Passer l'hiver aux Canaries

Nous avons vécu qq années en Polynésie Française. Nous sommes installés maintenant dans l'Aveyron et d'ici quelques temps nous aimerions passer l'hiver aux Canaries, mais nous ne connaissons pas??? Nous  recherchons  plutôt les endroits tranquilles, la mer accessible, et surtout le soleil, marre des hivers qui n'en finissent pas, enfermés. Nous avons consulté des forums, glané des infos un peu partout, en fait nous désirons  louer un appart.  et ne pas être à l'hôtel. La vie est comment là-bas. Costal del sol ??? parait-il que c'est bien sur Tenerife??? nous avons oublié de préciser nous sommes retraités. merci pour vos réponses.

Taputapuatea a écrit:

Nous avons vécu qq années en Polynésie Française. Nous sommes installés maintenant dans l'Aveyron et d'ici quelques temps nous aimerions passer l'hiver aux Canaries, mais nous ne connaissons pas??? Nous  recherchons  plutôt les endroits tranquilles, la mer accessible, et surtout le soleil, marre des hivers qui n'en finissent pas, enfermés. Nous avons consulté des forums, glané des infos un peu partout, en fait nous désirons  louer un appart.  et ne pas être à l'hôtel. La vie est comment là-bas. Costal del sol ??? parait-il que c'est bien sur Tenerife??? nous avons oublié de préciser nous sommes retraités. merci pour vos réponses.


Iaorana,
Bienvenue sur le site Expat.com.

Mon mari est jeune retraité et nous vivons à Tenerife depuis plus d'un an maintenant.

Je pense que le mieux pour vous serait de venir dans un premier temps passer une semaine ou 15 jours pour faire le tour de l'île et voir quel est l'endroit qui vous fait "tilt" : entre le nord et le sud de l'île, il y a pas mal de différence de climat, paysages, etc.

En ce qui nous concerne, nous habitons le sud car nous avons choisi chaleur et soleil et sommes dans un petit village tranquille qui s'appelle Abades en bord de mer.

En tout cas, la vie à Tenerife est tranquille...

Cordialement
Pätricia

Merci Iaorana, qui veut dire "bienvenue" en polynesien ??? la destination pour nous serait aussi le sud pour retrouver le soleil, qui nous manque beaucoup. Nous recherchons aussi la tranquillité, la mer et les ballades, dans un premier temps nous allons venir passer une quizaine de jours, je ne manquerai pas de revenir vers vous, merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

Taputapuatea a écrit:

Merci Iaorana, qui veut dire "bienvenue" en polynesien ??? la destination pour nous serait aussi le sud pour retrouver le soleil, qui nous manque beaucoup. Nous recherchons aussi la tranquillité, la mer et les ballades, dans un premier temps nous allons venir passer une quizaine de jours, je ne manquerai pas de revenir vers vous, merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.


Hello
oui pour iaorana. Je connais la Polynésie mais ça remonte à quelques années... !

Je vous invite à découvrir notre blog : vous y trouverez quelques informations concernant Tenerife et les démarches administratives et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! On reste en contact !

cordialement
Patricia

ok j'ai trouvé pour aller voir le blog - à bientôt - chantal

Bonjour

Nous avons vécu 3 ans a Tenerife Sud.
Le climat est agreable toute l'année, l'hiver il fait frais le matin et en fin d'apres midi. Et les nuits sont fraîches.
L'été il fait chaud mais il y a toujurs de l'air.
Vous trouverz facilement un logement meublé l'inverse est plus difficile et surtout plus cher. Voir les sites Segundamano et Milanuncio.
Il n'y a pas de saison de pluie comme en Polynésie.
Attention quand on vous dis la vie est moins chere , ce n'est pas vrai pour tout. L'eau , l'electrecite c'est la meme chose qu'en france le tel super cher.
Par contre les location voitures , appartement, alimentation. C'est le paradis !!!!!!!!!!
Côté Medical  c'est tres different il faut êtres tres patient. Pensez a faire votre carte vitale avant de partir (Valable 1 an) au moins le temps de faire toutes vos demarches sur place.
Voila.
Bonne continuation

Merci Carineg pour toutes ces informations. Mais je pense que nous allons déjà venir passer15 jours en vacance. A bientôt en tout cas, ça fait plaisir d'avoir des réponses, je trouve ça plutôt convivial - Chantal -

Bonjour,
Je viens faire une petite rectification au sujet de la carte vitale, elle n'existe pas en Espagne et en dehors de la France, ce qu'à voulu dire Carineg c de ne pas oublier la carte européenne d'assurance maladie, à demander à votre caisse de sécurité sociale, mais pensez à vous y prendre à l'avance, si vous y pensez au dernier moment un certificat provisoire vous sera remis.
Tous les frais médicaux seront pris en charge par votre caisse vous n'aurez rien à payer sur place, sauf les frais dentaires ou il vous faudra faire l'avance et la sécu vous remboursera sur facture.

