Investir dans le secteur hôtelier?

Qui a de l'expérience dans le secteur hôtelier en Côte d'Ivoire? Est ce que c'est un bon idée d'investir dans un 'petit' hôtel? Ou est ce qu'il y a d'autres secteurs plus intéressantes?

Bonjour,

Tout dépend du standing que vous allez proposer et la cible ( semaine ou week end ? pro ou loisir ? )

Le site hotels.ci vous donnera une idée des tarifs et du standing actuellement proposé.

A+D

Merci pour ce réponse. Je connait ce site intéressant. Il y a beaucoup d'hôtels. Que pour Cocody il y déjà une 40aine mentionné.
En gros je vois 3 groupes: les hôtels internationales, les 'bon marché' avec un prix de chambre normal autour de 15.000 et une grande groupe de résidences intermédiaires avec un prix à partir de 35.000.

En tant que investissement c'est la rentabilité qui me concerne.  Vous me direz  que tout dépend du combinaison standing/cible et je suis d'accord. Mais quel part du marché est le plus prometteur?? Est ce que les hôtels bon marché ont encore une future? Ou est ce qu'ils y aura trop de résidence dans la groupe intermédiaire? Bussines ou loisirs? ...

euh.. sérieusement...

Pour connaître les parts de marché et tout le toutim, il faudrait faire une étude de marché.
C'est votre boulot de la commander !
Je vous recommande de vous adresser à la CCI...
Sinon, je pourrais éventuellement la faire faire par un ami dans l'immobilier...

Au plaisir,

D.

Il semble que plusieurs hôtels à Grand Bassam sont à reprendre. Ce qui m'inquiète à Bassam est l'état de la plage. D'un côté super salle mais encore plus inquiètant ... l'océan qui bouffe en continue au plage. Quand je regarde les photos il y a une dizaine d'années ... la plage était beaucoup plus grand.
Est ce quelqu'un au courant d'évolution ou des mésures prévu??