Hello :) fraichement débarqué à Maurice!!

Bonjour tout le monde! :)

Je suis arrivé à Maurice il y a quelques semaines déjà et viens de réaliser qu'il y avait un forum d'expat super actif, c'est génial!!

Je suis la depuis février,  après avoir quitté les -25°C de  Minneapolis ou j'habitais depuis quelques années! Je connais bien Maurice pour y être venu très souvent (famille)... Je pratique le kite/velo/marche/danse/voile, ca serait mari top de trouver d'autres personnes avec qui partager ces activités la ou bien meme decouvrir autre chose!

A priori je suis ici pour un certain temps! Et j'aimerai en profiter le mieux possible :)!

Bon week end à tous!

Arnaud

SALU ARNAUD
BIENVENU A ILE MAURICE
MOI SUI MAURICIEN
SI VOUS AVEZ\ DES RENSEIGNMENTS J POURAI VOUS AIDER MERCI

ne crier pas aussi fort!

_Arnaud_ a écrit:

Bonjour tout le monde! :)

Je suis arrivé à Maurice il y a quelques semaines déjà et viens de réaliser qu'il y avait un forum d'expat super actif, c'est génial!!

Je suis la depuis février,  après avoir quitté les -25°C de  Minneapolis ou j'habitais depuis quelques années! Je connais bien Maurice pour y être venu très souvent (famille)... Je pratique le kite/velo/marche/danse/voile, ca serait mari top de trouver d'autres personnes avec qui partager ces activités la ou bien meme decouvrir autre chose!

A priori je suis ici pour un certain temps! Et j'aimerai en profiter le mieux possible :)!

Bon week end à tous!

Arnaud


Bonjour Arnaud, mon mari et moi allons sur Cap Malheureux pratiquement tous les week ends: lui fait du kite surf et moi je fais de la plongée. On va dans un club qui s'appelle Kuxville. Très sympa.

A plus!

Hello Rindra!

Merci pour ton message c'est super sympa! Oui je vois tout a fait ou vous allez, chez Nico! Ils sont tous prêt de chez moi!

Le vent n'est pas top en cette saison, ca limite les sorties kite... du coup j'hésite à me mettre à la plongée!

Je ne savais pas qu'il y avait de la plongée la bas. Sais tu quel système de diplome font ils passer? Les tarifs par sortie?  On m'a dit de passer mes niveaux afin de rejoindre le Mugg par la suite, il parait que c'est super sympa et beaucoup moins cher!

A bientôt!
Arnaud

Ce week end, le vent était très bien. Mais l'hiver approche donc tu auras plus de vents.

Le club de plongée,c'est en bas juste près de la plage (là où l'on prend le bateau). Diplôme Padi et SSI. J'avais fait mes cours l'année dernière pdt la basse saison, j'avais payé 8.000Mru. Et comme j'y vais tous les week ends maintenant pour plonger, j'ai des tarifs super canon.

Ils sont très sympa.

Bonjour,
Bonne continuation dans votre nouvelle vie  :)

Merci "Xadelaunois"! Je ne peux me plaindre ;-)

Merci Rindra pour les précisions c'est super sympa de ta part!
Il va falloir que je patiente un peu malheureusement car mon boulot vient de m'informer d'une mission que je commence lundi au Gabon pendant 3 mois... Je profiterai donc de tout ça à partir de fin juin :/

Welcome Arnaud

Le gabon ... bon courage  :up:

et au plaisir d'echanger sur le forum et se rencontrer ici sur ce Nouveau terrain de Jeu  :)

ou la vie n'est pas certes parfaite mais ou il fait bon vivre .... mais quel endroit est parfait en ce monde ???  :D

Bises et bon courage

Hello and Welcome !!
Dispo pour une conversation privée ?
Sur FB sinon pierre fauv'l
@+

Salu Arnaud
Tu es dans quel coin ? Il y a quelques spots de kite tres interressants mais ça depend où tu es
Plongee je fais aussi depuis longtemps mais je cherche encore un bon club sur maurice ( et le temps !)
Moi je suis dans le nord ,sur calodyne
@+

Hello Hanaelle! Merci, il m'en faudra... le cote positif est que je reporte de 3 mois les choix habitation/voiture etc....! En tout cas merci pour le ptit mot et peut etre a bientot sur une prochaine rencontre expat ou autre ;)

Pierre, je t'ai mis un message privé pas de soucis!

Agifou! Je suis sur curepipe ou cap malheureux les week ends! Je kite sur le lagon devant quand le vent est nord est ou sur anse la raie /roches noires /palmar/pointe d'esny quand ca tourne trop! Je suis pas fan des spots surchargés! Si tu kite aussi, on pourra se faire une session avec plaisir! Autrement plongé je suis dans le meme cas que toi ;) il faut le temps!

La je suis au Gabon/europe jusqu'a fin juin malheureusement, mais apres avec plaisir!

Salut Arnaud! j'ai vu ton post sur Expat.com comme quoi tu debarque à Mru!
Au fait, à partir de fin juin, je cherche un coloc pour remplacer ma coloc qui s'en va, son contrat de prof est fini. Je vis a Tamarin dans une villa avec piscine, a 5min a pied de la baie.
Pour ma part, cela fait plus de 4 ans que je suis a Mru, je bosse dans le domaine Corporate Sustainability et l'environnement!
Voila, laisse moi savoir si tu es interessé, je pourrai te donner plus de details!
@+ et bon sejour au Gabon!