Je suis arrivée au burkina depuis 2 mois

je suis au Burkina depuis 2 mois avec 2 séjours un en brousse et un autre au Bénin, jusqu'en mai je serai là.
pour le moment, j'ai décidé de ne pas faire de projets pour des raisons personnelles, je commencerai à essayer de m'intégrer à mon retour en septembre.
Je me sens un peu éloignée de la ville, ce qui fait que je n'ai pas encore réussi à rencontrer de gens, je ne sais pas encore si je vais travailler et comment chercher du travail , ou intervenir dans des associations comme bénévoles.....
pas si facile de rencontrer des gens je connais bien sûr des burkina-bés mais ils sont très occupés, enfin il faut que je m'adapte et il est vrai que je suis souvent venue au Burkina et s'y installer est différent, mais je prends mon temps et déciderai si je reste ou repars à Paris.
Je ne sais si le blog est efficace pour rencontrer des gens, j'y ai passé une annonce je n'ai pas eu d'appels...
en tous les cas ce n'est pas mal ce blog, c'est utile
voilà un petit aperçu de mon temps passé à Ouaga
Monique

Bonjour Monique,
Je suis moi-même installée à Ouaga depuis le 2 février et je suis dans le même cas que toi !
Dur de rencontrer des gens quand on ne connait pas la ville et qu'on est loin du centre tout comme moi !
Je viens ici tenter de travailler ( je vends des parfums et cosmétiques français) et je n'ai pas encore trouvé l'endroit où les expat se regroupent pour faire connaissance...
Il est vrai que certains jours, pour moi le moral est putôt bas et je me donne aussi jusque septembre pour savoir si je rentre en France...Si vous le désirez nous pouvons tenter de nous rencontrer un jour pour briser cette solitude !
J'ai 49 ans et je suis une femme ! Lol !
Bien sur je suis ouverte à toutes offres de la part de quiconque pour nouer connaissance mais en tout bien tout honneur...cela va sans dire !
A bientôt de vous lire !
Sylvie

Contacte moi : (Modéré: Veuillez éviter de laisser votre numéro sur le forum svp)

(Modéré: Éviter les copier/coller svp)

bonjour,

on peut se voir si vous voulez dites moi vos disponibilités
je vous donne mon mail [email protected]
on pourra se donner nos numéros de téléphone
bonne journée
Monique

Bonsoir Monique!!comment tu vas?Y'a pas de probleme,c'est quand et comme tu veux.Mon mail est [email protected]'ai essayé ton mail sus-cité mais il ne passe pas,c'est pourquoi je te donne le mien. A tout moment

Bonjour je suis au Burkina depuis tres bientot 6ans. Je suis du Benin et je suis disposé a tz montrer quelques endroits de Ouaga que je connais.  Mais ce ne sont pas forcément des endroits fréquentés par des expatriés européens.

BONSOIR
je suis pret à vous accompagner dans la realisation de vos objectifs au burkina faso
veuillez m'appeler au (Modéré: Veuillez éviter de laisser votre numéro sur le forum svp)

Ola Monique

Je suis la depuis 6 mois, moi aussi je cherche des amies, ici il y a plaine de chose a faire mais je connais pas beaucoup de gens je sort pas vraiment, je habite a coulouba ( au centre), je suis venue avec ma famille que travail pour la coopération.. Je aime mais je sent que me manque des sortir e des amie...Je suis Brésilienne mais je grandi au Luxembourg et pour moi l'adaptation se passe un peut difficile, je te passe mon numéro par email et je espéré que tu vas me appelle....
Je écris le français très mal, mais je parle bien, c'est que normalement je l'habitude de écrire en anglais...
I hope to see you soon..
Glicia Thein

(Modéré: Veuillez poster dans les offres d'emploi à Ouagadougou)

salut soyeux les bienvenues au Burkina Faso le pays des hommes intègres c est vraiment pas cool de laisser nos etrangeres s ennuyer toute seule alors je vous promets un agreable  sejour pour cela contacter [email protected]

Salut moeli!cmt tu vas? Contacte moi par mail a [email protected],tu veux bien merci.wendyam

Salut moi c est Delphine jaimerai sympatiser avec vous mois je Suis au burkina

bonjour,


vous pouvez m'envoyer un mail je vous donnerai mes coordonnées on peut peut-être se rencontrer
[email protected]
bonne soirée

bonjour DELPHINE!comment tu vas?Bonne arrivée.Voici mon mail:[email protected].  Ecris moi et je te passerai mon contact

Bonjour monique!comment tu vas?Bien recu a propos de ton mail.Je t'enverrai un mail avec mon contact.merci

juste te rassurer que tout ira bien dans peu de temps quand tu seras habitué car les premiers instants d'un autre endroit est ennuyant et dépaysant. bon courage et tient bon. je vous promet de vous écrire plus fréquemment pour vous faire sortir de votre solitude

Bonjour contactez moi au 79558813

dommage le message est très court, si vous pouvez en dire plus ce serait bien, je ne peux pas appeler je suis en France.....

ok je croyais que vous ête toujours au Burkina Faso excusé moi voici mon address mail pour une amitié un jour si vous revenez au Burkina : [email protected]

salut et bon arrivé au Burkina.vous pouvez mécrire a sur mon mail qui est [email protected].

slt fait moi signe sur [email protected]

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez noter qu'il n'est pas conseiller de mettre vos coordonnés  personnelles sur le forum par mesure de sécurité.

