Graines a faire germer soi meme

Salut tout le monde,

Je me demandais si quelqun savait si on peut trouver des graines bio a faire germer soi meme a Maurice.

Je cherche egalement des graines de pavot.  Je pense en avoir vu au quartier gourmet a Quatre Bornes mais je ne suis pas sur. En passant pour ceux qui aiment le vrai pain allemand aux 6 cereales, vous pourrez en trouver au quartier gourmet. Assez cher MUR 170 (a payer cash sinon, il n accepte pas les reglements par carte pour le pain :/) mais imbattable cote qualite et gout!!

Merci

Melissa

Qu'appelles-tu "graines bio" ? On en trouve en petit sachet et même de marque française.
Graines de pavot ? Celles qu'on met sur certains pains et pâtisseries ? Je crois que ça porte un autre nom, le véritable pavot est interdit ici, devines pourquoi .... :D

Oops desolee, c'est poppy seeds en anglais et on en trouve sur pain et patisserie. Je cherche des graines de cresson, radis,poireaux bio de preference. J'ai vu que l'epicerie gourmande de Grand Baie vend des germes au rayon frais mais je prefere les faire germer moi meme. Pour ceux qui ne connaissent pas ces graines germees agrementent salades et sandwiches par example et sont d'excellentes sources de vitamines.:)

Coucou Melissa

Bonne question ! On trouve toutes sortes de graines mais "bio" je ne sais pas. Tout pousse facilement à Maurice, peut être peux-tu essayer avec des graines achetées au rayon diététique des grandes surfaces ?

Mon ti'marmaille arrive bien à faire pousser des tournesols de cette façon.

Pour ton éventuelle culture de pavots :lol: tu voudras qu'on t'apporte des oranges bio ?

Sinon si intéressée, j'avais craqué pour un passiflora magnifique, pourpre et violet qui donne des fruits de la passion gigantesques (la version légume du fruit), veux tu des graines ?

Je dis peut être une gourde mais peut être que à Mr Bricolage ou chez Espace Vert (je crois que c'est le nom ?) à Trianon tu trouvera peut être :)

Je peux être dans l'erreur,je ne vois pas en quoi la culture des pavots serait interdite à Maurice,en dehors bien entendu du papaver somniferum plus communément appelé pavot à opium.
Il y a de très nombreuses variétés de pavot (papavéracées)qui donnent des fleurs magnifiques dont papaver orientale.
(le coquelicot est un pavot)

A Dubai, la graine de pavot fait partie des substances interdites. Quelques touristes ayant avec eux des restes de sandwiches fait avec du pain au pavot achetés à Heathrow en ont fait l'amère expérience et se sont retrouvés au poste.
Je pense qu'ils sont un peu moins restrictifs ici mais l'importation est certainement prohibée.

Thank's Zanlwi toujours enrichissant de mieux connaître les plantes.

L'importation de graines et bulbes est assez règlementée. Par contre effectivement on trouve des graines de coquelicot en sachet chez espace maison. (testé coklico na pa poussé)

Salut a tous et merci!

Sekoia je cherche des graines comestibles car je compte manger les germes ensuite. Tu es sur qu'on puisse manger les germes de graines de grenadine?
Je vais chercher un peu plus mais c'est dommage de ne pas avoir de magasins bio a Maurice. En meme teamps, j'imagine que les produits seraient hors de prix.

On peut surement trouver du bio à Maurice mais comme tu la dit toi même, c'est hors de prix.  Rien qu'un paquet de biscuit premier prix (en France) coute ici entre 60 et 100Rs alors du bio, je préfère pas imaginer combien ce serait :lol:

Ben, il me semble moi que j'ai vu dans chaque grande surface où j'ai mis les pieds à Maurice, des rayons de produits BIO? Mais bon ce qu'ils contiennent je ne sais pas... je les zappe....

Merci a tous pour vos reponses.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé du Quinoa dans le rayon bio de Jumbo Phoenix :)