Pour le reste une chose est simple nous avons une TVA à 7% contre la France qui a une TVA à 20% donc ka vie est quand même moins cher aux Canaries qu'en France, par contre effectivement ça n'est pas le cas pour le téléphone... quoiqu'lls commencent à faire des progrés! lol
Bonne journée
Li

Un peu de soleil canarien dans notre grisaille aveyronnaise dès le matin, chaud au coeur, merci Litibel - à très bientôt :)

Froid et vent en France, vive le printemps. Je reviens vers vous, je suis adepte de loisirs créatifs, genre, tricot, broderie et surtout Patchwork, est-ce qu'il y en a qui pratique sur l'île??? nus continuons d'affiner nos premières vacances sur Teneriffe sud. Merci pour vos réponses - Chantal -

Taputapuatea a écrit:

Froid et vent en France, vive le printemps. Je reviens vers vous, je suis adepte de loisirs créatifs, genre, tricot, broderie et surtout Patchwork, est-ce qu'il y en a qui pratique sur l'île??? nus continuons d'affiner nos premières vacances sur Teneriffe sud. Merci pour vos réponses - Chantal -


Bonjour Chantal

Je crois savoir qu'il y a des adhérents de CerFraTen qui pratiquent le crochet, le tricot. Sinon, c'est peut-être une idée à développer : il y aura certainement des gens intéressés.

Bonne journée
Patricia

Bonjour, est ce que tu peux l'enseigner le patchwork ou tenir un atelier? je pourrai l'ajouter au projet de mon école...

as-tu un compte Facebook ?? Litibet ??

merci Iaorana pour ta réponse , moi c'est le patchwork par contre mon mari c'est la rando, quoique je m'y mets, quand même un peu - à bientôt -

bonjour,

Nous suivons avec intérêt toutes les discussions portant sur une installation aux Canaries.

Nous avons le projet d'y résider pour une période de 3 à 4 mois dès Octobre prochain, puisque nous sommes, presque, de jeunes retraités...étant toujours dans le domaine culturel

Nous avons aussi vécu dans les Caraïbes donc nous connaissons les avantages et les inconvénients de la vie d'expatriés : je me passe fort bien de Beaujolais et de Camembert...bien que j'adore ça !!!!

Notre choix se porte sur Lanzarote & nous y cherchons une location très calme, bord de mer sur la côte sud / est.

Alors tous les renseignements concernant cette Ile seront les bienvenus...

Merci d'avance

Alain & Laurence

Bonjour Aldalauve,
J'habite sur Lanzarote et j'ai mis mon appartement en vente pour aller sur Tenerife, par contre si je n'ai pas vendu j'envisage de le louer mais à partir ce cet été, par contre on trouve facilement des locations sur l'ile beaucoup de français louent pour l'hiver 4/5 mois.
Si je peux vous aider n'hésitez pas à me contacter.
Connaissez vous Lanzarote?
a bientôt
Li

Une précision, on trouve du camembert sans problème j'ai pas vu de Beaujolais mais du Bordeaux oui. jajaja!!

DESOLE... Je n'avais pas vu ce message !!! Mais je viens de "répondre" à votre second envoi !!!

Alain

aldalauve a écrit:

bonjour,

Nous suivons avec intérêt toutes les discussions portant sur une installation aux Canaries.

Nous avons le projet d'y résider pour une période de 3 à 4 mois dès Octobre prochain, puisque nous sommes, presque, de jeunes retraités...étant toujours dans le domaine culturel

Nous avons aussi vécu dans les Caraïbes donc nous connaissons les avantages et les inconvénients de la vie d'expatriés : je me passe fort bien de Beaujolais et de Camembert...bien que j'adore ça !!!!

Notre choix se porte sur Lanzarote & nous y cherchons une location très calme, bord de mer sur la côte sud / est.

Alors tous les renseignements concernant cette Ile seront les bienvenus...

Merci d'avance

Alain & Laurence


Bonjour Alain & Laurence

Vous connaissez déjà les Canaries et Lanzarote ou votre choix n'est pas encore définitif ?

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia,

Non nous ne connaissons pas encore Lanzarote !!!

Nous y séjournerons quelques mois dans un premier temps, en location, puis nous verrons...

Avez-vous quelques conseils amicaux ?

Nous connaissons la vie dans des Iles pour avoir, pendant des années, vécus dans les Caraïbes, entre autres....

Nous cherchons, bien sûr, un climat doux et une certaine proximité de la France où nous conservons quelques activités....

Cordialement

Alain & Laurence

aldalauve a écrit:

Bonjour Patricia,

Non nous ne connaissons pas encore Lanzarote !!!

Nous y séjournerons quelques mois dans un premier temps, en location, puis nous verrons...

Avez-vous quelques conseils amicaux ?

Nous connaissons la vie dans des Iles pour avoir, pendant des années, vécus dans les Caraïbes, entre autres....

Nous cherchons, bien sûr, un climat doux et une certaine proximité de la France où nous conservons quelques activités....

Cordialement

Alain & Laurence


Bonjour
Je connais aussi les Caraïbes pour y avoir vécu 4 ans... ;)

Nous avons choisi Tenerife, après avoir visité Fuerteventura et Lanzarote rapidement. Mais le choix de l'île dépend de ce que vous ressentez vous-mêmes quand vous venez sur place et de ce que vous avez envie d'y faire.

J'ai vu vos échanges avec Li sur Lanzarote. Si par la suite vous souhaitez avoir des renseignements sur Tenerife, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Bonne journée
Patricia

MERCI de votre offre...

Comme rien n'est définitivement arrêté, nous explorerons différents lieux !!!!

Et nous n'hésiterons pas à vous solliciter...

Bonne journée

Alain & Laurence