Bonjour,

je suis en cote d'ivoire et je desire faire des cours de langue au ghana. Alors comme ne connaissant pas le pays quoique nos deux pays etant limitrophes, je voudrais savoir:
pour une année de scolarité pour deux personnes
le logement comment cela se passe. Merci

Bonjour kadijherve,

Bienvenue sur expat-blog.

Pourriez vous nous dire quel genre de logement recherchez vous?

Aussi nous en dire plus sur les cours de langues que vous recherchez afin de mieux vous orienter. Merci! ;)

Cordialement,

David.

merci pour l'interet que vous accordez à mon courrier. En fait je veux faire des cours accelerés de langue pour une periode de 4 mois dans un institut .je veux un logement pas trop loin de l'endroit pour eviter les problemes de transports. Peu importe la ville mais je veux un bon institut et un logement descend c'est à dire un studio avec wc douche à l'interieur ou autre chose mais descend.
je veux les differents couts pour me decider. Merci!

Salut Herve.
Je peux t'aider pck j'ai aider plusieurs.
D'habord il faut que tu me fasse savoir combien tu prevoit pour le logement et combien de mois tu penses vivre ici au Ghana et je vais t'aider a s'installer.
Si tu as des question n'hesite pas

Ben

slt MYrianne, voila si tu veux trouver une bonne ecole pour apprendre l' anglais, il dabord les deux grande ecoles de langues que la majorite des francophones frequentes ici au ghana, CELPS et ELA, en dehors de ca il ya l' alliance francaise, aussi GIL( Ghana Institue of Language) qui est une institution ghneenne et beaucoup d'autres. voici le lien d' un site infosdaccra.com , vas sur cet site et vas dans le menu tu veras la categorie d' ecole tu auras les infos et tu pouras leur ecrire. cet site est fait pour vous, je suis le deuxieme responsable. pour ce qui est des maisons au ghana les maisons se paient par annee minimum, donc ca dependra du temps que tu veux faire ici. je veux pas trop rentrer dans les chiffres mais si ca peu t' aider pour les cours d' anglais a CELPS et ELA, 6 mois tourne autour de 230000 fcfa et la maison pour un an donc fais deja tes calcul, mais sache aussi que la vie ici coute tres chere. je te rappelle que toutes ces infos sont au niveau d' Accra puisque je suis Accra pour le reste du Ghana je connais moins.vas sur infosdaccra.com et prends les infos necessaires et contactes les ecoles soient par ou appel si tu as besoin de autre chose publie sur ce site si je vois je te repondrai, ne fais rien en secret avec quelqun si tu as des preocupations pauses les ici si quelqu' un peut t' aider il t' aidera. MERCI

pour toutes infos sur Ghana et ACCRA visiter ce site infosdaccra.com