Enseigner le FLE en nouvelle calédonie, est ce possible?????

salut à tous
quelqu'un peut me renseigner comment trouver un post d'enseignant du Français langue étrangère en Nouvelle Calédonie
des adresses d'écoles privées, associations ... etc
merci à tous

OUh la!! alors je veux pas te démoraliser mais jamais entendu parler de FLE sur le territoire!!
Après je ne sais pas tout ce qui se passe sur le caillou, mais franchement je ne crois pas qu'il y est de cours de FLE.
J'ai un master1 en FLE, je voulais enseigner en amérique latine mais bon j'ai un peu dévié et je vis maintenant ici!!
Au cas où, voir avec la direction de l'enseignement ou la province peut-être!!

merci
et à part çâ tu fais quoi comme boulot
j'aimerai vivre 1 an ou deux en Nouvelle Calédonie
là je rentre bientot de Guadeloupe et franchement je compte passer une année en France et repartir ailleurs
toi qui a été confronté à l'instalation et à la vie là bas comment je peux trouver un job avant d'y aller ? j'ai une fille de 4 ans donc il faut que je sois bien rassuré avant de prendre le cap
merci encore

J'ai relevé une annonce cette semaine dans le gratuit qui m'a semblée répondre à ta demande d'adresses, je te la restitue telle qu'elle est publiée:
New french language school in downtown Noumea. Groups or individuals, all levels by qualified teachers.
http://institutvoltaire.ile.nc


Je suis tombée sur cette annonce par hasard et je n'ai pas d'autres adresses à te communiquer!

salut je te remercie pour l'adresse
c'est géniale
au moins un départ
merci encore