Investir dans le domaine de l'immobilier

JE SUIS IVOIRIEN  ET JE VIS EN ITALIE , JE SOUHAITE VENIR EN GUINEE EQUATERIALE AVEC DES PARTENAIRES  ITALIENS POUR INVESTIRE DANS LE DOMAINE DE L'IMMOBILIER ,SOURTOUT POUR L'INSTALLATION DES ANTI MOUTIQUES ,POUR PORTES ET FENETRES ,ET D'AUTRES , SELONS LES BESOINS  SUR PLACE .

JE SUIS ELECTRICIEN DE FORMATION EN BATIMENT ,D'INTERPHONES + VIDEOS ,PORTAILS TELECOMMANDES  A DISTANCE  ,INSTALLATEUR  FOTOVOLTAIQUE ( PANNEAUX SOLAIRE ) ET BIEN D'AUTRES IDEES  EN POSSESSION .

JE SOUHAITE ETRE NE  CONTACT PERMANENT AVEC QUELQU'UN QUI PUISSE M'INFORMER .

DANS L'ATTENTE D'UNE SUITE FAVORABLE  BIENS DE CHOSES  A VOUS   CIOA CIAO

              EDMOND  KAFFE

Bonjour  EDMOND  KAFFE,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Guinée équatoriale pour plus de vue et d'interaction.

Pourquoi ne pas poster dans la section recherche de partenaires et d'associés en Guinée équatoriale? Cela pourra certainement vous être utile.

Pour une meilleure lisibilité, je vous invite à ne pas poster en majuscules svp.

Merci bien,

Hasnaa

merci madame pour vos conseils  comme dit je souhaiterais avoir des informations sur , ou etre en contact  avec 
quelqu'un ,pour approfondire les discussions .

merci madame pour la disponibilè    et bon week end

bonsoire monsieurs et dames ,a mon avis je pense et je souhaite etre en contact avec quelques sociètés de constructions
immobilier .
ma vision est de leurs faire des propositions ,sur les articles que je possède,

merci avant tout, en espèrant une suite satisfaisante. bonne soirée.

BONJOUR   EDMOND
   Moi je me  nome maxime   et je vis a malabo depuis depuis quelques années  en réalité , moi je travaille dans le bâtiment  comme décorateur peintre  etc......... et votre annonce m intéresse  beaucoup , alors je voudrais bien échanger  profondément  avec vous pour mieux développer nos échanges.
      mon émail  / [email protected] 
                                                  Merci   et bonne journée

salut MAXIM escusez moi du retard , je vous remercie vraiment et pense que vous etes la personne qui puisse m'informer.
et crois que  nos prochaines  échanges serons.et sans tarder je vous expliquez de se que je pense faire .
si vous etes sur facebook on pourra chat chaque jour pour concretiser très rapidement.
je vous salut et bon weekend ciao ciao

BONJOUR
Merci de me répondre , oui j ai une adresse facebook  et un skype  et je pense que cela pourra très bien faciliter nos échanges .

Salut   voila mon skype /   malekamax           et mon email est /  [email protected]

salut MAXIME merci pour la disponibilè je veux que tu m'informes pour tout .

1) comment est organiser l'administration pour quelqu'un qui veux ouvrir une p.m.e.
2)condition d'entrée dans le pays.
3)le cout de la vie.

je te souhaite bonne nuit et a demains ciao ciao.

SALUT
  Disons que la guinée équatoriale est un pays est très différent des autres pays d Afrique , vu le nombre de sa population qui est très faible et surtout son système  administratif qui est purement espagnole  et vu le boom économique  du a son sous sol et a son pétrole   je pense que c est un pays en pleine construction  car les bâtiments poussent de partout dans la foret équatoriale et cela fait partis du programme gouvernementale d urbanisation jusqu en 2020 .

Le cout de la vie ici reste très élevé  et cela est en fonction du niveau de vie de la population   car ici le simple manœuvre est paye a 10.000fr cfa   et le SMIC est de 350.000 fr pour un salarie qui est déclaré a la caisse de sécurité sociale  et cela peut aller jusqu a  1.200.000fr cfa selon les catégories .
     ok    la suite plu tard

CIAO MAXIME
on dit quoi j'espère bien.

tu penses que l'installation des interphones ,dans les habitations des portailles télécommandès.et les poses des
moustiquaires sur les portes et fenètres peuvent avoir succès en GUINEE.
tu penses qu'ils paient sans problèmes.
comment tu as été intègrer dans le pays.
comment ouvrire une répresentation commerçiale.
combien coute les loyers.

je te salut et bonne fete de paque   a plus ciao ciao.

salut MAXIME  comment va tu  ça fait un bon moment que je ne t'attend plus  si tu reçois le message repond moi
ciao et bon week end

BONJOUR
     
  Excuses moi pour ce silence   , tu sais actuellement je suis en plein travail afin de respecter des délais d exécutions de mes chantiers qui se situe dans une zone très loin de la ville    , donc pas de connexion internet  pour vous répondre  mais je pense qu il sera mieux que je vous laisse mon numéro de téléphone   ou que vous me passez le votre afin de simplifier les choses pour le moment .
     mon numéro est  /  00240 222 10 74 91
                            cordialement

Salut
   Comment va tu   
  juste pour te laisser mon email ;  [email protected]

salut MAX je t'expedi un petit extrait du statut  pour te donner une idee de ce que j'estime faire .

