Changer Dinar Tunisien-Euro

Je quit la Tunisie et je voudrais savoir comment et où est que je poudrais changer mes Dinars. Merci

C'est très compliqué,si vous n'avez pas de compte en banque ou si vous n'avez pas de bordereau d'entrée de vos devises étrangères.....Seuls des particuliers peuvent accepter,mais vous serez perdant,a moins qu'ils ne soient très honnêtes !

Je ne peux pas changer à le banque ni au l'aeroport alos? Merci

Je ne suis pas résident mais tourist!

voyez avec les bijouteries ils changent dans un sens comme dans l'autre

voila, vous avez bégayé , contente que cela ne vienne pas de moi , je croyais avoir des allucinations pourtant, les champignons avaient l'air normaux à midi

nn c facile vous pouver changer a la banque

Je confirme les bijoutiers à Midoun changent dans les deux sens et à un taux bien plus avantageux qu'à la banque !

les bijoutiers à houmt souk aussi, rue de bizete, centre ville

je vous les prend  sans problèmes tel je suis a hammamet

Dominique56 a écrit:

Je confirme les bijoutiers à Midoun changent dans les deux sens et à un taux bien plus avantageux qu'à la banque !


Il vaut quand même mieux être prudent, dans la presse ce matin:

GABES: ARRESTATION D'UN INDIVIDU EN POSSESSION DE 12 MILLES EUROS FALSIFIÉS

Les unités de recherches judiciaires de la garde nationale à Gabes ont réussi un coup de filet en arrêtant  un individu originaire de Médenine en possession de 12 mille euros falsifiés.Selon la première investigation, le fournisseur est de nationalité libyenne. Il est actuellement en fuite.

http://www.espacemanager.com/actualites … ifies.html

A bon entendeur.....

depuis + de 10 ans nous avons le même fournisseur et n'avons jamais eu de probléme mais c'est vrai, il suffit d'une fois, mais quand même au touché le papier n'est pas le même , pour les dinars, on dirait du carton
rappellez-vous en 2000 qu'avez dit le gouvernement Français pour les billets €  infalcifiable  :D les faux étaient en circulation, avant les vrais oui oui dans le sud  :D

vous les changerez sans problème à la banque.
par contre, si c'est une grosse somme, je vous conseille d'y aller en plusieurs fois!

babettoune a écrit:

vous les changerez sans problème à la banque.
par contre, si c'est une grosse somme, je vous conseille d'y aller en plusieurs fois!


Bien sur mais dans les deux sens, c'est plus avantageux chez le bijoutier; et comme nous n'avons pas 12000 euros à changer, pour les petites sommes pas de soucis !

babettoune a écrit:

vous les changerez sans problème à la banque.
par contre, si c'est une grosse somme, je vous conseille d'y aller en plusieurs fois!


Je ne serais pas aussi affirmative, car il me semble que, pour ce faire, vous devez présenter le bordereau initial prouvant que vous aviez changé à l'origine des euros en dinars. A confirmer ???

Loumat a écrit:
babettoune a écrit:

vous les changerez sans problème à la banque.
par contre, si c'est une grosse somme, je vous conseille d'y aller en plusieurs fois!


Je ne serais pas aussi affirmative, car il me semble que, pour ce faire, vous devez présenter le bordereau initial prouvant que vous aviez changé à l'origine des euros en dinars. A confirmer ???


Il est IMPOSSIBLE d'échanger des dinars contre des euros que ce soit dans une banque ou un bureau de change sans présenter le justificatif de la transaction initiale.

Par contre, aucun problème pour échanger des euros contre des dinars ( pourquoi à votre avis)

Je constate que beaucoup de fausses informations  fleurissent sur ce forum!!!