Aussi merci de respecter le fait qu'Expat.com n'est pas un site de dating, mais surtout d'échange d'aides et informations pour aider les expatriés à travers le monde. 

Bien à vous.

Kenjee

Merci de me contacter par mail suivant [Modéré] suis intéressée par les parfums et les produits cosmétiques !

Chers membres,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour
au Burkina Faso le pays des hommes intègres c est vraiment pas notre habitude de laisser un etrange s ennuyer toute seule alors je vous promets un agreable  sejour pour cela contacter moi par message prive sur [email protected]
[Modéré: Veuillez éviter de laisser votre numéro sur le forum svp]

bonjour moi c'est josiane bienvenue au burkina faso

Bonsoir monique! Comment tu vas? Je t'ai lue et pensr t'avoir comprise.[Modéré: Veuillez svp. ne pas laisser votre numéro de téléphone privé sur le forum public].De retour, appelle moi.Wendyam Rodrigue

Salut Monique.

[i][Modéré: Veuillez svp. ne pas laisser votre nom complet et vos coordonnés privés sur le forum public].[/i]
Je suis burkinabé résidant a ouagadougou.

bonjour moi je me nomme vicky et je suis nouvelle depuis le 1er septembre.je suis venue avec mon mari et mon garcon de 9ans tout comme vous mon integration est assez dur avec un peu de regret je trouve le temps long car mon mari est au travail et mon fils a l'école je ne connait rien de ouaga alors si des femmes avec enfants ou s,en serait interressé a faire ma connaissance ca me ferait le plus grand plaisir

Bonjour Monique

Toujours au Burkina? Je suis présentement à OUAGA et œuvre dans le monde associatif, je serais heureuse de pouvoir échanger avec toi. Je suis burkinabé . À bientôt

oui on peut se contacter, je suis toujours à Ouaga
je ne sais comment nous contacter car je ne veux pas mettre mes coordonnées sur le blog
bonne journée
MONIQUE

Monique a tu réussi a élargir ton réseau et rencontrer du monde comme tu le souhaitais?
je suis au Canada actu mais je devrais faire un saut  a Ouaga dans quelques semaines, si tu souhaite échanger n'hésites pas..

Bonjour,

ce serait plus sympa d'échanger en mail privé, oui je connais des gens mais pour les sorties ciné, théatre, expo c'est plus compliqué, mais je ne me suis pas encore impliqué soit dans un travail, soit dans une association, je pense que je vais le faire en début d'année, ce sera plus facile je pense
et vous votre expérience au Burkina.,?
voilà un petit échange
à bientot
Monique

Bonjour Monique,

oui j'ai essayé de voir ou on peut envoyer des messages privés mais j'ai pas trouvé. seulement un bouton ajouter au contact, je t 'ai ajouté on verra bien si ca permet d'envoyer des messages...

Sinon que pour en revenir aux sorties, de mon côté quand je sors la plupart du temps c'est pour passer le temps entre amis autour d'un verre ou à manger un morceau dans un maquis. de temps en temps ça m'arrive aussi d aller au resto, à un concert ou de faire une sortie en boîte. par contre je connais assez peu tout ce qui est théâtre, expo etc., mais j'imagine que ca doit se trouver. Il y a l'institut francais dont j'ai entendu parlé, peut-être organisent ils ce genre d'activité?

Bonjour
Comment vas tu? Moi c'est Prosper DIOMA. Je suis Surveillant au lycée Ouezzin COULIBALY de BOBO Dioulasso à 365Km de OUAGADOUGOU. Es tu toujours au BURKINA FASO? As tu pu t'installer?

Bonjour je m'appelle guillaume je suis actuellement sur le projet de partir sur le Burkina Faso. Mais je n'ai pas encore trouvé de contact avec qui m'adresser pour avoir des renseignements, je laisse plusieurs messages sur plusieurs forum pour faire un maximum de contact. Merci d'avance a ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre. Cdlt

Bonjour Guillaume

J'espère que tu vas bien et que tu es avancé sur ton projet.
Quel genre d'informations aimerais tu avoir?

Bonne journée
Saphi

Bonjour Monique,

Je serais ravis de faire votre connaissance pour échanger .
Vielleur me contacter à l'adresse suivant:([email protected])
A très bientôt
Sidibé

Hé ben , je crois que notre Monique commence à sentir toute la chaleur du BURKINA FASO...c'est pas des gens à rencontrer qui peuvent manquer dans ce pays chaleureux, je le constate dans les réactions...Alors pas la peine d'en rajouter...je passe mon chemin  :D:);)