Qui suis-je ?

Bonjour à toutes et tous,

Tout commence en janvier 2007 à notre retour de vacances en Malaisie, lorsque ma chere et tendre m'annonce que sa nouvelle collègue de bureau et néanmoins amie est Mauricienne.
Mauricienne, de l'ile Maurice ?  ;)
Cette île paradisiaque oú il faut débourser 1000€ par jour pour dormir et manger dans une hôtel 5* plein de touristes ? :(
Et là ma chère et tendre me rétorque, oui elle est Mauricienne et est originaire de Quatre Bornes, son oncle habite à Flic en Flac et peut nous loger pour les vacances.
Non je ne le crois pas, c'est trop top ton histoire, on y va quand alors ?
Trouvage de billets d'avion en vol direct à 1024€ via Air Mauritius et hop nous voilà en mars 2008 à Maurice pour deux semaines.
Nous découvrons ce pays en vivant chez et avec les Mauriciens, une très belle expérience. Nous tombons amoureux de ce pays.
les gens chez qui nous habitons sont Hindous, religion et culture inconnus pour nous.Une très belle rencontre enrichissante.
Un samedi après-midi de plage à Flic en Flac, je suis dans l'eau et madame sous le parasol, situation habituelle, je sors de l'eau et là je vois madame accompagnée de 3 jolies Mauriciennes.
Depuis 2008 ces 3 Mauriciennes créoles et toute leur famille sont devenues notre deuxième FAMILLE Mauricienne !
Mars 2009 et Mars 2010, toujours deux semaines de vacances chez l'oncle et la tante de la collègue de bureau de madame, vous suivez ? :dumbom:
Mars 2010, il nous faut trouver un villa, maison, campement, pour 6 personnes.
En effet nos amis Français, veulent absolument venir avec nous pour notre prochain voyage en Mars 2011.
Nous trouvons un campement dans le complex Gold Coast pour 6 personnes à Flic en Flac.
Pour se déplacer il nous fallait un van et son chauffeur, merci à nos amies Mauriciennes de nous avoir fait connaître notre chauffeur Musulman devenu ami lui et sa famille.
Depuis mars 2011, nous séjournons à Gold coast entre 2 et 3 semaines, nous faisons partager notre expérience Mauricienne chaque année à des amis français différents.
Nous venons de rentrer de notre 7eme séjour à Maurice, encore 2 semaines et demie intenses d'expérience et d'émotion.
Pour mars 2015, nous savons déjà qui vient avec nous, des amis déjà venus en 2012 et 2013 :)
Je me suis inscris sur ce forum, pour partager notre expérience de Maurice et aussi pour essayer de préparer, grâce à vos connaissances, notre et pas si lointaine retraite.
Nous envisageons, en effet, de garder notre maison dans le Perigord pour l'été Français et de passer l'été Mauricien à Maurice.   

Christian

Hello !

Chouette aventure, mais dis-toi bien que toutes ces personnes que tu as rencontrées sont l'image de l'hospitalité mauricienne quelle que soit leur communauté :) Nou tou morisien! Bienvenue sur EB :)

Sché

Bonjour The Pilot,

Quel plaisir de vous lire, de voir qu'il y a encore des personnes qui pratiquent ce type de tourisme!!!
Loin des hotels luxueux totalement deconnectes de la realite du pays...
Je ne dis pas que ces hotels ne sont pas beaux, mais l'hospitalite et la generosite des gens le sont tellement plus (on arrive quand meme a trouver quelques imbeciles, comme partout...)

Ayant moi meme integrer une famille mauricienne depuis plusieurs annees, j'y suis desormais marie, je vous comprend parfaitement.

J'ai deja eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec des touristes, qui disent "connaitre" Maurice, sans jamais etre sorti de l'hotel... ces gens me debectent!!!(pardonnez mon intolerance)
Quel gachis faire plusieurs heures d'avion pour venir dans un pays magnifique, riche d'une diversite culturelle extreme, pour passer son temps a se faire rotir sur la plage d'un hotel !

Que votre prochain sejour soit agreable.

PS: Dsl pour les accents, je ne me ferais jamais au clavier QWERTY...