Thailande avec 1500 euros

Dans cette discussion vous venez nous expliquer que vous vivez chichement, avec 20000 bahts/mois, et que la voiture est presque inutile en Thailande.

Kanitta a écrit:

la voiture en Thailande ??? c 'est pas necessaire a moins qu 'il faut conduire les enfants a l'ecole par temps
de pluie.....et encore ....y a de Vans pour ca . Une bonne moto  a 15-20.000 bath  qui consommé 2 litres aux cent
Lol c 'est parfait.


Mais dans une autre discussion, vous dites avoir deux voitures, jet ski et tout le toutime.

Kanitta a écrit:

Pour ma part expatries depuis 16 ans, j 'avais Marie un mauvais numerous et ca n 'a pas fait longfeu, 6 mois puis le divorce recta. Apres cela je suis tombe sur une gentile fille sympa honnete et travailleuse, via internet .J'avais 45 ans et elle 23. La on a 2 enfants - Un grand terrain - une grande Maison 2 voitures Jet ski et tout ce qui va avec...


C'est déboussolant  :D

thailoving a écrit:

Dans cette discussion vous venez nous expliquer que vous vivez chichement, avec 20000 bahts/mois, et que la voiture est presque inutile en Thailande.

Kanitta a écrit:

la voiture en Thailande ??? c 'est pas necessaire a moins qu 'il faut conduire les enfants a l'ecole par temps
de pluie.....et encore ....y a de Vans pour ca . Une bonne moto  a 15-20.000 bath  qui consommé 2 litres aux cent
Lol c 'est parfait.


Mais dans une autre discussion, vous dites avoir deux voitures, jet ski et tout le toutime.

Kanitta a écrit:

Pour ma part expatries depuis 16 ans, j 'avais Marie un mauvais numerous et ca n 'a pas fait longfeu, 6 mois puis le divorce recta. Apres cela je suis tombe sur une gentile fille sympa honnete et travailleuse, via internet .J'avais 45 ans et elle 23. La on a 2 enfants - Un grand terrain - une grande Maison 2 voitures Jet ski et tout ce qui va avec...


C'est déboussolant  :D


Et sur un autre fil il affirme qu'il est aisé d'obtenir un visa touriste au Laos il vient de le faire alors que si il a des enfants ayant la nationalité thaï ou scolarisé en Thaïlande il peut bénéficié du visa O sans problème  :D  il habite depuis 16 ans en Thaïlande mais ne connait pas le fonctionnement de la carte de soin à 30 baht et je préfère ne rien dire sur une moto à 20 000 baht  :dumbom::/ Un peu étrange tout cela et plutôt incohérent  :whistle::whistle:

je suis alllez a plusieurs reprise a phuket en 2013 et pas top je suis allez a chiang mai rien a voir moins cher les thai super,je connait tres bien phuket rawai a part la plage apres!!!!

Kanitta a écrit:

Vous vivez avec la peur de tomber malade, et de ne savoir comment payer ?? Si Cancer il ya .....ben rien
vous sauvera, ni assurance ni Fric, on pourra retarder....la souffrance  un pneu ...Lol  mais ca vous coutera
un max....alors  autant y aller  de suite  Non ??? ca change quoi ???? j 'ai une autre vision de la Vie ...desole.
pour ce qui est de mes enfants, pas de soucis ils ont tout ce qu'il faut cote Thai .
Avant tout vivez l'instant present, le mieux possible, avec des si et des mais ....ont peus mettre Paris en Bouteille .
Les banques , les assurances etc etc  , plus rien de sur de nos jours.......faut pas y penser c 'est tout.
le matin je me leve , je laisse courir  le cheval , en sirotant mon café devant le jardin,les enfants gambadent  autour
le soleil brille ,une legere brise qui vous caresse , les Montagnes , le fleuve,  et LA PAIX . Que demande le peuple ?
Voila, faut se laisser aller un peu ds la vie.....elle est trop courte pour se faire enmerder par les autres........Honetement parle , ca fais plus de 15 ans...que je porte plus de montre, esclave de la Vie   hahahaha, non merci. Faut travailler , faut se lever, payer les impots , les amendes , etc etc  pkoi ? pour faire tourner quoi ???
Encraisser les Gros ????  hahahahha .....Je remercie le Bon dieu ou je ne sais qui de m'avoir fait ouvrir les yeux.....ya longtemps.....Merci vraiment ......la ici je suis bien, trop bien meme  alors on y reste.....et pour les assurances....ben je connais pas , j 'ai oublie ce que c 'etait.....les Obligations du C..... Merci bien  on a deja donne ....

