Thailande avec 1500 euros

bonsoir   sa avance  doucement mais surement  bise  a tous

tout un autre  sujet  jespere que toute ta petite  famille va bien  pour moi le projet avance   doucement mais surement  jai tout mon temps     a bientôt  de te lire   bise    a tous

merci beaucoup pour vos réponses! je suis comme beaucoup de Français, marre de cette vie bien que j aime mon pays j aspire à autre chose.

@ tof34          1500  = 60000 bath = 7 fois le smic thai

tu vas etre ici avec sept fois le salaire minimum en thailande (8000 bath)

en principe tu devrais pouvoir avoir une vie  sympa` :) bonne retraite a toi au soleil

@kanitta

merci pour ton temoignage ca fait du bien de temps en temps d avoir des retours autres que ceux des retraites ; comme tu l a demontre il y a moyen de vivre autrement avant 50 ans pour ceux qui le veulent vraiment .
voitures ; cote assurance pour les bolides c est combien ?
combien pour le jet ; achat et essence ?
le 2 temps si j ai bien compris tu l as deja revendu ?

je le souhaite sincèrement! j aime ce pays, l'atmosphère et les gens. :top:

@ Bangkok prakano...
Un petit bonjour de par ici......Pour les assurance voiture  ben tout depend de la cylindree,  mais une 1500 cc genre Honda City - Vios - Avanza  etc etc  en Tout risques  ca revient grosso Modo   a 400 euros par AN .
Pour le Jet  oui je l'ai vendu hier il me cassait les oreille   lol.... 2 temps  c 'est bruyant....Moi javais un Seadoo GTX 951 cc- 130 Hp.....achete 120.000  avec la remorque neuve. Ca consommé en moyenne 25 litres d 'essence de L;'heure
et ca monte a peu pres a 90-95 kmh...pour le model que j'avais....un Grand  3 places. La je  cherche un 4 temps -215- 255 Hp. y en a sur les 250.000.....mais faut bien chosir.......faire gaffe a l'engin d'ou il vient  etc etc .
Un site sympa  pour les Jet skis - Tracteurs Voitures etc etc  d 'occasions.......truck2hand.com,
Voila  et bonne journee a tous ...... :joking:

400 euros l'assurance auto ça me parait cher pour le pays .
en France je paie 135 euros tiers illimité pour une twingo

Non  c 'est le tariff , peut etre un peu moins , ma femme vient de me dire 13.000 Bath pour L'avanza 1500 cc
Attention  je parle  d 'une voiture Neuve  assure TOUS Risques , tu vas ds le décor tout seul  ta voiture est repare , tu paie que la Tva des pieces....

Faudrait faire une comparaison des tarifs en faisant jouer la concurrence
possibilité peut-être de diviser la note  par 2 ou plus.
Faut chercher.

Pour le sujet assurance voiture, j'ai un Toyota Vigo et je paye 27 000 bath par an tous risques, comme le précise très bien Kanitta. C'est peut-être cher....... et finalement pas si cher que cela après un bon accident quand tout est pris en charge et les routes de Thaïlande sont particulièrement dangereuses par moment.

Par contre, je ne savais pas que l'on payait la TVA des pièces remplacées.
YR

@ yaanroong

La ou mon ami  tu te fais voler , une bonne assurance, TOUS risques ,  SINMANKONG 13000 Bath pour l'avanza qu'on avait il ya 1 an et demie je l'ai vendu car on me tamponais sans arret ...j 'en ai eu marre  quelqu'un m'a du jeter un mauvais sort ...hahahahaha   soit , je  confirme, Sinmangkong  ils arrivent sur Place  en moins de 30 minutes, avec Garanti  que s 'il n'arrive pas  ds les 30 mintes pour faire le constat , vous ne paierez RIEN du tout.... c'est a dire meme la TVA des pieces  sera prise en charge par eux. Cool....... je suis assure chz eux depuis plus de 10 ans  Parfait  rien a redire.Le Pickup  il a 8 ans la , et il est assure en 2 eme classe   Chan  2  je paie 6300 bath par an .

Voila mon brave, je te conseil de changer  d'assurance  car 27000   c 'est du VOL  meme un Pick up 4x4 - 4 portes ne paie pas se prix la  3000 cc Turbo Diesel   c 'est 21000.

