Permis pour rouler en 2 roues ?

Bonjour,

On vient de me dire (sous réserve) : que lorsqu'on à un visa touriste en peut rouler avec un permis internationale, mais que si l' on change  son visa (par exemple pour un ED) ce n'est plus valable le permis internationale et qu'il faut passer le permis thai ?

De même l'assurance 2 roues est elle obligatoire et comment ça marche ?

Bonne journée

Si vous avez un visas longue duree et que  sur votre permis international le permis 125cc est  tamponner pas de soucis pour avoir le permis moto et voiture  thai (2permis different vous seront delivre)
Allez y le matin a l ouverture car y a du monde  et essayer de vous faire accompagner par un thai
pour remplir les differents formulaires administratifs
Ca ma pris une bonne demi journnee a Bangkok  mais rien de vraiment complique on ma fait passer un test physchotecnique basic (couleurs et reflexes ) je n ais passer aucun examen de conduite
les documents
photocopies de votre visas et passeport
justificatifs domiciles
permis international

ca va vous couter moins de 800 bath de frais pour les 2 permis

Une fois que vous avez le permis moto thai vous pouvez conduire tous les cylindres
sans problemes

J'ai bien le permis international tamponné moto (car en France j'ai mon permis gros cube)
Actuellement je suis en visa touriste et je vais basculer sur un visa ED, ma question est de savoir si je suis bon, car j'envisage l'achat d'un deux roues.

J'ai été me renseigné il y a quelques semaines des procédures d'achat d'un véhicule, deux roues y compris.:
Passeport + copie du passeport
Visa longue durée + original + copie  (l'original étant déjà dans le passeport).

YR

Oui + le papier à demander à l'immigration avec ta preuve de domicile

Mais ma question c'est : de savoir si on doit passer le permis thai si on n'a pas de visa touriste ou si le permis international est bon pour rouler

Si vous louez un vehicule dans une boite de location a l aeroport vous pouvez rouler 6 mois apres vous etes considerer comme resident donc vous devez le changer en permis thai
si un particuliers vous prete son vehicule ou si vous louez chez des petites boite de location thai comme on croise un peu partout sur les iles votre permis international n est pas pris en compte par les assurances thailandaise en cas d accident vous etes en infraction
Si vous conduisez souvent  il est preferable d avoir un permis thai

Donc, tt les farangs louant un deux roues (et ily en à beaucoup) en vacances en Thailande sont en infraction !!! Bizarre ...

Ca ce regle souvent avec un billet en cas de controle mais en cas d accident c est autre choses c est archi connus en Thailande tu casse tu payes si tu loues une becane chez un thai et que tu as un accident tous les frais sont pour ta poire ton permis international ne te serviras a rien les assurances basic que les petit loueurs souscrivent ne prennent pas en compte les permis international
Le probleme c est que le loueur d expliqueras tous cela quand il est trop tard
y en as des centaines  de vacanciers a qui ce genre de mesaventures est arrive et qui ont du rembourser le loueur plus la personne avec qui ils ont fais l accident (frais d hopitaux inclus)
si vous payer pas direction case prison jusqu a que vous payez

En effet, on pense souvent qu'il va rien nous arriver !!

Et lorsqu'on achète un deux roues ? L assurance est obligatoire ou pas ?
Chez Honda il me chiffre l'assurance à 350 B pr un an , ça doit etre le mini
Y a t il une assurance comme en France, si je tombe tt seul ?

j avais mal lu votre question
pour les motos je ne sais pas si une assurance tous risque est possible c est ma femme qui s occupe de cela tous les ans je lui demanderais et je vous repondrais demain si quelqun  ne la pas fais avant
Pour les voitures je sais  qu il y a differents contrats
j ai pris l assurance tous risque lorsque j ai acheté ma voiture je paye 20000 bath par ans