rien du plus vrai  au diable le commerce  vive la vie

Sérieusement, giraudet laurent, faut arrêter le yaba avant de prendre le clavier.  :huh:

Le fait que tu sois Luxembourgeois et non Français , ça change quoi ? 500 euros par mois c'est toujours 500 euros quelle que soit la nationalité à moins qu'au Luxembourg on puisse avoir une retraite à 40 ans ...

je recapitule....... la discussion ici porte sur 1500 euros par mois....pour quelqu'un qui DEBARQUE fraichement OK ?
Alors je repete,  pas besoin de Voiture , ni a Chaing Mai ....Ni a Phuket  et encore moins a Bangkok  voir meme Pattaya.
Moi Monsieur , je suis installe depuis 16 ans et 11 mois ....Lol.... j'ai une famille.... 2 enfants 1 femme - 4 chiens un Cheval. und vingtaines de lapins - Helas  j'ai besoin de la voiture....Pick up 4 portes pour Monsieur....et
Citroen XZ auto  pour madame....PKOI 2 vehicules .... je l'ai dis  auparavant , je vis SANS Montre et Sans reveil.....
ma chere a voulu des enfants....Ok   mais faudra s 'en occupier....et MOI   desole  je veus pas me reveiller a 6h 30
pour accompagner les enfants a l'ecole.....Madame etant pas tres grande....arrive mal aux pedals  du Pick up....
donc je lui ai achete une voiture....Lol.....et nous  on vis pas en ville  ......a 10 Km en pleine campagne  entoure de petites Montagnes...voila .....Oui on est bien lotis ....j 'ai bosse pour...avec ma femme... 1 Hectare de terrain
plante en Citroniers  de nos mains ....une maison de 280 m2  sur 2 etages...... et un Bungalow de 42 m2  pour les amis  , j 'allais oublier  on a aussi un elevage  de poissins Raies  d'eau douce  4 bassins de 2m50  sur 4 m .
Et pour ce qui est des motos  a 20.000 baths......y en a meme a 10-12000 sur  Thaisecondhand  pas de soucis
Et avec tout ceci  ...moi je vous dis qu'avec 20.000 bath vous pouvez vivre Tranquil en Thailande....si vous eviter Phuket et compagnie......je reviens  du Lotus la ......6800 bath  Pastis  et Vins compris....y en a pour 15 jours  pas de problemes......et nous....on est 4   !!!
Et pour ceux  qui seraient de passage du cote de Kanchanaburi, on vous invite gracieusement.........
Pour ce qui est du Visa.....O  ou autre   si vous etes pas MARIE officiellement a la Mairie ben c 'est 800.000 de depot
Voila......alors je m'arrange  entre les Visas ED -  Tourist - et run -  Total  .....17 ans en Thailande..... suffit de savoir se demerder.....c 'est tout.
Cordialement .

Oui mais il faut avoir un capital au frais pour s'acheter un pick-up et une Citroën et pour faire construire une maison de 280 m2+++ même si tu la construis de tes propres mains, le matos ça coûte ...car c'est pas avec une rente de 500 euros/mois que tu peux vivre comme ça ou alors t'as un truc.
C'est sûr t'as pas besoin d'une rolex  au poignet  mais...

500 ????  mdr  j 'ai cru que c' etait 1500  , la c 'est 500 ????  avec  500  vous faites quoi en france ???
je pense honetement que ca existe pas  Lol.

Pour la maison.... je l'ai pas construite, non  faut etre fous en tant que Farang  et faire construire en Thailande ;
Tu te fais arnaquer.a 2000 a l'heure. ce qui couteras 500 a un thai  te coutera  tranquil 1200  Lol.
Alors  si tu es Malin....on est Malin nous non ??? Nous les Farang on a fais des etudes....Lol.....

Alors  petit conseil a tous les Farangs qui veulent se poser en terre Thai !  CONSULTER les Banques !!! hahahahah
Saisie p[ar la banque  a Vendre ...   5400 m2 de terrain + Maison 240 m2  = 18,900 euros.....Ils en voulaient 24.000
on a offert 18.900  et c 'est passé , donc voila  c'est pas Sorcier..... fallais y penser.......et le PLUS  pas d 'arnaques
avec les Faux Chanot.....La Banque  c 'est du propre ......et  net .

J'ai 54 ans maintenant  j'ai debarque ici a 37 ans....donc   tout est possible ,   c 'est L'Asie ici  pas L'Europe et son gouffre  aux Impots taxes redevances etc etc etc ......

Le tout  est de savoir ce que l'on veus ds la Vie,  etre le Berger .....ou le Mouton  !

Kanitta a écrit:

Pour ce qui est du Visa.....O  ou autre   si vous etes pas MARIE officiellement a la Mairie ben c 'est 800.000 de depot
Voila......alors je m'arrange  entre les Visas ED -  Tourist - et run -  Total  .....17 ans en Thailande..... suffit de savoir se demerder.....c 'est tout.
Cordialement .


Au lieu de t'acheter deux voitures , jetski etc met simplement en ordre de visa !
Comprend pas un type qui est fier de dire que depuis 17 ans il vit dans l'illégalité et s'en vante sur les forums en plus.
Tu n'es certainement pas un exemple à suivre et je conseille à ceux qui te lise d'oublier au plus vite les énormités que tu profères  :idontagree::whistle:
C'est drôle ce forum qui attire les gens "limites" en quantité incroyable ....

Mais Monsieur ........mon Visa  est en ordre , je vois pas ce qui vous derange !!!
et pour ce qui est de l'exemple a suivre.......chacun fais ce qu 'il veut ds sa petite vie .....
Moi je choisi pour moi, et a choisir .....500 euros en Europe et 500 euros  ici  ben  c 'est vite
choisi . Y en a que ca rend malade.......Lol....pour ne pas y avoir pense !!  pas vrai ??? Trimer
toute une vie pour avoir 1200 euros....a 67 ans ....Lol.....si on y arrive a 67 !!! ca reste a voir.

Voila  on ferme ici la discussion car ca rime a rien.

Cordialement .

Bon je retiens un conseil ,encore faut-il être marié â une Thaïe( pour le terrain qui lui appartiendra) c'est ton achat d'une maison saisie par les banques .C'est ce qui se passe en Espagne  enfin jusqu'à pas longtemps car eux (les 'Espagnols )  ils remontent la pente pas comme en France .

Salut Losotuk

Ne sois pas sévère avec  kanitta ,c'est un démerdard mais pas un mytho ni un rabatteur , il n'a rien à vendre .C'est déjà pas mal (lol)
Cordialement

Ce qui me dérange c'est qu'alors il y a possibilité d'être parfaitement en ordre vous abusez de visa run , visa ED dont les conditions d'octroi se font plus dures ( https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=363373 ) de même les visas touristiques  sont moins aisé à obtenir justement à cause de gens qui comme vous ne respecte pas les législations.Que vous vous en vantiez est pathétique. Le reste ne regarde que vous mais j'estime que la première des politesses pour un expatrié quelqu'il soit est de respecter les lois en vigueur dans le pays d'accueil ! . Mon budget en Issan est du même ordre mais nous privilégions les commerces locaux , les produits de notre jardin ou de notre pêche . Je ne pense pas que l'expat lambda sans attache particulière y arrive aussi facilement que nous .

Pour en revenir au visa O je vous signale que si vous êtes légalement en charge de vos enfants et qu'ils sont scolarisés c'est 400 000 baht de garantie et non plus 800 000 !

@ Edmond : je ne suis pas dur avec lui parce que finalement il fait ce qu'il veut de sa vie et le jour ou ses combines ne marcheront plus je pleurerai pas le jour de son expulsion du pays mais je trouve malsain de donner des conseils qui ne sont pas valables . Les visas run pour un gamin qui veut vivre 6 mois ou 1 an en Thaïlande ok c'est bon mais basé une expatriation sur l'illégalité ou en tout cas le non respect des lois est un bien mauvais conseil à donner.
On ne bâti pas une vie sur des fondations douteuses je pense.

Alors la Bla Bla bla  ---- Tout  d 'abord, oui nos enfants porte mon Nom....mais de la  a dire que c 'est 400.000 et non 800.000 ....faut d 'abord se renseigner : DE 1   je suis un Farang :  de 2  aucun de ces enfants a 7 ans ....7 ans =
selon la loi Thai , L'Enfant peus temoigner au Tribunal que je suis le pere !!!!!  Vous le saviez ca ???
N'importe qui peut aller reconnoitre un enfant .....qui n 'est pas le sien  Lol....Merci .
Si vous voulez passer au tribunal AVANT l'age de 7 ans  de L'Enfant .....Ben Bonjour  les degats....EH oui  nous sommes Farang pleins de fric....alors crachez au bassinet :   
de 1  il faut 1 avocet =  Payez .
de 2 vous allez a votre Embassade et vous demandez l'extrait de Loi de votre pays sur la Filliation legitime :
les droits de l'enfants etc etc .....Alors  ds mon tout petit pays...de 500.000 residents....la Loi va de L'article  312  a L'article 342-7  =  12 Pages . Le TOUT  a faire traduire en langues Thai .....Merci  Y en a pour plus de 30.000 baths.
+ les frais de l'avocat......alors  j'attends...encore  1 an    Lol...... et les 50.000.......ben  j'acheterais une belle Cariole pour le Cheval et on ira en promenade  avec les enfants.....c 'est plus intelligent.
Pour ce qui est des Visas ED  et tourists etc etc   je vous signale que je les paient  et que je suis tout a fait conforme avec les lois Thai , a prevue du contraire , je viens juste de refaire mon passport a L'ambassade sans meme devoir sortir du pays  NICKEL.
Entre nous  cher Monsieur la France a plus de 20.000 expats ici.......
Pour ce qui est de la Maison  des terrains  etc etc   suffis de bien choisir sa bien aimee , puis  si vous avez peur....Lol  ce que je peus comprendre  Lol.... ben mettez Tout au nom des enfants....et voila c 'est tout.
Moi je crois  que si on est correct , honete , et respectueux, ben y aura pas de soucis n 'importe ou que vous habitez.
Non je suis pas Mytho , effectivement , non  j'ai rien a vendre...lol hahahahah   si justement  j'avais mon jet a vendre
il est parti a 13h30 aujourd'hui..... trop bruyant le 2 temps   alors on va economiser encore un peu et prendre un 4 temps....Lol.

