Partir vivre a majorque?

Bonjour, votre mail a été effacé par la modératrice... Je vous donne le mien pour que vous puissiez me le communiquer: xxx
Merci !

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp. Cliquez sur le profil du membre > Envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Frank,
les infos perso sont interdites sur les forums,si vous voulez correspondre avec
un membre,vous cliquez sur son pseudo,puis "Envoyer un message",et vous êtes
en messagerie privée.
:cheers:

Ah d'accord, je pensais que les messages étaient publics et apparaissaient dans le forum... désolé !

bonjour,
j'aimerai avant etre contacter par des personnes vivant sur l'ile afin d'avoir des informations pour m'installer là bas! merci pour beaucoup pour vos réponses  :)

Salut, si tu as des réponses à tes questions cela m'intéresse car moi aussi je souhaiterais partir vivre Majorque. .. informes moi. Merci

Ok c'est valable pour moi aussi.

Bonjours a tous,

je viens d'acheter une maison a Mallorca, dans le nord, j'ai l'intention de m'y installer a l'année  une fois les travaux de rénovation terminé
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un sur le forum qui a entrepris des travaux de "réforme"
sur une maison, et sur la question des déménagements .... Grande question !!
Merci !!

bonsoir,
je viens d'acheter une maison dans le nord, c'est une maison "antigua" et je ne comprends pas tout du procédé lier au permis de rénovation entre l'architecte de la ville et les artisans ....
Ai je besoin d'un archi qui porterait le projet ?
D'autre part j'aimerais sans doute faire faire d'autres devis, qui aurait des contacts ? 
Refection du toit et de quelques sols pour commencer ...
je viens vers le 15 janvier je serais entre can Picafort et Bunyola ceci dit rien n'est loin la bas !!
Je vais y vivre a l'année une fois les travaux entamés
Merci beaucoup
Cordialement
Odik

Bonjour Miklo 😊 nous sommes un couple marié avec une fille de 15 ans, deux chats et un chihuaha 😊 . Nous envisageons de nous installer à Majorque vers la fin de l'année scolaire. Vous pourriez nous aider pour un logement. Cordialement.

salut
le mieux est de chercher sur    www.milanuncios.es/

je pense qu'il font les locations mais je ne vous conseil pas de le faire a l'époque des vacances ... il n'y aura rien ou super cher !! soit vous attendez octobre ou vous cherchez avant
ma maison est en restauration total
Odile

odik a écrit:

bonsoir,
je viens d'acheter une maison dans le nord, c'est une maison "antigua" et je ne comprends pas tout du procédé lier au permis de rénovation entre l'architecte de la ville et les artisans ....
Ai je besoin d'un archi qui porterait le projet ?
D'autre part j'aimerais sans doute faire faire d'autres devis, qui aurait des contacts ? 
Refection du toit et de quelques sols pour commencer ...
je viens vers le 15 janvier je serais entre can Picafort et Bunyola ceci dit rien n'est loin la bas !!
Je vais y vivre a l'année une fois les travaux entamés
Merci beaucoup
Cordialement
Odik


Bonjour Odik,
lisez ce post (Et peut être toute la discussion...Ça concerne la construction,mais pour une
renovacion importante c'est un peu pareil)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#3348249

Bonsoir,
Trop tot pour chercher une location a l' annee.
Par contre c' est vrai qu' en plein ete cela va etre dur!
C' est deja pas facile ces jours ci donc en ete...
Arnaud.

Bonjour Miklo,
Je vois que vous travaillez dans l'immobilier, si l'on veut une maison avec jardin, et 4 chambres à louer à l'année. il faut compter combien par mois?
Merci
Li

Bonjour Marie 9788,

Voilà j vis actuellement en France dans le secteur de l esthétique et Avec mon conjoint nous aimerions vivre à palma car il a deja un logement j voudrai savoir si le métier d esthéticienne marche bien et est ce de la clientèle touristique uniquement ou bcp d espagnoles ?
Je pense que l hiver doit être plus calme Aussi ?
Que fais tu exactement sinon?
Merci pour ta réponse
Valerie )

Bonjour Valnails,

Il y a qqchose que j'ai remarqué : c'est qu'en Espagne, il n'y a pas de "pédicure médicale".  Ok, il y a certaines personnes qui soignent bien les pieds, mais la plupart ne s'intéressent qu'aux ongles, vernis, french manucure, etc. c'est-à-dire à l'esthétique.  En Belgique, nous avons la "pédicurie médicale", qui est réalisée avec bcp de soin, et qui solutionne des problèmes qui sont soignés par les médecins en Espagne.  Là, je vois réellement un créneau, d'autant qu'en Espagne on porte bcp de sandales.  Bonne chance à vous !

