Cherche partenaires dans le transport et logistique

bonjour je m'appelle manu et je suis nouveau dans expat, je suis espagnol et vis en Belgique depuis 45ans je vis avec une camerounaise depuis 10ans et pour l'née 2015 je voudrais m'installer au Cameroun et  faire une société de transport de marchandises , je possède 2 camionnettes déjà au Cameroun et pour la fin de l'année quand je finis mes activités en Belgique je vais envoyer3 supplémentaires, et je voudrais avoir des conseils comment m'introduire dans le marche du transport camerounais et avoir le maximum de conseils ,je cherche aussi qu'el qu'un de confiance pou m'aider a gérer tout ça .merci a vous tous de vos conseils. manu

Bonjour manu1302
Je peux déjà te garantir que c'est un bon filon, tu ne manquera pas de clients, la demande est plus grande que l'offre.
La seul et majeur difficultés c'est de trouver quelqu'un de confiance pour gerer tout ça, mais  en prenant son temps tu pourra trouver.
Bonne installation

Salut Manu,
J'ai peut être ce que tu cherches,,pour en savoir plus, me contacter en privé.
Bonne journée.

Bonjour  manu et bienvenue sur le site.
J'aimerai connaître le lieu où sera implanté votre entreprise...
Je suis en France (je suis du nord) est mon conjoint (camerounais) a une entreprise sur le quartier D'AKWA. Nous y avons possédons nos bureaux.
Qu'attendais vous dans le sens "gérer".
Mon beau frère avait une entreprise de transport. il est reparti en France mais compte revenir au cameroun.
Nous avons une personne de confiance qui gère notre entreprise durant notre absence et qui est responsable à la fois du personnel mais aussi tout ce qui concerne la législation fiscale et sociale. Elle pourrait vous donner des conseils...
Vous pouvez me contacter en message privé pour plus de renseignements complémentaires... et je ne parle pas de l'entreprise en direct car l'on ne peut pas faire de publicité...
Cordialement
Catherine

Bonsoir Manu,
je gère une petite société de transport sur Marseille. je suis Belge et j'ai grandi au Cameroun. je me suis marié en Février avec une Camerounaise.
Vivre au Cameroun et gérer un entreprise au Cameroun est très différent de la Belgique et de la France. Tu as raison de souligner l'aspect "personne de confiance" et je te comprends sûrement parce que nos épouses sont Camerounaises et connaissent le pays.
Ta problématique peux m'intéresser et j'aimerai en savoir plus car elle pourrait rejoindre la mienne. On pourrait en parler en MP. Des conseils, je peux t'en donner à foison.
cordialement
Didier

manu1302 a écrit:

bonjour je m'appelle manu et je suis nouveau dans expat, je suis espagnol et vis en Belgique depuis 45ans je vis avec une camerounaise depuis 10ans et pour l'née 2015 je voudrais m'installer au Cameroun et  faire une société de transport de marchandises , je possède 2 camionnettes déjà au Cameroun et pour la fin de l'année quand je finis mes activités en Belgique je vais envoyer3 supplémentaires, et je voudrais avoir des conseils comment m'introduire dans le marche du transport camerounais et avoir le maximum de conseils ,je cherche aussi qu'el qu'un de confiance pou m'aider a gérer tout ça .merci a vous tous de vos conseils. manu


bonjour Manu,

bienvenu sur Expat.com, j'espère que vous trouverez réponse à vos questions  ;)

catherine1961 a écrit:

Bonjour  manu et bienvenue sur le site.
J'aimerai connaître le lieu où sera implanté votre entreprise...
Je suis en France (je suis du nord) est mon conjoint (camerounais) a une entreprise sur le quartier D'AKWA. Nous y avons possédons nos bureaux.
Qu'attendais vous dans le sens "gérer".
Mon beau frère avait une entreprise de transport. il est reparti en France mais compte revenir au cameroun.
Nous avons une personne de confiance qui gère notre entreprise durant notre absence et qui est responsable à la fois du personnel mais aussi tout ce qui concerne la législation fiscale et sociale. Elle pourrait vous donner des conseils...
Vous pouvez me contacter en message privé pour plus de renseignements complémentaires... et je ne parle pas de l'entreprise en direct car l'on ne peut pas faire de publicité...
Cordialement
Catherine


bonsoir Catherine,

par contre tu peux donner des informations utiles sur le forum public si cela peut rendre service c'est bienvenu  :)

Bonjour Manu, moi c'est Philippe je suis français je vis a Douala je pourrais etre interessé par votre projet je fais déja dans le recyclage dont voici mon site sccr.biz  avec toute mes coordonnées  bon week end  Philippe

salut manu, moi je  suis déjà propriétaire d'une entreprise de transport et logistique. je suis camerounaise et j'ai des contrats avec des structures comme bolloré, maersk, getma, movis, et quelques petites structure de transit de la place. alors je suis à même de t'aider et je voudrais déjà te dire que les camions plateaux sont plus rentable que les camionnettes, car tu peux faire des lignes tels que le zone cemac et le nord Cameroun. si t'es intéressé fais moi signe, actuellement je transportes le sorgho du PAM= programme alimentaire mondial, et je puis tassurer que c'est parti non stop pour au moins 03 ans à cause du nombre de réfugié que la guerre en Centrafrique a engendré. bonne chance.

Bonjour à tous,

A noter que toutes les demandes ou offres de partenariat se font ici : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … ocies.html

Merci de poster votre annonce sil-vous-plaît. ;)

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé