Virus en Guinée

Ho la.... nouveau Virus en Guinée  Appeler
ebola ! Fait  attention  en Guinée  ça aurait déjà atteint la capitale

Il n'a rien de nouveau, des épidémies sporadiques (et qui tuent de 60 à 80% des malades) sont régulièrement signalées... sans compter celles, au fin fond des brousses, qui ne le sont pas.
L'avantage de celle-ci, c'est que l'OMS avisée très tôt réagit massivement



.

Ok  merci  je le connaissez pas!  C'est un membre de la famille qui m'en a parlé après avoir aussi écoute au info sur tf1 ...

kel son les symptomes de cette maladie?

Incubation de quinze à vingt-huit jours avec fatigue, puis éruptions cutanées caractéristiques (pour les médecins: pétéchies) puis forte fièvre et hémorragies externes ou internes. taux de mortalité important
Ne pas consommer en ce moment certains gibiers, comme le porc-épic et l'agouti (suspectés d'être le "réservoir" du virus
Ne pas s'approcher d'un supposé malade sans protection contre le contact (humeurs, salive, transpiration, gouttelettes émises par la toux, etc.) et bien sûr déclarer de suite tout cas suspect pour qu'il soit pris en compte et que l'entourage soit testé et protégé

merci pour ces informaions

Bonjour,

par ici ;

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs103/fr/

suivre également les infos locales, les médias, radios, ONG et autres sites pour avoir des renseignements…

Consulter les hôpitaux locaux, la presse, et enfin vous renseigner sur internet.

bon courage.

Bonjour serge50,

Votre post a été déplacé sur le forum Guinée équatoriale pour plus de vue et d'interaction.

Merci pour toutes ces informations :)

Bonne journée,

Hasnaa

Mais non, Ebola est en guinée Conakry, en Afrique de l'Ouest, et pas du tout en Guinée équatoriale !

@ carlago > A noter que nous parlons du virus qui s'appelle Ebola qui est présent actuellement en Guinée équatoriale.... et non pas de l'endroit Ebola qui se trouve en guinée Conackry.

Merci,

Priscilla

Non je vous assure, merci de vous renseigner pour ne pas diffuser de fausses informations.

Veuillez suivre ce lien si vous n'en êtes pas convaincue.
Merci.
lemonde.fr/afrique/article/2014/03/29/le-virus-ebola-progresse-en-guinee-et-inquiete-les-pays-voisins_4391837_3212.html