VIVRE A THESSALONIQUE

Bonjour,

je projette de vivre a thessalonique avec ma femme.
Pour cela , j'envisagesoit d ouvrir un bar restaurant, soit de donner des cours de francais particuliers.

Pensez vous que cela soit faisable au vue de la crise?


Cdlt
Julien

Bonjour Julien,
Je connais très bien thessalonique et compte moi même partir vivre la bas à la fin de l'année. Je pense que tu n'es pas sans savoir que le travail est un gros souci. C'est vrai que les bars ça marche bien mais il y a énormément de concurrence, ce n'est pas ce qui manque à thessalonique! Je pense que si tu veux tirer un peu de revenus de ton activité il faudra proposer quelque chose de différent. Quand aux cours de français je sais que ça se fait mais il y a un lycée français la bas donc peut être que ceux qui souhaitent vraiment apprendre la langue ne font pas de cours particuliers mais il s'agit la que de mon avis car je ne sais pas si les cours particuliers marchent bien ou pas. Mais la encore il faut avoir plusieurs élèves car sinon tu n'auras pas assez de revenus. En tout cas je te souhaite bon courage!

Merci Noémie de ta réponse.
et toi de ton coté, tu penses partir en fin d'année?
moi, j'attends de voir, de prendre mon temps, et apres je prendrai une décision

a bientot

Pour ouvrir un bar restaurant c'est beaucoup de papiers et de dédale administratif. ça se fait bien sur mais il faudra vous armer de patience et d'un bon avocat et d'un comptable.

Pour les cours particuliers oui pourquoi pas mais ce sont des cours au noir, donc pas d'assurance, et il faut se faire une clientèle.
Il n'y a pas vraiment de lycée français à Thessalonique il y a une école française et à partir du niveau collège les cours se font via le CNED. Le seul lycée français se trouve à Athènes.

Merci pour ta réponse
Je vais y réfléchir.
Tu habites a Thessalonique?

Non j'habite à Athènes mais je connais bien Thessalonique.

Bonjour Julien,

Votre projet de vivre à Thessalonique à t-il évolué? Je pars m'y installer l'année prochaine! Allez-vous acheter une maison?

Bonjour Noémie
,
Notre projet suit son cours petit a petit.
C est prévu dans quelques années mais nous n avons pas encore de date précise

Et vous, c est prévu pour l année prochaine et a Thessalonique ?

Bonjour Julien,

Je réponds très tardivement (je ne me connecte pas souvent). Je ne suis pas encore à Thessalonique malheureusement mais tout ce qui s'y passe me bloque un peu je dois avouer. Je n'ose pas quitter mon travail actuel et partir sans avoir trouvé d'emploi la bas avant. Songer vous toujours à vous y installer?

A bientôt

Noémie