Un livre à lire pour les nouveaux arrivants et candidats au départ

Un bouquin que je conseille de lire aux nouveaux arrivants ou à ceux qui rêvent de partir à Mada (notamment ceux qui pensent y avoir trouvé l'âme sœur).

Ce bouquin s'appelle "Rade Terminus", dont l'auteur Nicolas Fargues a vécu plusieurs années à Diego en tant que directeur de l'alliance française. Il mériterait une petite réactualisation mais dans l'ensemble il décrit assez bien les rapports humains à Madagascar avec les vazahas.

lord2laze a écrit:

Un bouquin que je conseille de lire aux nouveaux arrivants ou à ceux qui rêvent de partir à Mada (notamment ceux qui pensent y avoir trouvé l'âme sœur).

Ce bouquin s'appelle "Rade Terminus", dont l'auteur Nicolas Fargues a vécu plusieurs années à Diego en tant que directeur de l'alliance française. Il mériterait une petite réactualisation mais dans l'ensemble il décrit assez bien les rapports humains à Madagascar avec les vazahas.


il est très saignant comme livre il dépeint  un environnement humain que heureusement je ne connait pas a mada mais qui peut ce transférer également au Sénégal a sally   :(
  a lire :top:

Ne me dis pas que tu n'as pas été au moins témoins de certaines des (mé)saventures racontées dans le livre.

lord2laze a écrit:

Ne me dis pas que tu n'as pas été au moins témoins de certaines des (mé)saventures racontées dans le livre.


Haaa  ca oui    :lol:  mais juste témoin

Pas bcp de littéraire ici :(

lord2laze a écrit:

Pas bcp de littéraire ici :(


Bin... je vais essayer de le trouver et le lire...  ;)

Bonjour !
Je préfère la vraie littérature classique qu'on trouve au marché de Tana avec des éditions des années 50 à 70 ou contemporaine comme "5 jours" de Douglas Kennedy ou "le tango de la vieille garde" de Arturo Perez-Reverte, au moins ce sont des histoires d'amour !

tigresse a écrit:

Bonjour !
Je préfère la vraie littérature classique qu'on trouve au marché de Tana avec des éditions des années 50 à 70 ou contemporaine comme "5 jours" de Douglas Kennedy ou "le tango de la vieille garde" de Arturo Perez-Reverte, au moins ce sont des histoires d'amour !


Ca me fait penser a
Ma grand mère qui  lisait Confidence  :lol:

tigresse a écrit:

Bonjour !
Je préfère la vraie littérature classique qu'on trouve au marché de Tana avec des éditions des années 50 à 70 ou contemporaine comme "5 jours" de Douglas Kennedy ou "le tango de la vieille garde" de Arturo Perez-Reverte, au moins ce sont des histoires d'amour !


"Rade Terminus" est remplie d'histoire d'amour Franco-Malgache :)

Ah bon !! Intéressant alors :-))

je suis en train de le lire et c'est hard comme livre  :cool:

Ben bizarrement, quand on vit ici, on reconnait pas mal de personnage que l'on croise régulièrement

Bien sympa vos échanges mais pour un pauvre type comme moi qui n'est pas à Tana, qui n'a pas de librairie dans son trou, il le trouve où le bouquin ??