Avis Lycée Français de Vienne

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de m'inscrire sur ce site afin de recueillir quelques renseignements. Donc voilà, je m'appelle Alice, et je vis à Paris dans le 11e. J'ai appris que j'allais vivre l'année prochaine à Vienne et étudier au Lycée Français. J'ai deux trois questions au sujet de ce lycée.
En tant que Française qui a le niveau B1 (pas très forte :/) en allemand, est-ce que je serai bien intégrée? Les gens sont-ils sympa avec les nouveaux? Aurai-je rapidement des amis (je suis plutôt sociale) ?
Le lycée est, d'après ce que j'ai compris, un bon lycée. Y a t-il une grande masse de travail à fournir?
Et enfin une dernière question. Vienne, c'est bien comme ville? Beaucoup de choses à faire, à voir?

Merci d'avance :)

Salut! Je suis arrivée à Vienne il y a 4 ans et j'y est passé mon bac... j'ai tellement adoré le LFV que j'y suis resté pour ma prépa ! pas de soucis non plus pr l'allemand, je ne savais pas très bien parlé allemand qd je suis arrivé et certains arrivent et ne parlent pas du tout.
Le lycée français, pour être intégré quand on vient de déménager c'est l'idéal car tout le monde à bougé donc c'est plus facile de partager son expérience.
Vienne sinon c'est super comme ville, il y a tjrs quelque chose à faire.

J'espère t'avoir aidé !
Bon courage !

Ok merci beaucoup!
Ça me rassure comme réponse!

Je travaille au lycée Français comme surveillant et l'adaptation est rapide et l'ambiance est vraiment sympa. Quelle classe?

En fait je rentre l'année prochaine en seconde. Mais rien n'est encore sûr, mes parents hésitent encore avec un poste à Salzburg.