Oupps  tu as un Vigo  Lol
2500  ou 3000 , si 3000 cc  ben +-  on est ds les prix...... en tahilande ca marche en CC  pas en Chevaux....

Bonjour Kanitta,

c'est un 3L turbo diesel effectivement.

Oui ben on nage ds ces eaux la , .....un Pick up  a 1 million de Bath  Lol....

Je croyais que le  métier  d'agriculteur était interdit aux étrangers ?
Donc tu gagnes 500 euros par mois avec tes reventes de maison rénovées  ?
Désolé d'être indiscret mais il faut mettre tout sur la table pour pouvoir donner un avis le plus objectif possible .

grrrr les doigts trop gros et doublon  :D:D

edmond99 a écrit:

Je croyais que le  métier  d'agriculteur était interdit aux étrangers ?
Donc tu gagnes 500 euros par mois avec tes reventes de maison rénovées  ?
Désolé d'être indiscret mais il faut mettre tout sur la table pour pouvoir donner un avis le plus objectif possible .


Agriculture : interdit
construction et rénovation : interdit

tout cela est bien nébuleux et puis les 20 000 baht de dépense mensuelle annoncé me semble bien dépassé ...bref encore un fil qui n'apporte rien si ce n'est du vent .

:thanks::whistle::whistle:
Il ya en a ici  sur ce forum ....qui .....parlent beaucoup pour ne rien dire. Moi , je reconstruit ma vie ici , SANS etre pensionne , OK ?? --- et je repete Haut et fort qu 'avaec 20.000 Baths, on peus tres bien vivre en Thailande ca ne fais AUCUN doute. Si mainteant y en a qui tournent autour ....du pot....pour voir ce qu'il ya dedans, je leurs conseil tout simplement de l'ouvrir ce pot !!!  me suije fais comprendre ?
Chacun vois midi a sa porte, et Non je ne retape pas des Maisons pour les revendre, lol , j'ai pas le temps pour cela ,
on l'a revendu ca Innonde - Bang Bua Thong  est une cuvette,  fallais le savoir....et par chance on avais beaucoup mieux
par ici  a bien moins cher.La Chance.....c'est pas un hasard....... Je suppose que vous etes pensione,? alors ne vous en faites pas  et profitez un max  du temps qu'il vous reste,  une Leo , la peche , et un coin d'ombre  ca fera l'affaire, et bonne peche a vous .Moi je vais aller terminer mon installation d 'irrigation , Mdr ...encore  500m de tubes a connecter et il fais chaud a crever.....pas lol. ;)
Cordialement

bon courage pour les tuyaux    comme tu dis si tu roule pas en Merco pour épater la galerie est que tu vie a la mode  thai  tout roule mais il faut savoir se que l on veu  mourir le plus riche du cimetière  ces pas mal   mais sa apporte  rien   a  bientôt   de vous lire

Je ne doute pas que l'on puisse vivre en Thaïland avec 20 000 baht , c'est pas le problème .
Ce qui m'intéresse est de savoir comment on (tu ) peut gagner 20 000 baht /mois dans la pampa (lol) sachant les restrictions pour le travail des farangs.
Alors moi j'ai déjà ouvert le pot( lol) au cours de mes voyages et j'ai rencontré des types comme toi.
Conclusion: une certaine catégorie d'hommes sont capables de refaire sa vie sans parachute un peu partout dans le monde mais c'est un modèle pas transposable .
Bonne continuation

Mais arretez de deconner , vous voulez, ??  PERSONNE  en Thailande ne viendra d 'enmerder  si tu a un terrain ou un Verger , et que tu t 'en occupe  ...a 30 ou a 55 ans , mais sans Blagues vous vous croyez en Russie ici ???  Ya pleins de moyens de gagner de l'argent >>>>>>>>>>>>> SANS >>>>>>>>>>> Travailler . ATTENTION  je suis  contre la Drogue  et tout ce qui s 'y attaché  OK , Vols etc etc .... Ya  Ebay  sur le net , et pleins pleins  Mais Vraiment  Pleins d' autres sites ou l'ont peus faire de bonnes affaires - et Personne , PERSONNE au Monde  peus vous interdire de vendre en   P R I V E    tout ce que vous voulez...... c 'est pas du TRAVAIL CA ! .   Soit   a ceux qui veulent s 'installer ailleurs car L' Europe les enmerdes......je leurs dis , DEMERDEZ vous ....si moi je peus le faire, Tout le Monde peus le faire
je suis pas le Bon Dieu ...Lol....En 7 ans   avec ma  < femme > Thai  on a  ce que l'on a  car . meme en THAILANDE
ya des Femmes  qui ont les pieds sur terre.....et ya un grand ecart d 'age entre elle et moi....ca aussi ca veus rien dire...... suffit de tomber sur le bon numero, en faisant les bonnes deductions....  Pour ceux qui cherchent l'ame soeur a Pattaya  - Phuket ou autre.......ben faut pas rever.... et tant pis pour eux  s'ils  se font raquer ....Lol, aussi bien par la Nana que par la Famille.