@ dominique56 on peut changer tout ce que l'on veut lui tél avant et commander ( pour la bijouterie )
à titre indicatif, pendant la guerre de Lybie ils ont changé 36 kgs d'or au même une belle affaire à l'époque reprise à 30 000€ + de 10 000€ par lingot
pour les banques, je ne travaille pas avec eux  :D

Je m'excuse de soulever autant de ferveur!
Mon banquier me connait bien, j'ai l'habitude d'aller faire mes changes chez lui.
Juste je donne mon passeport pour l'enregistrement.
En effet, nous ne changeons pas de grosses sommes, mais je dois me présenter à plusieurs reprises si je veux changer l'équivalent de 4000 euros ou plus.
Voilà, j'espère que vous trouverez également une personne de confiance qui vous aidera dans vos démarches comme j'ai toujours eu moi-même la chance de trouver!
Bien amicalement à tous!

babettoune
là c'est l'inverse changé des dinars pour avoir des euros si j'ai bien compris car comprendre la lecture de la langue Française, me joue bien des tours
une même phrase peut dire 2 choses tout à fait différente et alors là, laquelle choisir

@Tahoua Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi, une même phrase ne veut pas dire deux choses différentes, il faut faire attention à tout et au contexte. Exemple :
Ma femme  m'envoie un mél disant "Chérie, je peux m'acheter un bijou à 10.000€" ; je réponds " jamais, trop cher pour toi" cela veut dire NON mais j'oublie la virgule donc "jamais trop cher pour toi" cela veut dire OUI.

Cordialement

oui jclaude1 je me suis mal exprimée , j'ai compris vos 2 phrases
mais je n'y comprends rien dans les ponctuations si je lis seule , je mets des virgules très souvent , pour faire jolie , comme pour les accents , un coup à droite, un coup à gauche  :D
il me manque les bases de l'école, mais je me débrouille , mieux en oral

Je te tutoie comme en Tunisie, ou comme une amie en france. Tu te débrouilles très bien en Français, moi qui suis expatrié depuis 2006, je suis incapable de prononcer une phrase en Tunisien malgré que je connaisse beaucoup de mots. S'il s'agit de lire ou d'écrire, alors là ce n'est même pas la peine d'en parler.

slt

bh mwa je c pas

jclaude1
tu te débrouilles très bien en Français .    c'est ma langue  :D:sosad::dumbom:

bonjour, je souhaiterais changer le dinar contre euros urgent si ca interesse quelqun me contacter par mail merci

bonjour ou se trouve houmt souk exactement ? merci pour votre reponse

loukil a écrit:

bonjour ou se trouve houmt souk exactement ? merci pour votre reponse


Ecrire votre recherche dans google va plus vite que de poster un message.
Et de plus vous avez la réponse immédiatement   :idontagree:

bonjour , pouvez vous me citer les bijoutiers en tunisie qui change dinar tunisien - euro je sais plus quoi faire je galere je me demande si je doit pas me rendre sur place la bas en tunisie , et trouver une solution il sagit d'une somme importante ca va pas etre facile a mon avis

loukil où vous êtes ? en France ? si cela est le cas , les bijoutiers Français, ne vous changeront pas vos dinars
Houmet-Souk se trouve à Djerba
je vois que vous êtes de Marseille , essayez de vous rapprocher (peut-être du consulat de Tunisie ) vous trouverez des Tunisiens qui rentrent au pays c'est bd d' Athene  celui qui monte à la gare ( du crs lieutaud , vous traversz la canebière , tout droit)

Normal ! ce truc ? Se tracasser pour changer des dT en étant à France ?

BERGERE73 a écrit:

Normal ! ce truc ? Se tracasser pour changer des dT en étant à France ?


Il est possible que Loukil ait exporté des dinars sans savoir que c'était interdit,et qu'il était impossible
de les changer ailleurs......De petites sommes oui,des sommes importantes non !
Je conseille a Loukil (Sans garantie !!) de prendre contact avec cette association,et d'exposer son
problème.Il est possible que des membres soient intéressés......(Peut être à perte....)
http://www.tunisiensdefrance.fr/

exporté des dinars est strictement interdit ! merci pour l'info deja au courant !

loukil a écrit:

exporté des dinars est strictement interdit ! merci pour l'info deja au courant !


Et pourquoi l'avoir fait,alors ?? :/

FAIT QUOI ??

loukil a écrit:

FAIT QUOI ??


EXPORTER DES DINARS !!! :joking: