Questions de vie courante à Johannesburg ?

Bonjour,

Mon mari est enseignant et souhaiterait postuler sur un poste à Johannesburg. J'ai noté que pour le Lycée Français il était préférable de vivre dans le quartier de Sandton. Concernant l'insécurité, je vis depuis 14 ans à Mexico donc les règles de sécurité semblent être sensiblement les mêmes.

J'ai toutefois quelques interrogations concernant la vie courante, les voici :

- il est souvent indiqué qu'il n'est pas prudent de se balader à pied, est ce le cas dans TOUS les quartiers de la ville ou est il possible de se balader dans certains quartiers et est il possible de faire du jooging ou cela n'est pas prudent ???

- y a t il régulièrement des problèmes de coupures de courant, etc comme ça semble être le cas dans certains pays d'afrique,

- y a t-il possibilité de visiter le reste du pays sans trop de risques ?

- ce type de quartier (Sandton) est il calme ? les sud africains en général sont ils bruyants ? autres nuisantes sonores comme chiens qui aboient en continu, etc…

- je compte venir avec 2 chats, j'ai trouvé un site qui semble dire qu'il n'y a pas de problème particulier pour les amener, par contre est il facile ensuite de trouver des pensions ou des gens de confiance pour les garder pendant les vacances ?

- y a t-il beaucoup d'insectes nuisants, type cafards, moustiques, etc…

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Se balader à pied ou faire son jogging dans Sandton ne pose normalement pas de problème. Il y a juste quelques coins à éviter.
Pas de coupures de courant (ce n'est pas vraiment l'Afrique).
On peut visiter le reste du pays mais les distances peuvent être importantes.
Le quartier de Sandton est plutôt calme mais tout dépend où l'on vit car il y a beaucoup de circulation. Les Sud Africains ne sont pas spécialement bruyants. Seules les alarmes de voitures peuvent parfois déranger.
Niveau insectes: quelques moustiques et fourmis mais rien de trop dérangeant...

sweetback a écrit:

Bonjour,

Se balader à pied ou faire son jogging dans Sandton ne pose normalement pas de problème. Il y a juste quelques coins à éviter.
Pas de coupures de courant (ce n'est pas vraiment l'Afrique).
On peut visiter le reste du pays mais les distances peuvent être importantes.
Le quartier de Sandton est plutôt calme mais tout dépend où l'on vit car il y a beaucoup de circulation. Les Sud Africains ne sont pas spécialement bruyants. Seules les alarmes de voitures peuvent parfois déranger.
Niveau insectes: quelques moustiques et fourmis mais rien de trop dérangeant...


Pas de coupure de courant ? :-)
Vous devez habiter dans un coin béni alors car les coupures sont là. Quartier de fourways: 6 en 3 mois dont certaines très longues.
Il y a deux jours, quartier de Linden: coupure de plusieurs heures...