@v Edmond 99 ,   Non  je pense pas que tu ais rencontre des Types comme moi, car moi  j 'en ai pas encore rencontre....pourtant  ca fais un BAIL que je suis ici . Et de la a dire  que c'est pas Transposable , je dirais que certains .... enfin  la majoritee  ont le Cervaux enfume...hahahahaha , les jeunes cuisse  ....ca rend Aveugle , je parle pas  d'amour la .....mais de cuisses, pour ne pas etre Vulgaire ,  Moi aussi

@ jClaude 86

Bon 1er Mai ...Lol....ca sent bon le muguet  Lol....Comme tu dis  je roule pas en Merco - Bm  lol...m 'en fous d'ailleurs
comme de ma premiere chemise, et pour l'irrigation...pas LOL,  fait vraiment trop chaud la , tu bosse 2 heures le matin....et 2 heures le soir  maxi.....60 metres en 3 inchs  et plus de 500m  en 1 inch  plus les T  les raccords .....ca prends du temps tout ca .....pour 3000 m2 de terrain.....après ca ...tu creuse les trous  pour les plantes......enfin....faut ce qu'il faut.....si tu a du Rabe,  autant investir  ......ca restera aux gosses. Lol.  Ils  auront L'avenir assure . Merci..au Bon Dieu .

Mais si j'ai rencontré des démerdars comme toi...pas souvent mais ça existe même en France .Ils sont contre le système mais ils l'utilisent , sont capables de rénover une maison sans artisans , de charmer tous les fonctionnaires du tiers-monde , de se sortir de toutes les situations les plus abracadabrantesques .Ils peuvent aller au Brésil ou aux Philippines , même topo...mais c'est pas donné à tout le monde d'être un aventurier dans le bon sens du mot .
Mais ta tranche de vie intéresse certainement beaucoup d'internautes dont je suis .

kanitta je suis bien content pour vous  ,vous  vivez comme vous l/entendez  est sa regarde que vous  moi je suis a la retraite donc  ai  pas se souci  la   comme tu le dis bien il y a des sites  comme  ebay  ou tu peu améliorer les fins de mois est ces pas interdit  ces bien se je compte faire  quand  je serai ici  sa  est  la  mer   est  les   randos a  part sa   bon  premier mai  ici  chez moi ces calme très  calmes    mon projet avance  fin d/année  je serai la

eBay ...kesako ?  Je connais bien sûr mais encore faut-il avoir de la came pour pouvoir vendre sur eBay .Donc il faut avoir un capital ...je ne vois pas comment on peut gagner des baht en Thaïlande avec eBay.Simple curiosité de ma part.