erreur de manipulation et message en double  :dumbom::joking:

Kanitta a écrit:

Alors la Bla Bla bla  ---- Tout  d 'abord, oui nos enfants porte mon Nom....mais de la  a dire que c 'est 400.000 et non 800.000 ....faut d 'abord se renseigner : DE 1   je suis un Farang :  de 2  aucun de ces enfants a 7 ans ....7 ans =
selon la loi Thai , L'Enfant peus temoigner au Tribunal que je suis le pere !!!!!  Vous le saviez ca ???
N'importe qui peut aller reconnoitre un enfant .....qui n 'est pas le sien  Lol....Merci .
Si vous voulez passer au tribunal AVANT l'age de 7 ans  de L'Enfant .....Ben Bonjour  les degats....EH oui  nous sommes Farang pleins de fric....alors crachez au bassinet :   
l.


Vous racontez n'importe quoi là !! Qu'est ce que l'âge des enfants à voir ?? Un enfant témoigner au tribunal que vous êtes le père ?? Vous avez abusé de ya baa ou quoi ?? Plus sérieusement même non marié la mère de vos enfants peut parfaitement vous reconnaitre comme le père de ses enfants cependant en Thaïlande la particularité des enfants nés hors mariage est  le père n'a aucun droit légal sur l'enfant ( article 1546 du CCCT ) Comment vos enfants peuvent ils porter votre nom alors que seule la mère a des droits sur eux et ceux ci porte le nom de jeune fille de la mère même si l'acte de naissance voit votre nom inscrit en tant que père  ?? Expliquez moi  cette particularité SVP ?
Mais rien ne vous empêche d'être reconnu comme tuteur , cela ne coûte presque rien quand tous le monde est d'accord et vous bénéficiez ainsi de certains droits et avantages entre autre celui de bénéficier du visa non immigré  O à 400 000 baht .
Ceci dit je ne vais pas polémiquer plus longtemps avec vous comme je l'ai dis plus haut libre à chacun de vivre sa vie comme il l'entend !

Lol
  honetement , moi non plus j 'ai pas envie de polemiquer  , car c 'est debile en fait:
Vous avez des enfants ??? je veus dire  avec une Thaie , VOS enfants !!!  NON ??? alors
permettez moi de vous dire que vous ne savez Rien de rien.Si je vous ai raconte ca ,  c'est que je suis passé par la
et que c'est ainsi Cher Monsieur , rien a cirer d'un Tuteur.....c'est MES enfants.....qui auront droit a la double
Nationalitee , car inscrit ds mon Ambassade.. Et ils portent mon NOM  OUI Monsieur , SANS etre Marie .oui MONSIEUR .Et si vous voulez le Visa O a 400.000  SANS etre Marie  AVEC enfants , ben  soit vous allez au TRIBUNAL avec tous les papiers  et vous Payez ----- soit vous attendez que votre enfant a 7 ans et vous y allez aussi au Tribunal  MAIS..........  Sans Avocat ..... et SANS Papiers a traduire   me suije fais comprendre ?????
<  Ya que ceux qui sont passé par la qui peuvent en parler >   Je pense du moins ......tout le reste  ...ca reste du Blalbla
sinon je m'incline comme un C..... et je vais deposer 800.000 Bath a la Banque  Point a la ligne....comme je les aies pas en CASH  ben je la ferme et je m'arrange autrement....voila.

