à ksat-ghilane au penséa rachetépar le yadis après douz à l'hôtel l'oasis en face le mehari

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

tahoua a écrit:

nuit de chine, nuit caline nuit d'amour
je crois l'avoir déjà dit paradis pas très propre et on part le 23 à ksat-ghilane au penséa rachetépar le yadis après douz à l'hôtel l'oasis en face le mehari


Vous partez en individuel ou avec une agence ? Pourquoi "pas très propre"?

bonjour Dominique56
jamais d'agence , nous sommes des électrons libres . pour Ksar-Ghilane, nous mettons plein ouest et nous traversons le reg et nous tombons obligatoirement à un moment , sur la route du pipeline et nous sommes sauvés  :D
nous négocions, nous même les prix  , pas d'intermédiaire
nous partons toujours à minimum 2 voitures l'un peut tirer l'autre d'un mauvais pas ( un trou)
le petit paradis , nous y avons dormi 3 fois , j'y dors habiller , car les draps, ne sont pas très blancs et pas de douche, car j'ai peur de resortir plus sale voila, c'est pour cela que le 23 nous allons ailleurs , nous avons réservé directement par tel et pour le repas du soir , rien ne nous empêche d'aller manger au petit paradis car le repas est bon

Merci Tahoua pour toutes ces précisions ! et bon we

merci vous aussi . c'est week-end ?

ok j'ai compris week semaine  :D

tahoua a écrit:

bonjour Dominique56
jamais d'agence , nous sommes des électrons libres . pour Ksar-Ghilane, nous mettons plein ouest et nous traversons le reg et nous tombons obligatoirement à un moment , sur la route du pipeline et nous sommes sauvés  :D
nous négocions, nous même les prix  , pas d'intermédiaire
nous partons toujours à minimum 2 voitures l'un peut tirer l'autre d'un mauvais pas ( un trou)
le petit paradis , nous y avons dormi 3 fois , j'y dors habiller , car les draps, ne sont pas très blancs et pas de douche, car j'ai peur de resortir plus sale voila, c'est pour cela que le 23 nous allons ailleurs , nous avons réservé directement par tel et pour le repas du soir , rien ne nous empêche d'aller manger au petit paradis car le repas est bon


et bien voiilà, nous c'est pareil, on prend la symbol,(nous n'avons pas d4x4)  on emmène le pique-nique, toujours prêts et on se fait le Dahar, Kebili ... et même que nous avons emmené ma mère 90 ans camper au Paradise à Ksar Ghilane.
tout à fait OK avec Tahoua : il faut emmener ses draps, duvet ou couverture, une glacière avec le pastis et ... c'est rustique mais super


Dominique nous avions déjà échangé sur ce sujet :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=321097
après tu t'arranges et monnayes avec Mohamed pour une balade, un périple en dromadaires, quad ...

rien à voir : demain partons pour Kerkennah

:-)

Oui Noyale mais on avait oublié de me parler de la propreté des lieux. Mais je vais regarder ça de près; je crois qu'il y a plusieurs catégories de campings à Ksar Ghilane !

noyale a écrit:

rien à voir : demain partons pour Kerkennah

:-)


ça sera sympa aussi de nous faire part de votre expérience ! merci

noyale a écrit:

rien à voir : demain partons pour Kerkennah:-)


Bonsoir Noyale,
se serait sympa à vôtre retour de nous faire part de l'état d'esprit qui
règne là-bas a cause de la fracturation hydraulique,et l'état de l'environnement,
poissons morts...etc....Merci ! :thanks:
Bonne balade :cheers:

@ Dominique56
nous allons dormir sous la tente du campement de l'hôtel
le prix normal, c'est 270 dt par personne nous avons marchandé et nous avons eu la tente pour 2 personnes à 450 dts avec les petits déjeunés
ils nous ont proposé, une tente pour 4 à 630 dt , nous n'avons pas voulu
repas du soir 30 dt par personne
pour le petit paradis pour moi, c'est sale et le petit déjeuné il n'y a pas grand chose pour ne pas dire rien , la dérnière fois, nous avions apporté le thé, le pain , la confiture, le lait et le beurre  (car margarine au goût de fromage)

pour info complementaire
l'année dernière, nous avions négocié au petit paradis une tente pour 4 au prix de 24 dt par personne pension compléte
sommes arrivées vers 14h brique bonne et un super couscous  repas du soir pas mal et soirée autour d'un feu de bois petit dèj nul
demandez tente avec grand lit car le lit de camp étroit et franchement pas bien
pour 24 dt, on ne peut pas demander la lune ( pour la propreté en plus dans le désert)

Votre petit fils a bcp de chance, c'est génial le désert!!!

