Français d'origine vietnamien à HCM Ville

Bonjour à tous/toutes,

Cela fait déjà un moment que je me suis inscrit sur ce forum mais j'ai pas encore eu d'occasion de poster des messages, ceci est donc mon premier poste sur le forum.

Cela fait déjà 5 ans que je me suis installé à HCM ville. Je suis informaticien, j'ai 34 ans, je travaille pour une entreprise de outsource en logiciel Suisse (et précédemment pour IBM GDC). Je dispose d'une licence informatique obtenue à l'université Jean Monnet de Saint-Etienne. Avant d'etre à HCM ville, j'habite dans une petite ville pas très loin de Saint Etienne qui s'appelle Montbrison, C'est une ville tranquille (trop) du massif central pas très loin du station de ski Station de Chalmazel.

Je suis disponible tous les soirs pour aller boire un verre (avec ou peu d'alcool :)) pour bavarder ou partager des expériences de la vie au vietnam.

Amicalement,

Vinh Pham

bienvenu sur le forum (enfin tu t'exprimes :-) )
j'arrête de te titiller ,si je passe le soir sur Saigon je te fais signe :-)
Mais je pense que des plus jeunes que moi le ferons avant :-)
Bien à toi
Éric

Erreur Eric c'est un plus vieux qui se manifeste, arrivé hier je repars demain matin je suis à la guest-house Xinh
restaurant Alley cat ( 185/14 Phạm Ngụ Lão ) alors pourquoi pas un verre!
Cordialement.
René

désolé reine-claude ,je viens juste de rentrer et voir ton message (22h20) :-(
une autre fois ,peut être sur Nha trang :-)
Bien à toi
ÉRIC

Tu as un nom tout Vietnamien, est-ce que tu peux parler le Vietnamien? Et tu es disponible seulement pour boire un verre? PQ pas boire du "sinh tố"? LOL

Salut Vinh,

On est voisin en France , je suis de Lyon, j'ai habité pendant un an à St. Étienne ;).
Je suis sur Saigon depuis peu, dans quel coin es tu? Je suis  à Thao Dien,

Pas de problème pour aller boire un verre, tu me fais signe.

Cath ;)

Ce sera avec plaisir Eric quand tu viens fait moi signe.
Cordialement.
René

bonjour,
on est plusieurs voisins alors, moi je suis de Mâcon, juste 60 kiomètres de Lyon et environ 100 KM de saint etienne.
Comme les bretons l'ont déjà fait, on va pouvoir monter un club !!!
Amicalement,

Philippe

Bonjour,
Moi je suis de Grenoble et ai de la famille à St Etienne.
Bref, je suis dans le 11ème à HCM, et suis toujours partant pour un verre ou une bouffe.
Philippe, j'ai aussi de la famille du côté de Macon, à Chânes exactement.
A bientôt.

Ah ba c'est marrant Vinh, on est voisin aussi, moi je suis de Paris.
Et puis on était voisin aussi chez IBM hahaha

Bonjour,
Je suis partant pour se rencontrer du monde. Ça fait 8 moi que je me suis installée a HCM ville et je suis ravi d'avoir l'occasion de parler français avec les gens. Ici, le français me manque un peu. Je suis ouverte pour partager avec vous l'expérience de vie au Viet Nam.
Amicalement.
TA.