Je souhaite créer une entreprise de développement informatique

Je souhaite créer une entreprise de développement informatique en bulgarie avec des salariés qualifiés. Au départ 2 salariés et après, cela l'effectif sera amené à augmenter. Il s'agit d'une filiale de ma société en France.

J'ai besoin de connaitre:
- le salaire d'un informaticien d'une expérience entre 3 à 6 ans en développement web (PHP5 / HTML5 / MySQL) parlant Français et/ ou sans parler Français...
- les charges totales
- des infos sur le droit du travail et type de contrat
- les contacts pour se faire aider par un expert comptable et un avocat pour la création
- Les bureaux...

J'ai vu que l'IS est de l'ordre de 10%. C'est intéressant. Y-a-t-il d'autres impots ? Merci d'être précis SVP !

Merci à ceux qui ont des expériences réelles d'installation en Bulgarie pour toute aide dans mon projet.

Je suis impatient de faire mon premier voyage en Bulgarie ! dès que j'avance sur les infos et contacts utiles à avoir avant.

A+, Said.

Bonjour Said,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Bulgarie dans le but d'optimiser votre visibilité et dans le but de recevoir des réponses plus constructives de la part des membres.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Said

Nous sommes installés à Varna depuis 5 ans et avons créé une société de développement web donc "nous connaissons bien" ou en tout cas assez le domaine ! Bienvenue en Bulgarie (peut être) ;)

- Le salaire de base d'un informaticien tourne aux environs de 600 à 800 min.à plus LEVA par mois
- Les charges se montent environ à 400 et plus LEVA par mois (tout compris mais les calculs seront à faire si plusieurs salariés, local et loyer etc..., TVA etc...)
-Un comptable coûte environ entre 50 et 200 EUROS par mois (cela dépend)
-Concernant le personnel qualifié : oui, les Bulgares ont de la ressource dans ce domaine, malheureusement, je ne saurais vous donner plus de détails car nous ne sommes que deux et Français dans les bureaux donc, nous n'avons pas rencontré ce cas.

Je travaille mensuellement avec une expert comptable qui parle Français : c'est elle qui gère ma société. Si vous le désirez, je peux transmettre les coordonnées. Son époux est avocat, parlant lui aussi le Français : ils pourront tous deux répondre à vos questions précises car toute entreprise à ses propres particularités.
Je reste à dispo, n'hésitez pas
A bientôt !

Merci Pricilia.
Appreciate it !

Merci Steph pour votre retour détaillé.

Je serai ravi d'avoir les contacts de votre comptable afin que je puisse approfondir mon projet et mieux estimer mon budget de fonctionnement.

Vous m'avez indiqué que vous êtes depuis 5ans avec une entreprise informatique. Comment votre activité a progressé depuis et est ce que vous travaillez pour des projets Français, Bulgare ou autre ...

Mille Mercis.
Said.

je peux vous aider pour le faire en bulgarie si vous le souhaitez.
anne
06 29 42 44 76

Bonjour beaudeau,

Nhésitez pas à poster toute informations utile concernant la création d'entreprise sur le Forum Bulgarie, cela peut certainement, vous aider dans votre recherche. :)

Cordialement,

David.

Bonjour,
Pouvez vous me transmettre ses coordonnées également ?
Merci

Wow 3800 Lv ... pour un informaticien ( salaire minimum ) j aimerais bien avoir ce salaire sachant que j ai plus de 15 ans dans l info et que mon profile est tres technique ( cf je suis Inge systeme Unix/Linux ). Pour ma part les salaires ( dans ma specialite dans "ma" boite oscillent entre 500 e - 1700 e. 3800 Lv = 2000 e => je suis mal paye donc . J ai cru comprendre que nous travaillons dans le meme centre d affaires.

J'ai des amis qui bossent dans ce secteur d'activite, ils gagnent environ 1500Lv par mois.
Pour le reste je n'en ai aucune idee.