:D  @ edmond99 2 fosi  Lol...
Tu me plais toi...t'as l'air cool., Oui je suis contre L'ordre etablis.....surtout  quand ca me convient pas,Oui j'utilise les Failles du systeme  si on peut appeler ca ainsi,  parfois faut savoir lire entre les lignes.......comme les Avocats .
Pour la  Marchandise comme tu dis,hahahaha, ahhhhhh   Merde lors tu vis en Thailande et ya rien a vendre ?
Hummm si tu es du cote de Chiang Mai  ben ya pas mal D'artisanat par labas ,Soie - Marionettes etc etc etc
si tu es du cote de Phuket - Bangkok  Pattaya   ben il ya les marches de fringues- Artisanat etc etc .... tu a le choix.
Tu achete 2-3 Articles et tu les place en vente.....Ebay - Amazone - Le Bon coin  etc etc .......petit a petit, on va te conaitre et tu vendra de plus en plus ........Nos amis  Francais  en France  aime aller au plus sur   sur le net , et comme tu es Francais ,,,ils auront deja 50%  plus de confiance......Moi  je parle 6 Langues...Lol....j 'en couvre des pays  crois moi. hahahahhaha  , Oui   et en TOUTE legalitee .Malgree ce que certains pensent. Avant au Luxembourg , je travaillais a mi temps ds une GRANDE Casse de Bagnoles , un Belge installe au Lux......je peus te dire que je faisais mon Beurre labas....a Mi Temps....hahahhahah Voitures voles  puis rachete aux assurances,  meme pas a moitie prix, rafistolle  puis revendu avec plus de 50% de Benef........Pour la Loi au Lux  tu a le droit de revendre 3 vehicules a ton Nom.........OK  pas de problemes, 3 a mon nom , 3 au nom de mon frère, 3 au nom de mon Pere, 3 mon oncle - 3 ma soeur  etc etc , les Flics , je les avaient toutes les semianes chz moi ils etaient MALADE- de ne rien pouvoir faire........voila   un exemple d'utilisation du systeme........Les Gros ...les TRES gros  savent utiliser le sysreme bien mieux que nous , ne vous en faites pas,.....Retrocomission ...et j'en passé...Lol.

@ Jclaude86

Jean C , tu me tiens au jus quand tu arrive Ok , ? je viendrais te recuperer en personne a Suvarnabumi......et tu es invite chz nous , le Bungalow est a disposition.....tu relax  du voyage , et tu t'impregne....de Kanchanburi enfin  environs  car c 'est la campagne ici  Lol.  Puis je t 'apprentaris quelques ficelles en prive....car a en croire a ce que je lis sur ce forum.mes conseils sont soit disant pas bons ....a eviter    ce Luxo  de malheur  hahahahhaha.17 ans ici  merde je connais 100 fois plus de monde ici qu'au Lux, entre les Flics les Postes- les revendeurs les fabriquants- les Marchants
les macons tout le monde me salue me respect autant que je les respect eux , T'inquiete pas on est cool , on ira pecher
au Barrage - la il ya de grands arbres bien a l'ombre , et a midi , une petite Momie avec 2 glacons et un bon Barbecue
hahahahhaa   l'es pas belle la vie ????
A bientot mon grand.

J'ai rencontré dans une guest House à BKK -il y a longtemps -un Allemand  qui vivait à Katmandou mais qui était venu à BKK pour l'accouchement de sa femme.Il vivait de la vente de Mercedès d'occasion...
Je comprend mieux ton système eBay...faut pas trop l'ébruiter car tu vas avoir plein de concurrents (lol)...quoique il faut avoir le talent pour en vivre sinon on se retrouve avec du stock invendable .
Bon moi j'étais dans le système mais je te raconterais comment j'ai pu partir avec 100 000 euros juste avant ma retraite officielle ...hahaha

Kanitta a écrit:

17 ans ici  merde je connais 100 fois plus de monde ici qu'au Lux, entre les Flics les Postes- les revendeurs les fabriquants- les Marchants
les macons tout le monde me salue me respect autant que je les respect eux


Comprendre alors:

Kanitta a écrit:

J'ai vécu 37 ans dans une caverne au Lux et maintenant je suis devenu le baron de Kanchanaburi


:D

Faut pas trop grossir le trait quand même, y en a qui finirait par ne plus y croire !  :cool:

je te remercie bien sur que je te tiens au jus  bonne continuation a vous tous  est surtout  bonne santé  a bientôt

@ Thailoving......

Tu viens me voir.....et je te presenterais ......je suis pas du tout un Baron et voudrais pas l'etre Merci bien.
Et tu a du mal lire mon poste d 'avant ......je risquais pas de vivre ds un grotte au Luxembourg!! Relis ce que j 'ai ecris.!
Lol...je me suis barre  de ce pays  ETAT  Policier !  faut rentrer ds le moule....tu comprends     en Belgique  Kif Kif -
et la France n 'en parlons pas ...Merci la on te juge a ta gueule et ta couleur de peau ...hahahaha , Faut dire ce qui est ....quand il y en 1 ou 2  ca va ....c 'est quand il y en plusieurs  que ca pose probleme....Lol.
Puis Ebay....c 'est plus trop mon truc ca .......les Amerloques sont devenus trop gourmand en % ....Mais pas de soucis
ya de la place....entre Ebay.com .fr.it.ca etc etc   tu as de la place mon ami  te gene pas vas y .

