Prix du logement sur Jersey City ou Hoboken

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum je viens d'apprendre que moi et mon conjoint allons être mutés sur Jersey City, et j'aurais voulu savoir approximativement le prix moyen d'un appartement une chambre sur Jersey City ou sur Hoboken. Notre salaire moyen sera d'environ 80 000 dollars/ an pour tous les deux ( nous n'avons pas d'enfants), pensez-vous que cela sera suffisant pour vivre dans ces villes, sachant que notre employeur prend en charge notre assurance maladie, et que nous n'auront probablement pas de voiture?
Merci beaucoup de vos réponses!

Tu peux jeter un oeil a PadMapper. Il y a d'autres sites comme craigslist.com, rent.com, apartment.com, etc...

Welcome!

Hoboken : entre $1800/3000 pour un 1 bedroom
JC: 1200/3000

Ok merci beaucoup pour vos réponses! J'imagine que le prix doit dépendre du quartier...

Oui tout a fait

Bonjour,

Nous partons aussi pour le NJ cet été. Hoboken nous semble être un bon endroit pour vivre. On peut s'échanger les bons plans si cela vous dit...

Bonjour,
Oui pas de soucis, on pourra s'échanger des bons plans! :)

salut les gars ,
actuellement je suis a paris , je compte partir a NY/NJ dans un mois , je connais pas bcps de monde la bas pouvez vous m'aider a trouver une colocation pas cher Queens, Brooklyn.. fais moi un signe ,
rq: j'ai la green card et je vis m'installer la bas !

j'attends votre  réponse,  merci bien, ciao

Bonjour Irpa,

etes-vous toujours à New Jersey City? J'ai une proposition d'offre d'emploi là bas et j'aimerais avoir quelques infos...

merci!

Seb

bonjour,

tu peux poser tes questions.
l'etat c'est New Jersey et la ville Jersey city  ;)

La première des questions c'est concernant le salaire..

on nous propose entre 45 et 50000 dollars brut par an chacun avec sécu et 401K.

Comment vit un couple sans enfant avec ce salaire?

vous partez en couple pour la meme boite?

a 2 avec ces salaires, c'est ok.

Oui pardon Jersey City!

on sera 2 dans la même boite entre 45 et 50000 dollars chacun?

La boite est un peu au sud de Newport.

Quel montant de loyer à moins de 20min de Newport?
La vie à Jersey City se fait-elle à NY ou y a-t'il une vie à JC?
Peut-on se passer de voiture? Peut-on imaginer se déplacer à Manhattan à vélo?
Comment est la vie à Jersey City? Où vivre: Hoboken, Newport?
Connaissez-vous une salle d'escalade? Des circuits pour courir?

pour les loyers: regarde les liens que je t'ai donne.
Hoboken et jersey city downtown ou newport: pour 1 bedroom = ~$2000/$3000

pas besoin de voiture
beaucoup de choses a JC et Hoboken (=la ville qui a le plus de bars/restaurants au M2 aux USA).
velo tout a fait possible a Manhattan

Hello,

Nous vivons depuis 6 mois à Jersey City et la vie y est sympa.
On n'a pas de voiture et franchement on s'en passe très facilement. Et pourtant on en avait 2 en France. Y a le path ( Metro), le lightrail ( tramway). Tu peux louer une voiture facilement et pour pas cher.
Pour l'escalade, desolee😀,en revanche pour la course à pied je cours au bord de l'hudson ( la vue est top sur NYC) ou dans le Liberty parc.
En ce qui concerne les loyers, ça dépend très clairement du district où tu souhaiteras vivre.

A+

Julien

Merci Julien, merci BenNY04 pour vos réponses.

Le contour du poste et du coup le départ se précisent. Quelques petites questions...

Peut-on vivre à Manhattan et travailler à Jersey City (proche station groove street)?
Le vélo est-il populaire et adapté pour se déplacer maison/travail à Jersey city?
Le coût de la vie est-il moins élevé à Jersey City? En dehors des loyers visibles sur craigslist?

Merci.

Hello,

Tu peux vivre sur NYC et travailler sur Jersey City, c'est bien desservi par le path (Metro) et les ferry.
Pour les vélos, c'est faisable, y a d'ailleurs pas mal de station de vélo à louer (citybike) mais vaut mieux éviter les Grands Boulevards
Pour le coût de la vie, regarde le lien ci dessous et compare New York et jersey city
https://www.lecoutdelexpat.com/comparat … etats-unis
A+
Julien.

Bonjour a tous , mon mari a une opportunité pro qui ne se refuse pas nous allons donc quitter Paris avec notre fils de deux ans pour certainement le New Jersey , quelqu'un peux me dire quelles sont les villes les plus sympa avec un enfant en bas âge , quel est le coût par mois d'une maison dans les meilleures villes que je me fasse juste une idée du coût si on veux THE BEST place ;-)
Je ne vais certainement pas travailler au début pour m'occuper de mon fils , j'ai un commerce a paris que je vais vendre donc je vais en profiter un peu y'a t'il beaucoup de jeune maman françaises dans ce coin ?
Merci à tous pour vos réponses

Bonne soirée

Vanina

pas mal de francais sur Hoboken et Jersey City.

Bonjour ,
Merci pour ta réponse et désolée pour la réponse tardive . 😉
C'est officiel on arrivera avec mon mari, mon fils qui aura 3 ans au moment de l'arrivée et notre bouledogue en mars 2019 .
Je pense que nous opterons pour les deux villes que tu nous a donné juste avant .
Quels quartiers sont les «  meilleurs » avec un enfant à  Hoboken et Jersey City ??
Quelqu'un peut il me dire comment ça se passe pour Les garderie pour enfant , étant donné que l'école commence Qu'a 5 ans ? Peut on les mettre que le matin ? Ete coût ? 😬
Merci beaucoup pour toutes vos réponses

A bientôt

Vanina

Bonjour !

Sur Jersey City, le quartier le plus sympa, et de loin pour moi, c'est Paulus Hook, mais c'est aussi le plus cher. Et en plus il dispose de la meilleure ecole elementaire de tout le comte (PS16)  Newport est pas mal non plus, mais avec beaucoup de building

On connait un peu moins Hoboken, plus orientee couple sans enfants ou celibataire

Sur hoboken, je dirais le quartier Uptown. Vers le Maxwell ou Hudson tea buildings. Familial de ce côté là.
Pour jersey city, je rajouterai le quartier Downtown (aux alentours de métro/station Grove)

Bonjour,

Super merci pour ces infos 😉 j'en prends bien note .

Vanina

Bonjour,  tu as un commerce en France, ce qui est bien  et tu veux profiter des USA. Je ne sais pas ou ton mari travaillera, mais sans hesiter Hoboken selon la distance. Tu sera proche du centre de Manhattan. Tu peux trouver un condo pas trop cher par rapport a Manhattan avec piscine... et te rendre sur Midtown East rapidement. Hoboken proche d'une station de train qui va directement sur Manhattan semblent un bon choix. Concernant les mamans francaise, tu as plus de chance d'en trouver dans l'Upper East Side, mais tu peux en trouver sur les meetup,  en creant un groupe., sur le site de l'Alliance Francaise. Cela ne doit pas te stresser, car il y a beaucoup de francais.