J 'avais oublie ......ici , ds notre Maison Monsieur  on ne consommé pas de Yaba,
peut etre estce vous qui avez trop sniffe   lol.... qui sait .

Je ne pense pas que tu donnes des conseils  juste que tu veux montrer comment toi tu t'éclates avec ta façon de vivre et basta ...
Maintenant pour rassurer Losotuk qui est très à cheval sur la lègislation - et il a raison étant moi-même du même tempérament - je pense que chacun est capable de faire le tri entre le faisable ou pas , le recommandable ou pas et les risques que coure Kannitta .
Moi je suis beaucoup plus prudent  ,ça ne m'empêche pas de le comprendre mais jamais je n'aurais agi comme lui.
Juste un dernier mot pour dire que même en restant dans les clous ,on coure des risques partout alors chacun selon son caractère et son environnement est capable de les assumer ou pas.

Kanitta a écrit:

Lol
  honetement , moi non plus j 'ai pas envie de polemiquer  , car c 'est debile en fait:
Vous avez des enfants ??? je veus dire  avec une Thaie , VOS enfants !!!  NON ??? alors
permettez moi de vous dire que vous ne savez Rien de rien.Si je vous ai raconte ca ,  c'est que je suis passé par la
et que c'est ainsi Cher Monsieur , rien a cirer d'un Tuteur.....c'est MES enfants.....qui auront droit a la double
Nationalitee , car inscrit ds mon Ambassade.. Et ils portent mon NOM  OUI Monsieur , SANS etre Marie .oui MONSIEUR .Et si vous voulez le Visa O a 400.000  SANS etre Marie  AVEC enfants , ben  soit vous allez au TRIBUNAL avec tous les papiers  et vous Payez ----- soit vous attendez que votre enfant a 7 ans et vous y allez aussi au Tribunal  MAIS..........  Sans Avocat ..... et SANS Papiers a traduire   me suije fais comprendre ?????
<  Ya que ceux qui sont passé par la qui peuvent en parler >   Je pense du moins ......tout le reste  ...ca reste du Blalbla
sinon je m'incline comme un C..... et je vais deposer 800.000 Bath a la Banque  Point a la ligne....comme je les aies pas en CASH  ben je la ferme et je m'arrange autrement....voila.


Alors je serais bref :

1)Oui j'ai un enfant avec mon épouse thaï et je sais parfaitement de quoi je parle  . Il porte mon nom parce lors de la naissance nous étions mariés.
Mon épouse a deux enfants d'un mariage précèdent et je n'ai eu aucune difficulté à obtenir leur tutelle pour une somme dérisoire ( +/- 25 000 baht ) ce qui me permet par prendre des décisions pour eux en accord avec leur mère . Ce que la loi actuelle ne vous permets pas car malgré vos affirmations si vous n'êtes pas mariés vous n'avez aucuns droits légaux sur vos enfants et votre femme seule a le droit de décider ce qui est le mieux pour vos enfants. Si demain elle décide de les faire entrer au Wat comme moinillon vous n'avez STRICTEMENT rien à dire . . C'est dur à admettre mais c'est la loi !
2)le double nationalité n'est pas reconnue par la Thaïlande ils auront peut être deux passeports mais en Thaïlande ils seront thaï et rien d'autre !!
3)Je ne parlerai même plus du visa O puisque visiblement vous ne maitrisez pas bien la matière.
4) je vous cite : "sinon je m'incline comme un C..... et je vais deposer 800.000 Bath a la Banque " respecter la loi n'est pas  être con cela s'appelle être honnête tout simplement.

Je vous laisse à vos délires et je termine par le seul conseil qui me semble valable et qui est de dire aux futurs candidats expat que vous n'êtes certainement pas l'exemple à suivre et que la base de toute bonne expatriation réussie débute par respecter la législation en vigueur concernant les visas . Je me répéte mais si un gamin de 20 ans peut se permettre de vivre de vias run , de visa Ed et autres visas touristique une personne sensée s'empressera de fuir vos conseils et respectera les lois .
Bonne nuit !