G.E.T.S  ( GUINEE  .EQUATO .TECHNOLOGY .SYSTEM )

est une P.E.M .E ( petite et moyenne entreprise ,orientee vers la qualitée totale et assume un role fondamental.
il faut dire que la GETS s'investit dans la recherche des solutions techniques adequates aux exigences residentielles,
la GETS vise en particulier la securisation ainsi que la realisation de l'automatisme des portes ,portails et parkings des particuliers .
a cela il faut ajouter le mécanisme propre aux controles des entrèes et sorties .
ANTI =VOL, VIDEO =INTERPHONE, PORTES BASCULANTE, PORTAILS TELECOMMANDE, INSTALLATION CIVILES, INSTALLATION DES MOUSTIQUAIRES POUR PORTES ET FENETRES
voici quelques apercus de ce que j'envisage faire  bonne fin et debut de semaine restons en contact ciao .

BONJOUR
  Salut , message bien reçu et je suis convaincu  de l intérêt que cela  va porter aux entreprises et même les prives car ici la demande reste très forte dans le domaine de l immobilier  et surtout de la sécurité .   Il faut  me faire parvenir ton numéro de téléphone  ainsi on pourra si facilement discuter .
    mon skype est /  malekamax
                                                                      cordialement

Ok  c est très intéressant  dans un pays en plein boom comme malabo

salut MAXIM tout va bien  dans l'un de mes precedent courriers je t'avais demander quelques informations

le loyer . l'entrée dans le pays  ok le numero est  0039 / 3349218983  restons en contact  ciao

salut edmond    je tente depuis la semaine passe a te joindre au telephone mais je tombe toujour sur un repondeur

                         bonne journee                            maxime

salut MAXIME je suis  desoler  j'espère que tu va bien  ok je te donne ce numero qui est plus accessible

0039 /389 1263985  restons en contact  bon week end ciao

ok  je t appellerai

BONJOUR EDMOND

  Excuses moi pour ce silence , ici nous sommes en pleine saison pluvieuse et cela engendre des problèmes de réseau qui très difficile de travailler sur le net et même  appeler au  téléphone. En ce qui concerne le but du sujet , je me suis déjà renseigne auprès de l administration guinéenne  concernant l installation d une  entreprise dans la ville de Malabo selon la législation du pays et la procédure a suivre est la suivante  /
         
        -  Être résident en guinée équatoriale  /   avoir la carte de résidence
        -   Avoir un compte bancaire  dans une des banques du pays
       -   Avoir un casier judiciaire vierge
       -   Avoir un contrat de bail
      -  Avoir au moins 02 employés déclarés a la caisse de sécurité sociale
       -  Joindre une copie des statuts de l entreprise afin d avoir l autorisation d existence et un agrément d exercer   les activités inclus dans les statuts .

    B -  En ce qui concerne le loyer a Malabo je peut dire les prix varient selon la valeur , l état  et la situation géographique et surtout de la superficie de la maison en question   mais pour te donner une  idee  du prix d une maison d habitation de 03 pièces  peut aller entre 150.000 fr et 300.000fr par endroit  mais pour les magasins en zone commerciale ,le loyer peut aller entre 200.000fr et 400.000 fr selon les superficies    et tout reste discutable    entoucas  moi je vis dans une maison de 80.000fr  mais c est juste un studio.

  C - Aussi comme tu m a demande de te donner des idées plus larges pour que tu puisse en tenir compte  pour la réalisation du projet en question  Et sans te mentir  je t ai toujours montre  ma disponibilité  et ma sincérité  pour la mise en place de ce projet en partenariat ici a Malabo et a cela je ne peu que t ouvrir mon cur afin de te dire ce que je vois ici et ce que je pense réalisable afin d éviter  des risques de  mésaventure,  donc selon moi, il faut avoir une plus large vision d affaire sur place ici car le pays dépend beaucoup des importations  et cela  est  déjà un  atout considérable car ici beaucoup de ouest africain se font de l argent en investissant dans la location de camions et machines , d autres investissent dans le commerce de matériels de construction   et même des marchandises divers  et c est très rentable a 100/100   c est juste pour te dire qu il faudrait cibler un marche très large pour se faire une bonne réputation   et aussi permettre la publicité du bouche a bouche  et par recommandation .
   Donc maintenant , je pense que la balle est dans ton camp et faudrait voir ce que tu peu bien faire  pour que cela soit réalisable .

