Rien n'est jamais vraiment simple au pays de la feuille d'érable.

Rien n'est jamais vraiment simple au pays de la feuille d'érable.
Voici le témoignage d'une immigrante française sur notre page Facebook.
   
Bon la plupart me (re)connaisse , j'ai changé de Facebook il y a 2 ans , on a souhaité s'éloigner de tous les réseaux d'immigrants pour se faire notre propre expérience et maintenant me revoilà , plus fraiche et plus ouverte d'esprit qu'il y a 2 ans ... Nous sommes à Québec depuis bientôt 3 ans , 29 et 35 ans (arrivés en permis de travail) et nous sommes enfin RP depuis le 6 mars après 3 ans et 15 jours de procédures (longues et fastidieuses !!) !!

Comme quoi c'est pas parce qu'on est sur place que la RP est plus rapide ... ! Oui le CSQ a mis presque 16 mois déjà et le fédéral ils nous ont fait C*** entre la VM et ses analyses a refaire , les papiers a refournir , les casiers judiciaires avec empreintes du Canada a faire , les pertes de résultats par l'agence d'empreintes ect ect ... Bref , très long mais c'est fait !

Bien que les gouvernements successifs nous annoncent sans cesse que les délais d'études des dossiers vont diminuer, les témoignages récents nous annoncent que pour obtenir un CSQ, il faut quand même entre 15 et 18 mois !

Oui enfin faut arrêter de pleurer aussi, bien plus long pour d'autres....

Finalement le plus difficile est sur place et non face à une procédure !!

francknathalie05 a écrit:

Oui enfin faut arrêter de pleurer aussi, bien plus long pour d'autres....

Finalement le plus difficile est sur place et non face à une procédure !!


Je parlais surtout d'après les déclarations gouvernementales.

tarbais a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Oui enfin faut arrêter de pleurer aussi, bien plus long pour d'autres....

Finalement le plus difficile est sur place et non face à une procédure !!


Je parlais surtout d'après les déclarations gouvernementales.


Ah ok, je parlais en rapport au titre...

Mais de toute façon, les délais servent à mieux se preparer.
Nous en avons fait les frais, mais en arrivant nous n'avons pas perdu notre temps, nous étions préparés.

A en lire certains, la préparation est bien souvent une cause de retour.

francknathalie05 a écrit:
tarbais a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Oui enfin faut arrêter de pleurer aussi, bien plus long pour d'autres....

Finalement le plus difficile est sur place et non face à une procédure !!


Je parlais surtout d'après les déclarations gouvernementales.


A en lire certains, la préparation est bien souvent une cause de retour.


Hoooooooo oui.

Bonjour

normalement avec un permis de travail et après un an au Québec on peux avoir un CSQ en 4 semaines avec le programme expérience Québécoise.

GeordieBoy a écrit:

Bonjour

normalement avec un permis de travail et après un an au Québec on peux avoir un CSQ en 4 semaines avec le programme expérience Québécoise.


ŽŽ normalement ŽŽ
Mais la réalité est tout autre.
Voyez les témoignages.

Ouais j'imagine , en tout cas moi je l'ai eu en 20 jours je dois être chanceux :)

GeordieBoy a écrit:

Ouais j'imagine , en tout cas moi je l'ai eu en 20 jours je dois être chanceux :)


Certainement.