Ceci dit peut être qu'une LEO bien fraiche pourrait nous voir adopter des points de vue moins radicaux de part et d'autre! Pas facile de s'exprimer avec quelques mots et avec subtilité sur un forum je vous le concède et comprenez moi bien je ne juge pas votre manière de vivre qui dans le fond m'indiffère tout comme la mienne je suppose mais simplement je bondis et réagi très vite lorsque je vois de "mauvais" conseils ou disons inappropriés .
Sans rancune et men pen raï  :D

Voilà qui est bien dit...
Bonne nuit tout le monde

:joking:  Lol  pas de Leo  pour moi merci , un petit Ricard  pas de refus. Lol.
Ds la vie , et  ses enchainements, on fais pas toujours ce qu'on voudrais.Ds un poste  j'ai indique une fois  ...Lol
que j'ai etemarie ici  ya bien longtemps........puis il a fallu Divorcer vite fait......car  c'etait pas tenable en quelque sorte....
j'ai patiente 7 ans avant de pouvoir retrouver la gente Dame......et la trainer  a L'amphur Lol.....Mais ...ca n'a pas regle mon problem en Europe ca .......ca traine depuis 10 ans  ....faut le faire donc en Europe je suis toujours marie a cette personne....La seule raison pour laquelle  je suis pas marie ici...avec ma nouvelle ....disont compagne.
Etpour ce qui est des enfants.....eh oui  ils portent mon NOM  Marie ou pas aucune importance c'est comme ca , une est nee a Nonthaburi  car on avait une maison labas  avant.....les innondations   et la deuxiemme est nee ici a Kanchanaburi
et toutes les deux portent mon Nom bien de chz nous  Lol. Maintenant....si ma femme voudrais sortir du pays  avec les enfants..........Sans mon consentement....ben croyez moi , elle passera pas la Douane  LOL.
Mais la n 'est pas la question , on discutais de Visa  et au depart ....de demande d 'installation en Thailande avec 1500 euros  Ok ??? Lol.
Un Farang sans etre marie ....ben c 'est 800.000 Bath a la Banque  point a la ligne  pour le visa 1 an .
Marie - ou soutien de famille ou je ne sais quoi....400.000 Bath . voila .
Si vous avez pas .......et ca  il y en a beaucoup  ...si si  .. beaucoup plus que ca ..oui oui..... ben  c'est VISA  ED .+- 30.000  et ca marche  tres tres bien  entre 3 et 5 ans .....pas de problemes , et TOUT a fait legal.  D "accord ?
AH oui  j'oubliais........ pour les RETIRED  comme ils dissent , ben faut avoir 50 ans et PLUS  . Ok ???
Moi j 'en avais 37  a mon arrive ....... Non Non   je suis pas Handicape    Lol.....
Comment je vais faire plus tard....sans pension Europeenne  Lol....ben  c 'est regle ca , faut bien prevoir  Non !!
7000 m2 de terrain plante en citronier qui fait 420 arbres a 500 Citrons par An chaque arbre.......je compte Hyper bas la ......a 2 bath  le Citron....hahaha  c 'est donne .....= 400.000 Bath par An . 50 poisons Raies  Femelles qui font a peu pres 12 petits  par AN = 600  petites bêtes....a 1200 bath pieces = 700.000  Allez arrondis  Ok.... 1 Million de bath par AN  devant la porte.... elle est pas belle la Vie ???  sans deconner....Pas de Loyer, apaier ni Eau  car on a notre puits...Chz nous   meme ca c 'est interdit...Lol.....interdit de pomper l'eau Gratos du sol  compris  hahahhahaa
Faut PAIER , Nous mais  ou on qu'on va la.....Lol.
Tiens un autre petit truc si je peus me permettre.....Vous achetez une maison ....via la Banque, Maison Saisie j'entends, un peu deglingue  pas cher.....2 etages   Important ca ....car trop chaud ici une maison a 1 etage ....Vous la retapez,  vous la revendez 3 ans après......avec un BON Bonus....Pkoi ???  Car les Thais peuvent pas la retaper... c'est tout Con.....il font un credit pour l'acheter   et n 'ont pas un rond pour la retaper.....donc ils achetent en bon etat a credit....et peuvent yvivre de suite.....Lol  C 'est comme les voitures ca ...ils achetent Neufs  Plaque rouge  pour montrer qu'ils sont arrive  Lol....... et a la Pompe  on mets 200 baths ....Lol car pas un balle en poche ......
On a achete a nonthaburi  pour 800.000  , on a retape ca pour 500.000 , on y est reste 3 ans .....a cause du credit  pas le droit de vendre avant  sinon....vous paiez une majoration a la Banque....on a revendu ca 2.200.000....Lol
avec ca on a achete  ici 700.000 ,  on a retape ca petit a petit + rachete le terrain du voisin total, 1,800.000  et voila
suffit  d'avoir du flair , de la chance , et de la patiente.....
Moralitee,  tout est possible  meme a 50 ans .

les plaques rouges, c'est pas les fonctionnaires?

Pour retaper une maison , tu emploies des artisans locaux ? Car si tu retapes toi-même la baraque , c'est considéré comme du travail au noir donc il te faudrait en  théorie  un permis de travail et tout le bataclan ?