                                               cordialement                                    Maxime

salut MAXIME  on dit quoi la vie est belle en GUINEE'? après une petite reflexion est t'il possible de faire louer les betonières , seaux de ma§ons ,des pelles , des elevateures des materieaux de 250 kilos , des brouettes ect
si c'est possible confirme moi je veux aussi savoir combien on loue une betonière et autres merci pour la disponibilitè je te souhaite un bon week end et a plus  ciao ciao

oh salut  EDMOND   , oui c est très bonne idée   mais dis moi le genre de betonieres dont tu parles   puise avoir une photo du modèle  car ici beaucoup d entreprises travaillent avec les camions betonieres et en ce qui concerne  l état du matériel sera t il  en seconde main  ou  du neuf    ici il y a une manière très facile pour se faire de l argent dans la location des engins   et c est très rentable        il sagit d 1 tractopelle     ou un camion de 10 roues  qui benne 

  ici ceux qui ont  1 tractopelle arrive a louer ça  a plus de 250.000 fr par jour de travaille    avec les entreprise        et pour les camions 10 roues  ils louent  ça  a 200.000 fr  par jour de travail  dans les chantiers   et la demande reste constante.

salut MAXIME comment va tu bon dimanche  j'espère que tout va bien  comme tu le souhaite ecoute j'attend patiement le tarife journalier des botonnieres comme prevut  je souhaiterais que tu m'expedis un numero de fax si possible  a plus
et porte toi bien ciao

ok pas de probleme je suis entrain de me renseigner  avec des entreprises  et des que c est ok je te ferai signe avec plus de precision

BONJOUR EDMOND
  Comment vas tu   ici tout se passe très bien  , je viens d avoir  la confirmation de 2 entreprises qui s intéresseraient a louer des bétonnières   mais ils ne m ont pas confirmer une location constante et régulière  donc ça sera surement des locations a temps partiel  c est a dire en fonction de leurs besoins dans les différents chantiers .
      Selon mes renseignements la location d une bétonnière varie entre  30.000fr et 50.000fr  par jour   selon leurs capacités . Mais beaucoup m ont recommande  surtout des echavodages  pour la location  donc il faut te renseigner labas pour voire si tu faire venir ça ici même en seconde main   c est un materiel qui ne se gatte pas  et qui se loue facilement  sans trop de charge  et de reparation .

En réalité moi je n ai pas d adresse fax        mais seulement un email

ciao MAXIME comment va tu la vie est belle ? . les echaffaudages  une bonne idèe  je suis entrains de chercher des partenaires  parceque se sont des millier de pièces de fers  restons en contact
mais au faite comment se passe pour le louage et combien coute  je te salut et porte toi bien  ciao

ca fait en générale   2500 par jour   mais c est très rentables puisque la location dure longtemps et  il n ya  aucune charge a supporter

ciao MAXIME tu as bien passer les vacances  ok ici les societes sont en ferie donc le lundi tous reprennent le travail  je te ferais signe  ,mais a propos des echaffaudages   extrenement chères je voudrais savoir combien de mcarre .qu'ils utilisent souvent je veux avoir une idee  je te salut et bonne fin de semaine et bon dimanche ciao a bientot

disons qu ' en général un échafaudage fait environ  3 a 6 m de long sur environ  1,50 a 2m de largeur  et cela en fonction des pays et des marques de fabrication   mais il faut voir si tu ne peut pas trouver ça en seconde main  [ en occasion ]   ou dans les ventes aux enchères   je pense  qu il te faut minimiser les charges a l achat car il y aura sans doute d autres charges liées  au  transports  et au transit    donc alors il faudrait faire en fonction des paramètres qui seront en jeux.
     merci a toi         et bonne journée

allo MAXIM MEUILLEURS VOEUX  2O15   SUCCES ,PROSPERITE , BONHEUR. ET SURTOUT BONNE SANTE JE TE LE SOUHAITE DE TOUT COEUR CHER AMI  RAPELLE TOI QUE LE SILENCE N'EST PAS UN OUBLI JE TIEN TOUJOURS A MON PROJET  ET JE PENSE QUE CETTE ANNEE SERA DECISIF. JE TE SALUT  RESTONS EN CONTACT,SI TU AS D'AUTRES INFORMATIONS FAIT MOI SAVOIR,ET BONNE FETE DE L'ASSOMPTION CIAO .

Bonjour KAFFE EDMOND,

Veuillez s'il vous plaît ne pas écrire vos messages en lettres majuscules pour permettre à une meilleure lisibilité.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com