Présentations!

Bonjour à tous! Je suis nouvelle inscrite sur ce site.  Avec ma famille (mon mari et ma puce) nous projetons de nous installer sur Toulouse l'été prochain (ville que nous ne connaissons pas!). Nous habitons en Guyane, et mon plus grand stress est de trouver, sans être sur place, un logement et un mode de garde pour ma fille qui aura 18 mois.
Alors je suis preneuse de tous conseils! Et  pour les nouveaux arrivants en Guyane, je peux surement répondre à certaines questions!
Merci!

Bonjour,

concernant la Guyane, vous pouvez participer au forum concerne en cliquant sur destination…

Par contre, comme pour chaque expatrie en terre inconnue, il va peut être falloir se trouver un hébergement provisoire  sur place pour faire ses recherches….c est que tout le monde fait dans votre cas et en attendant son container éventuellement  ;)

il est rare de trouver a distance avec ses critères qui sont nombreux en général, et faire confiance a un tiers c est pas gagne meme si très bonne volonté…

et aussi s éviter des soucis d envois de documents persos a distance, se mefier des arnaques qui pullulent sur le net…et parfois pourtant très convaincantes….

si vraiment pas le choix, et encore,  ne passer QUE par des agences reconnues, et ne jamais envoyer d argent ou d infos perses, j insiste, attention aussi aux annonces alléchantes et tout ce qui demande un versement anticipe..

difficile alors sans avoir de visibilité de prévoir la garderie de son bb….Reperez au moins a l avance les crèches et autres assistantes maternelles par quartiers sélectionnes, ainsi vous gagnerez du temps en arrivant..

c est un peu le chien qui mord sa queue…! 

Mon conseil, aller sur place en hôtel ou autre hébergement pratique et provisoire, se faire un plan de recherches, d abord en se focalisant sur le temps de transport et facilites,  lieu de travail et éventuel quartier d habitation, son budget, le type de logement recherche, l environnement et les lieux pratiquent, médecins et hôpitaux, ravitaillement, …..puis ensuite localement la recherche de garde d enfant..le tout simultanément….tout mettre en balance, et décider, faire des choix!

en tout cas bon courage, car je comprend très bien votre noeud au cerveau actuel!

Bonne journée...