Pareil envie de partir y vivre à Majorque actuellement à Paris .Je sais pas comment faire sachant que je sais pas du tout parler l'anglais mais un peu l'espagnol. Peur de Partir est pas réussir ..

Bonjour,

L'espagnol pour s'installer en Espagne est nécessaire, si vous parlez un peu le reste viendra en pratiquant. pour l'anglais ça n'est pas primordial mais ça peut être utile si vous cherchez du travail dans le tourisme.
Peur de partir?
ça c'est une autre histoire... si vous n'êtes pas à la retraite,  il faut savoir que le travail ne cours pas les rues en Espagne, Baléares ou Canaries, Vous pouvez faire une saison d'été à la rigueur, mais l'hiver c'est plutôt calme par rapport aux Canaries qui vivent toute l'année du tourisme.
Il n'y a pas de Rsa ou autres aides si vous vous plantez.
Si vous décidez de vous installez en premier ne lâchez pas tout en France sur un coup de tête, réfléchissez bien à votre projet.
Les soins ont un coût, le dentiste, kiné, lunettes ou autres, ne sont pas pris en charge ni remboursés.
Vous pouvez au début prendre la carte européenne à demander à votre sécu, mais elle n'aura qu'un temps et ne fonctionnera que pour les urgences.
L'avantage par rapport à la France est que la vie est moins chère, puisque la TVA est plus basse, ce qui fait que les salaires aussi.
Par contre la vie est plus chère qu'aux Canaries ou sur la péninsule espagnole.

Bonne continuation dans vos projets.

Li

Bonjour,

Ma petite famille et moi aimerions partir vivre sur l'ile de Majorque, mon compagnon est de souche Espagnole mais à vécu en France. Je voudrais créer un bisness plusieurs pistes.
Si vous pouviez m'aider pour avoir certaines infos pour y vivre et les démarches à faire ce serai sympas, merci

Suzanne

Majorque est une belle île, mais il est très difficile et très cher pour s'y installer.

Les majorquins sont particulièrement racistes envers tout non majorquin, les bonnes affaires, apparts en location ou à la vente à un prix correct restent réservés aux majorquins qui forment un groupe très fermé.

Les nombreuses autres nationalités vivent chacune enfermée dans son groupe, il y a très peu de mélange.

Pour une location meublée un peu correcte il faut compter environ 1.400 Euros/mois.
Si vous visez Palma de Majorque vill il y a des quartiers très beaux, mais très très chers et d'autres quartiers pas beaux du tout, c'est très disparate.

Majorque est beau pour les vacances, mais très dr pour s'y installer.

Bonjour, je voudrais vivre à Majorque est j'ai plusieurs questions qui reste sans réponse si vous voulez bien me répondre. Voici mon email: ***

Cordialement,

AUBRY Laura

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour
mon mari et moi même souhaitons venir vivre a majorque
pouvez vous nous donner des adresses de biens a louer en saisonnier
ou des biens a vendre aux environs de palma a des prix correctes.merci pour vos reponses.

Bonjour,
Je souhaiterais trouver une personne pour m'aider dans la traduction lors d'une réunion que je vais mener avec une associarion à Palma. Je n'ai pas réussi à trouver des offres d'interpretes. Par avance, merci de votre aide !
Note: la date de l'événement sera déterminée une fois l'interprete trouvé :)

Ktiar a écrit:

Bonjour,
Je souhaiterais trouver une personne pour m'aider dans la traduction lors d'une réunion que je vais mener avec une associarion à Palma. Je n'ai pas réussi à trouver des offres d'interpretes. Par avance, merci de votre aide !
Note: la date de l'événement sera déterminée une fois l'interprete trouvé :)


Bonjour

Pour une meilleure visibilité, je vous invite à poster votre annonce dans la rubrique Petites annonces et/ou dans la rubrique Emploi

Cdt
Chrystel

Bonjour "Ktiar",
pourtant il y en a....
https://www.paginasamarillas.es/a/inter … -mallorca/

Mille mercis 🙏

Bonjour Claire,

Je suis tombée sur un message qui date de 2016 ou vous exprimait l'envie de déménager à Palma avec vos enfants. Le projet a abouti ? Je suis journaliste et dans le cadre d'un nouveau programme je m'intéresse aux français qui décident de tout quitter pour un nouveau projet de vie à l'étranger.

Cdlt, Lina.

Bonjour,

Je suis a la recherche d un bien a l achat une petite maisonnette de deux chambres (ou trois chambres maxi) ou / et d un grand appartement dans la région de Palma...nous avons deux enfants de 7 & 3 ans.
Je pourrais prendre contact avec vous ?  :/

Merci  ;)
Le Cat