Logement, voiture : besoin de conseils (merci d'avance)

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car mon visa venant d'être validé, mon départ pour le NJ devient sûr à 100%.
Du coup, je me penche plus sérieusement sur la question du logement notamment.

Je vais travailler à Princeton et je rechercherais un appart MEUBLE (c'est la seule grosse condition), d'environ 500 square feet à $1200 maxi (mouais ... ça fait plus d'une condition ... -_-')
Je pense que je ne trouverai pas ça sur Princeton même donc je pense m'éloigner un peu. Auriez-vous des conseils en termes de lieu ou de site d'annonces (je visite régulièrement craiglist) ? Je suis preneur de tout conseil :-) Je pensais par exemple à New Brunswick (l'idée de se rapprocher de New York me plait bien).

Dans tous les cas (que je sois à Princeton - sait-on jamais - ou non), je pense que la voiture sera indispensable ... Je suis également preneur de conseils sur ce point. D'ailleurs, je pense avoir environ $3000 à $4000 pour l'achat d'un véhicule "qui roule sans trop de soucis", est-ce raisonnable ?

Merci d'avance !

-pour le logement: un meuble coute generalement assez cher; pas sur que tu trouves pour $1200 (Princeton et les environs sont bien 'cotes': a cause de l'universite, mais aussi de tous les laboratoires qu'il y a dans le coin!).
il faut aussi que tu reflechisses sur la duree...combien de temps vas tu rester aux US? si c'est plus de 6 mois, l'option appart + achat meubles restera la plus interessante (sur craigslist tu y trouveras vraiment des affaires; voir aussi les garage sales, Ikea, walmart etc).

-moins de $4000 pour une voiture: oui tu trouveras mais attend toi a pas mal de reparations;
c'est clair que meme si tu vis a 2 pas de ton boulot, il te faudra une voiture! le NJ reste bien couvert par le train (pour aller a NYC par ex) ou par les bus, mais au quotidien (aller au supermarche par ex) tu ne pourras pas faire sans voiture.

Ouep ... je crois bien que l'option "meublé" devra être un peu mise de côté ...
Je vais rester entre 1 et 3 ans. A priori, si tout se passe bien, ça devrait être 3 ans (la fin du visa J1 en fait). Donc je vais effectivement reconsidérer la question de l'achat de meubles :-)
Après rien n'est "fermé". Je me posais même la question de la coloc ...
Pour parler anglais; ça serait même pas mal. Mais là je ne connais pas tellement de sites.

Pour la voiture; je me posais aussi la question de l'apport + crédit. Je ne sais pas encore. A étudier ...

En tout cas, merci pour ta réponse (une fois de plus).

affectivement si tu restes entre 1 an et 3 ans: achetes tes meubles!
en coloc, parfois le coloc precedent revend pour une bouchee de pain ses meubles.
tu peux trouver une coloc sur le site de craigslist aussi.
un conseil: tjrs visiter avant de donner ton accord et de donner des $$.

pour une voiture: tu ne pourras pas avoir de credit en arrivant aux US (pas de credit history); il va falloir que tu la payes cash.

Euh ... questions parallèles :
- qui dit non meublé dit pas de machine à laver : c'est cher les laveries aux US ?
- qui dit voiture dit essence ou diesel : c'est quoi les prix (grosso modo) ?

Pas obligatoirement: tu peux tres bien avoir une laundry dans ton apart !
Sinon: entre 4 et  8 quarters

Essence: ~3.70 le gallon premium

Ok Merci :-)

Dernière question (pour le moment ...).
Est-ce faisable de vivre vers Edison ou New Brunswick par exemple et d'aller bosser sur Princeton ?
Sur google maps c'est 30 min de trajet environ mais dans la réalité (avec les bouchons) n'est-ce pas plus ? Et puis je ne sais pas si ces villes sont tops. J'ai cru lire par exemple que Trenton n'est pas super sûre. De toute façon, c'est pas au même endroit et quitte à s'éloigner de mon boulot, je préfèrerais que ce soit en direction de NY que de Philadelphie.