LOL     T'as eu droit au Parachute en TOK   merde... encore une chance qu 'il c 'est ouvert ......Lol. en Bronze ou argent ca aurait quand meme ete mieux  NON ??? 
Mais bon 100.000  euros en Thailande.....Oui ca fais  Direct 5-6 fois plus......ya de quoi voir venir .

oui pour être  gourmand il le son les amarlocs  mais il passe du monde , il  se prenne une dégelée par les chinois qui son devenu  la puissance la plus riche depuis se matin sur  R T L  mais  sa ces un autre débat  bonne fin de 1 mai  a tous  vous avez le soleil  nous le chauffage  encore      G D F  se frotte les mains

@ Jclaude 86

Mon pauvre ami , desole pour la facrure GDF   mdr .....surtout que le Gaz la  avec les Russes ca craint.....faites gaffes aux coupures  Lol.....Pour les Chinois, n'ai crainte....ils vont pas tarder a se casser serieusement la gueule....Bule Immobilliere...ca viens ... t'inquiete.Avec ca , les protestations des travailleurs exploites etc etc ......Nike Adidas ils vont se barrer sous peu  tu veras , Philippines et Indonesie  c 'est plus calme.....Lol.
Sinon ici ....ben c 'est du genre Fournaise en ce moment....37   a l'ombre bien sur . a 9h du mat tu arête tout tu prend
2 bonnes douches , et tu vas a la peche jusqu'a 16h ,  vers 16h 30  tu peus t 'y remettre jusqu'a 18h 45   après fais nuit Lol. Mais ca va . ca avance  demain je pense  que l'irrigation sera termine , Apres  j'appellerais 2 jeunes pour me creuser les trous ......200  Lol  pour y poser les dernieres plantes.

Oui mais 100 000 euros c'est plus grand chose en France .Moi aussi j'avais marre du système mais pour être comme toi faut ne jamais vraiment y entrer.Je ne peux pas raconter dans un message publique même si c'était légal .Ça permet tout juste de rénover un bâtiment agricole en loft.Je prépare ainsi mon départ mais pas avant 5 ans en priant que l'euro ne se casse pas la gueule .
Chacun sa voie ...
Cordialement

Ahhh   oui  je vois  , tu es toujours en Gaule   lol....mdr  oui  100.000  ....ca pese pas bien lourd labas ,,,
Fais gaffe quand meme de ne pas les avoir bouffe  Avant le grand saut...Lol. Mais barre toi de la  bordel....ca va peter ............ hahahahahaha , 4 briques ici ....ben tu es cool , tu monte ta societee de Panneaux Solaires Chinois
si si  ....ya des riches ici...je t 'assure   lol....et te voila  reparti pour un tour .....ds le systeme..hahahahhaha   .
Dis   tu connais la Chanson de Souchon ???  Justement <   le parachute dore >  hahahahaha Genial  faut l'ecouter
et un conseil.......fais gaffe aux Banques .Mdr.  Achete de l'or  c'est bien lus sur que cete M...  d 'euro. C 'est moi qui te le dis .

Pas de problème j'ai placé dans le loft.Même le fisc ne peut pas le piquer .
Figures-toi que j.avais pensé aux panneaux solaires en 2010 et j'en ai parlé à ma compagne m'étonnant que les immeubles de BKK n'étaient pas équipés en solaires sachant que tout est climatisé et que le soleil tape toute l'année dans la capitale.
Moi je suis pré-retraité donc plus besoin de bosser mais j'attends que l'immobilier  se redresse en Gaule après le départ de notre Roi fainéant (lol) et je revends presque tout .
Je crois que le solaire c'est une piste pour des mecs un peu couillus qui ne font pas comme le troupeau en montant des restaus et des bars .

ah bon? alors pourquoi les financiers ne le font pas... le solaire sera (peut être) intéressant que quand le prix de lénergie montera. et encore.

@ Chickenfoot.............
Ahhhh   oui   t'inquiete  et informe toi....y en a des installateurs ici, Lol   et regarde donc voir du cote de CP, toi qui est par ici tu connais CP  ??? ca marche le Solaire par ici  crois moi.  Tiens  fais moi plaisir et ecoute ca ....
http://www.youtube.com/watch?v=exEC0ICMJNQ
Tu apreciera.  .....lol. hahahahahaha.