S'expatrier en Équateur

Bonjour,
               je suis seule et je songe très sérieusement à m'expatrier soit en Équateur, soit au Panama, mon coeur balance...

Quel serait le meilleur endroit, le plus sécuritaire pour une femme seule désirant vivre pas trop loin de la mer...Merci M.-C.

L'idéal est d'abord de savoir quel sont les critères à respecter pour devenir résident et les moyens financiers dont vous disposez. L'Equateur demande un revenu de pension d'au moins 800.00 US par mois pour une personne seule. De plus voulez-vous loeur un apart. ou acheter une propriété ? Visitez le site de Hola Ecuador pour avoir une idée d'un projet domiciliaire pour expat. ( mirador San José ) peut-etre que cela vous conviendra. Situé sur la Côte du Pacifique .
Bonne recherche .

ou encore le site de RutaSpondy.com a San José Beach a 2 KM de mirador, pour ma part je vais m'installer au site
de San José Beach.......

Bonjour,
               merci de votre réponse. On m'a conseillé de louer avant d'acheter. Quant aux projets domiciliaires pour "expat" Ça me donne l'impression d'individus parqués au même endroit comme dans une maison de retraite, ce qui ne m'attire pas du tout!!!!

Non, je souhaiterais un "petit quelque chose" pas loin de la mer, pour pouvoir y vivre sans peur et sans reproche!!!

Si vous trouvez l'endroit idéal ! Faites-moi signe!! Merci. Marie-Claude

Salut Sergio! Pourrais-tu me parler davantage de ton choix? Et pourquoi as-tu privilégié l'Équateur plutôt que le Panama qui est aussi très attirant!! M.-C.

Je vous suggere le village de Ballenita ou encore directement Salinas (allez faire un tour sur Google earth) . Notre coup de coeur en 2007 était Ballenita . Bonne recherche.
P.s.: J'ai mentionné Mirador San José comme possibilité. Pour nous, nous allons nous trouver quelques chose en campagne a plus ou moins 20 minutes de la mer et d'une grande ville.

Bonjour à nouveau Sergio! Je suis allée voir le site que tu mentionnes! Ça m'intéresse pas pour rire!! Écoute, j'aimerais bien en parler avec toi de façon plus détaillée et précise, si ça te va voici mon adresse courriel:
[email protected]   À bientôt j'espère!! M.-C.

Merci à vous!! Je fais mes devoirs et ma foi, je suis enchantée de ce que je découvre!! Je voudrais déjà y être et de + en + mon choix prend vie!!! Encore merci ! M.-C.

Allo Marie Claude, pour ma part je n'ai pas encore visiter l'équateur mais je peut dire qu'avec toute les recherche que j'ai faites, le panama me fait un peur un peu, on parle beaucoup de probleme de sécurité la bas,
ceci dit je devrais débarquer en équateur en janvier prochain pour trois semaine,
jai déjà acheter mon terrain sur le site de San josé beach,
ce qui a fait que j'ai acheté...
premiere, des choses je considere que cette achat est un investissement, le couts des terrain a manta devrais etre a la hausse dans les prochaine année...
deuxièmement, mon terrain est en bordure de mer et pour une fraction du prix de Mirador San josé,
de plus le site est plus petit donc sa sera plus tranquille et avec tout les infrastructures nécessaire (semblable au mirador)....
tu peut m'écrire si tu veut super_sergioo(at)Hotmail.com
sa me fera plaisir... ;-)

Bonjour, moi aussi je chercher à m'installer près du Pacifique.  Si tu as des endroits à me suggérer, écris-moi.  Je pars en juillet pour un mois.  Je pourrai aller les visiter. 

Annie

Bonjour, pour le moment Manta, je ne saurais prédire l'évolution de l'immobilier, manta est connu pour sa base militaire de l'armée de l'air. La plus part des militaires sont logés dans la base, donc pas trop d'effet sur l'immobilier de la ville, mais avec les coupes budgétaires prévues dans l'armée, ils veulent à moyen terme fermer la base pour la regrouper ailleurs avec deux autres bases.(un cousin de ma femme est pilote), ça fera tout de même une population active de moins à manta pour l'économie locale, donc je sais pas trop ce que ça donnera, à voir!

bonjou r
je suis retraitée et cherche où m installer , j ai connu l Équateur en 1975!!!!! j ai 64 ans
vis seule et aimerai rencontrer des personnes pour devenir amies voir co-habiter ou habiter proche les uns des  autres
l équateur oui je pourrai voir comment cela se passe
je ne veux pas être dans un ghetto pour étranger mais vivre dans la diversité culturelle
je parle espagnol
qu en est il question budget, ? cout de la vie ?
à bientôt
Odeta

Tu as raison ,ce sont des ghettos pour étranger et à nous non plus,ça ne nous plait pas.Les américains font ça du côté de Vilcabamba,ils vivent en communauté fermée.
Nous sommes ici depuis plus de cinq ans mais nous comptons rentrer en France.
la ville idéale pour les retraités est Cuenca.C'est une très belle ville et tranquille.

bonjour
pourquoi penses tu rentrer en France?

je me dis aussi que ce serait peut être plus simple d avoir mon pied à terre en France avec petit loyer ou en me mettant avec d autres personnes  à suivre
b journée