Hahahhahaha     d 'ou tu sors ca toi ??  hahahahahha  me dis pas que toi aussi ....tu  ???
non je deconne , la il se fait tard,  Non mon brave   les plaques Rouges  ici  tu recois  ca  quand la Voiture est NEUVE le temps que tes plaques  Blanches arrivent....ou vertes  selon le cas   Les vertes c 'est pour les Pickup 2 portes....
Mais les Thais  eux ils aiment a GARDER  ces plaques rouges  pour bien montrer qu'ils ont une Voiture Neuve hahahahaha,   en Anglais je dirais qu'ils aiment le  SHOW  OFF - tout comme  L'OR  ou les faux Sacs LV etc etc
J'ai un ami ici qui a une pompe a Essence parfois on discute on fume une clope  on se raconte des Histoires Lol....
et la j'observe les gens qui viennent se ravitailler.......en essence ou Gasoil.........Ben crois moi  mon Brave Comme dirais l'autre.... c'est pas L'habit qui fais le moine  Lol....  surtout ici ....... Honda Civic  neuve 1800 cc .....il ou elle  Lol  mets 200 baths d 'essence..... Le paysan du coin arrive avec son vieux pickup au moins 20 ans le Tacot..... Le pleins  s'il vous plait...... je te dis pas  le NOMBRES de voiture vendu par mois aux encheres hahahahhaha  La Thailande
faut y vivre s'y interesser pour comprendre........et je te dirais ceci , Mai Pen Rai......ya rien a comprendre   sont TROP different , de chz nous  , et c'est ca que j 'aime  Lol.... hahahahha

Oui oui parfaitement , les Artisans Locaux.....faut se faire ami avec le Boss du Village ou plustot du Moo Baan , on appel ca ici  OPOTO, une fois que lui tu le connais bien, que tu lui est sympatique , ben tout ira comme sur des roulettes.
Te trouvere tout le brave home, a pas chers.....un simple exemple  Un bungalow ....pour mes amis .Lol....
7m x 6  + devanture etc etc  = 1 sale de bain - 1 Salon - 1 chamber a coucher  = 180.000 Bath TOUT compris .
Quand je dis tout  , c'est tout. Portes - fenetres en Allu Toit  Plafonds carrelages etc etc etc .

un permis de travail pour bricoler sa maison? faut pas pousser quand même. Même en France c'est légal.

@ Edmond 99    lol   personne ne t;enmerdera ici  si tu bosse ds ta maison.....Lol  on fais pas la chasse aux Farangs en thailande....du moins pas des cotes ou je vis ......Moi  je suis plus Blanc depuis longtemps   Lol  si tu le vois ainsi  je suis plus NOIR qu'un Noir....tellement noir que ds la nuit tu me vois pas  hahahahhaha. Arretez de deconner avec le travail au Noir....Ici on me demande ...mais qu'est ce que tu fais ds la Vien,   Ben je suis agriculteur , et j 'eleve des poisons ...
cool ca ....je peus venir les voir un jour ???   mais bien sur........et ca  aussi bien les profs de l'ecole de ma fille
que les agaents Municipaux, la Police et meme mon Banquier...   alors  s'il vous plait, arretez de croire que les Thais nous en veulent ou qu'ils nous chassent.....
Tiens  qui dis mieux !!! ???  16 ans et 11 mois ici , 2 amendes en motos a 100 bath  car pas de casque....... 1 amende avec le pick Up sur la voie rapide a Korat...Lol... j'etais a 138 kmh    500 bath, envoie chz moi  en recommandee.
Voila pour les 17 ans en Thailande......Au Lux  j'en avais au moins 1 par semaine........
Vive la Thailande , longue Vie au Roi.

Chickenfoot a écrit:

un permis de travail pour bricoler sa maison? faut pas pousser quand même. Même en France c'est légal.


C'est portant la réalité suivant les travaux entrepris bien sûr  :idontagree::idontagree:
Par exemple j'ai refait entièrement l'électricité de la maison et  sur les conseils de l'officier de l'immigration de Udon à qui j'avais parlé de mes projets  j'ai préféré payer l'électricien local qui m'a regardé travailler deux jours et me tendant les outils que de courir le risque d'être dénoncé par un "ami" bienveillant  :whistle:
Tant que tu ne prend pas le travail d'un thaï tu ne risque aucun gros souci mais si un thaï peut faire même beaucoup moins bien que toi il faut mieux que tu te fasses copain avec le temps des travaux

Oui mais Bricoler  et Construire   hahahahahhaa   c 'est pas pareil....tu deconne mon Poulet   t 'as l'air effraye la ??
Puis en plus mon cochon  SANS Permis pour Batir....la faut pas pousser....hahahahhahhahaha
Une fois construit....ben tu vas au Cadastre....tu file 1000 Bath a la dame  et on va t 'enregistrer ca ....pas de problemes
tu peus meme aller demander  un numero de maison chz le Boss du Moo Baan .....si tu viens lui expliquer gentiment
avec une corbeille de fruits... hahahahah Non mais......
encore une fois  Vive la Thailande Longue vie au Roi.

Kanitta tu sais très bien que 99 % des dénonciations et des problèmes que rencontrent les farangs viennent de nos propres compatriotes ! J'en ai fait l'amer expérience sans conséquence mais pas mal de tracas quand même ...
Maintenant dans un petit moo baan il faut toujours mieux quand même éviter de "prendre" le boulot du menuisier ou de l'électricien du coin sans compensation .

Losotuk
Kanitta tu sais très bien que 99 % des dénonciations et des problèmes que rencontrent les farangs viennent de nos propres compatriotes ! J'en ai fait l'amer expérience sans conséquence mais pas mal de tracas quand même ...

Oui ca ce peut, moi en general....je dis bien en general je n'ai pas d 'amis Farangs en Thailande j 'evite car la majoritee
n 'est pas trop  frequentable........ceux que je connais, des gens de passage, ou alors des amis d 'Europe  mais qui ne vivent pas ici...Ici  ds mon coin.... c'est pas comme ca  crois moi, tout le Monde se connais, et pas mal de Macons vir Charpentiers etc etc  viennent chz moi pour m'enpreintrer  la Brouette- la perceuse a Beton  Le tracteur, et tout ce qui s 'en suit....faut rester cool , gentil et serviable , Faut s 'integrer  Lol....hahahahah j 'en rigole moi meme de toutes ces betises  car en fait.......je crois etre Thai moi meme ..Lol....

Je fréquentes pas beaucoup les farangs non plus mais faut dire qu'il n'y en pas beaucoup non plus à Prachaksinlapakhom 555++ Un américain bien gentil mais qui vit en vase clos , aucun contact avec les autres et un suisse qui au fil du temps bien que nous ayons une grosse différence d'âge et de goût musicaux entre autre est devenu un ami sinon quand je croise un farang je suis poli je dis "hello" hahaha
Pour le travail c'est ce que je disais mais d'une autre façon si tu es "copain" avec les gens tu n'aura pas de problème mais c'est valable pour les endroits ou tous le monde se connait ou presque , je suis pas certain que dans les grands centres urbains cela soit la même chose .

JClaude 86

rien du plus vrai  au diable le commerce  vive la vie

Salut JClaude  desole j'avais pas vu ton post hier, alors ou en est tu avec tes demarches ??? ca avance ?
J'espere que tout va comme tu veus.
Cordialement

Quand je dis "bricoler" c'est au deuxième degrès bien sur. Ou sarrête le bricolage? allez savoir. D'autre part la plus part des Thais ne savent pas qu'un falangs n'a pas droit de travailler.... mais ca sarrête là ou commence le travail d'un autre...

Oui  la tu as raison, la Ville  c'est la galere j 'en sais quelque chose 14 ans a Nonthaburi---- pas Lol.Comment j'ai fait pour supporter ca aussi longtemps ?/ je me le demande, mais bon  tout viens a point a qui sait attendre> je sais que pas mal de Farangs se trouvent en Isaan , L'est est bien plus frequente que l'ouest , et je dois dire honetement que j 'ai tire le gros lot ici , SUPER ....pour qui aime la Nature et le calme ca va de soit.
L'avantage du Vilalge,  c'est que tout le Monde te connais vite fait..... et ds la petite ville pareil, suffit de faire tes courses au marche , avec tes gosses........ t'en a pour 2 heures mon ami.....Tout est plus simple et facile  ds une petite ville
que ds une grande  ca c 'est clair.Bkk  en moto sans casque ??? 15 minutes de parlabre et 200 bath, ici .... Salut ca va
fais attention  quand meme OK ...Lol.Ya pas de comparaison.

Chikenfoot.....

Quand je dis "bricoler" c'est au deuxième degrès bien sur. Ou sarrête le bricolage? allez savoir. D'autre part la plus part des Thais ne savent pas qu'un falangs n'a pas droit de travailler.... mais ca sarrête là ou commence le travail d'un autre...

555   Tu fais le mariole la  hahahahha  attds qu'on va t'arranger ca , non mais .....Bricoler - Bricolage -on Bricole pas ici
un point c 'est tout......Tu laisse faire les nefants de la patrie...... puis tu passé par derriere s 'il le faut ....Lol.
Car ca ...faut le prevoir quand meme....personne n'est parfait.!