Perso lorsque je veux faire un séjour dans le désert, je m'adresse directement aux chameliers (pas d'intermédiaire, donc moins cher) et ils sont ceux qui connaissent le mieux le désert, ses atouts et ses contraintes! J'ai quelques amis et N° de téléphone si cela vous intéresse.

Si non il y a le campement saharien dans le cadre des voyages équitables:
campement-saharien-le-dromadaire-blanc.com/
Contactez Béatrice ou Khalil via ce site, qui se feront un plaisir de vous renseigner!

Mais il vous faut faire vite, passé la mi-avril il fait très chaud dans le désert!

le mois de mai c'est encore bon , les nuits sont fraiches

Nous avons prévu un trek dans le désert pour Mai, Ouf, cela sera bien !!! mais début juin je sais que cela commence sérieusement à chauffer !

Pourquoi mon post est -il supprimer ! "Pas de Pub" !....et certains ne sont pas supprimés (comptoir du désert, Ranch Nomade...) ! 2 poids 2 mesures!..

2 mesures 2 poids  :D:D:D  j'en ai mis 3 + 1  :D
pour qu'une pub, soit prise en considération à la limite on met plusieurs choix
et nous, ce n'est pas de la pub, c'est de l'information
je n'ai aucune action
le petit paradis le pencéa yadis, ( le comptoir du désert , le ranch nomade ) pour l'entre parenthese, je ne connais pas et en plus, je ne sais pas , si c'est un seul ou bien deux  :D

je rebondis sur cette discussion:je serais bien partant pour un petit trip nuit dans le désert, mais les prix que j'ai vu via les agences et autre organisateurs sont un peu élevé rapport a mon budget.

ça pourrait être sympa de se faire une sortie ensemble, membres du forum, prendre en direct un guide (y a bien quelqu'un qui a un contact raisonnable niveau prix)  ça permettrait de se voir plutôt que de creper le chignon via forum ;)

mais qui se crépe le chignon ? on se défrise  :D
ici, je viens pour échanger , c'est vrai , faut pas trop me chercher  :lol:

pour nous, pas de sortie ensemble, trop indépendantes , si vous voulez aller à gauche, nous nous irons à droite, donc pas possible  :D

Chris_B a écrit:

je rebondis sur cette discussion:je serais bien partant pour un petit trip nuit dans le désert
ça pourrait être sympa de se faire une sortie ensemble, membres du forum, prendre en direct un guide (y a bien quelqu'un qui a un contact raisonnable niveau prix)  ça permettrait de se voir


Bonjour Chris,
tu devrais créer une nouvelle discussion pour ce genre de "truc"..... :idontagree:

Bonjour,
Nous avons trouvé.!  Nous partons avec plusieurs copains le week end de Pâques, allons jusqu'à Douz en voiture , puis dromadaires, et nuit dans le désert. Je vous raconterais si le plan et le guide sont supers !!

si à Douz, vous acheté une tente berbere aux boutiques sur la place, c'est 14 dt premier prix c'est des miniatures très décoratives
allez faire un tour à Safrane avec les dromadaires, des dunes magnifiques
et mon hôtel dans mon post 4, c'est le Sahara en face le mehari ( et non pas l'oasis  :dumbom: )

Merci pour l'info Tahoua !

Si à partir de Douz vous avez besoin de guides/chameliers pour un circuit avec dromadaires, je peux vous donner les coordonnées de personnes de confiance à Zaafrane (village situé à 12kms de Douz, les portes du désert)! A ce moment là, vous poussez en voiture jusqu'au petit village de Zaafrane (12km), vous vous arrêtez au café Carthage situé à gauche juste à l'entrée du village et vous appelez votre guide qui vous proposera méharée de une heure à plusieurs jours, visite des oasis, repas chez l'habitant, à votre convenance!

@Dominique56 alors bon week-end de Pacques , nous serons à Douz le 24 avril on va se croiser  :D

tahoua a écrit:

@Dominique56 alors bon week-end de Pacques , nous serons à Douz le 24 avril on va se croiser  :D


Dommage, on aurait pu faire connaissance, on rentre le  lundi de Pâques ( comme les cloches  :) )

Bonjour Chris

Je suis partant pour une  expérience  dans le désert, 2 à 3 jours de découverte et d'aventure pour une
première sortie. Pour les personnes intéressées exprimées vous via le forum.
Je suis ouvert à toute proposition, faite nous part de votre expérience.........  :offtopic:

Bonjour,

Vous pouvez contacter cet organisme local, bien sérieux avec bon rapport qualité/qualité

guidetunisie.e-monsite.com/

Bonne journée