Divorce annoulment pour ma fiancée?

Bonjour , je suis en couple avec mon amie Philippines, nous voulons nous marier, elle doit d'abord annuler son premier mariage, j'ai lu tout et n'importe quoi sur différents forum, quant au temps que celà prends ( entre 8 mois et un an) et le prix quoi qu'il en soit exorbitant pour les philippines; Pouvez vous et avez vous eu cette experience , combien de temps celà vous a pris et quel est le tarif " normal" entre guillemets bien sur :), d'avance merci cher amis expats et futurs expats

Je te dis bonne chance pour ton Divorce, Je crois qu'il n'y en a pas, je ne suis pas certain. Ma femme me dit, qu'il lui faut prouver qu'elle est séparée de son marie elle croit de l'ordre de 7 ans. Les Avocats vont devenir riches, avec cette affaire.

Merci Claude , ça commence bien, elle est séparée depuis 8 ans ;) et en effet , c'est un annoulment, ce qui nous permettra de nous marier, quand aux avocats certes le prix pour celà pour une philippine seule  est juste impossible, un divorce plus cher qu'en France. Nous y arriverons ;)

Bonne chance, car même avec les années, ce n'est pas sûr qu'elle obtienne son annuellement, ma femme me dit uniquement 1% l'obtiennent

Bonjour " Premierement il faut savoir qu'au philippines un mariage est a vie  Meme s' ils ne vivent plus en couple  ; c'est un parcour du combattant  pour aboutir a un divorce  et quand on y arrive ca coute tres chere  et souvent l'homme qui ne s' occupe plus de sa femme et de ses enfants cherche a en tirer profi  " voila les nouvelles  je vous souhaite du courage

Pourquoi annulation et non divorce? Parce que le mariage catholique est un sacrement. Ce n'est pas le curé qui unit les mariés mais c'est Dieu. Et l'homme ne peut pas briser ce que Dieu a uni.
Les musulmans philippins peuvent divorcer car leur mariage n'est pas un sacrement.
Cette annulation du mariage chrétien est prévue dans la loi catholique mais ne s'applique que pour un motif très valable.
Bien que catholique pratiquant je pense, hélas, que le gouvernement philippin doit accepter maintenant le divorce car il y a trop de familles brisées et d'adultères aujourd'hui. C'est un gros problème aux Philippines.

Freddyyy a écrit:

Merci Claude , ça commence bien, elle est séparée depuis 8 ans ;) et en effet , c'est un annoulment, ce qui nous permettra de nous marier, quand aux avocats certes le prix pour celà pour une philippine seule  est juste impossible, un divorce plus cher qu'en France. Nous y arriverons ;)


Bonjour
oui , Claude a raison il n'y a pas de divorce aux Philippines il va te falloir beaucoup de patience
Gaby

Bonjour
Pour ma part, cela a pris 3 ans, 160000 Php et un changement de juge. En plus son mari qui ne vivait plus avec elle depuis 10 ans, avait abandonné sa fille et avait refait sa vie avec quelqu'un d'autre. Il nous a fallu prendre un détective pour prendre des photos de sa nouvelle vie et prouver qu'il avait eu d'autres enfants avec quelqu'un d'autre, mais une fois l'annoulment prononcé ce monsieur sachant que son ex vivait avec un foreigner a ré-attaqué pour essayer de soutirer de l'argent bien entendu. Donc il faut faire très attention, car c'est un pays très spécial.

CSnop a écrit:

Bonjour
Pour ma part, cela a pris 3 ans, 160000 Php et un changement de juge. En plus son mari qui ne vivait plus avec elle depuis 10 ans, avait abandonné sa fille et avait refait sa vie avec quelqu'un d'autre. Il nous a fallu prendre un détective pour prendre des photos de sa nouvelle vie et prouver qu'il avait eu d'autres enfants avec quelqu'un d'autre, mais une fois l'annoulment prononcé ce monsieur sachant que son ex vivait avec un foreigner a ré-attaqué pour essayer de soutirer de l'argent bien entendu. Donc il faut faire très attention, car c'est un pays très spécial.


C'est quand même beaucoup plus cher qu'en France
Gaby