A celles qui aiment la couture

Bonjour à toutes et tous,

Trouve-t-on facilement du tissu dans les environs de Cayenne? Y a-t-il un magasin de tissu dans le genre de "Mondial tissu"?

J'adore la couture et je serais très frustree de ne pas pouvoir continuer la couture.

Merci!!

Ce sont les magasins libanais qui ont le quasi monopole de la vente de tissus, dans le centre de Cayenne. Attends toi à de petites ou grosses boutiques plutôt qu'à un truc énorme

Merci beaucoup, un peu vaut mieux que rien du tout!

Bonjour Luzinha,

habitant Cayenne, j'ai vu plusieurs magasins de tissu vers le marché, et un rue Christophe Colomb. Un magasin de machines à coudre qui vend également des tissus rue Lalouette (face à la cathédrale), et LA mercerie de Cayenne, rue François Arago.

Youpi!!


Bonjour, les tissus pour couture, sont à Cayenne, entre le marché aux fruits et la Place des Palmistes.  Ils s'appellent "Nouh Chaïa" et "Wakim". Des tissus en viscose, coton, polyester, lin. Minimum 7 € le mètre ! Il y a même des magasins à Cayenne, qui vendent des accessoires pour les travaux d'aiguilles. Le magasin pour travaux d'aiguille du côté de la cathédrale, est tenu par des "asiatiques". Sans oublier le magasin pour tissu d'ameublement, "Tonton tapis" à la Zone Collery.


Sachant qu'il y a beaucoup plus de couturières en Guyane qu'en métropole (en proportion de la population) il n'est pas douteux qu'on puisse trouver ce dont on a besoin en plus de conseils éclairés

Que de bonnes nouvelles pour une passionnée comme moi. Merci pour les infos.