AUTRE...

1) TELEPHONIE MOBILE ET INTERNET: Recommandations particulières sur des opérateurs ? d'autres à éviter ? écueils à éviter ?

2)    Avez-vous des astuces, trucs, recommandations spécifiques sur un sujet particulier ?
3)    Question sécurité au quotidien ? Comment l'avez- vous vécu ?
4)    La vie quotidienne est-elle facile ?
5)    Habits/Chaussures : prévoir habits /chaussures été comme hiver? il ne fait jamais en dessous de 15C la bas? 
6) Payez-vous vos impôts en France ou au Kenya ? ma situation est pas encore très claire de ce point de vue. ça marche comment les impots au Kenya?

Merci
Florence

1) TELEPHONIE MOBILE ET INTERNET: Recommandations particulières sur des opérateurs ? d'autres à éviter ? écueils à éviter ?
Téléphonie - Evtier Orange-Telkom et Safaricom (souvent surnommée suffericom) pour leur service client moins que zéro. Recommande Zain ou Yu
Internet - Cela dépend un peu de ce que l'on veut, mais Zuku ou AccessKenya mène la danse. Orange à éviter, Safaricom 3G bien mais service client nul. Zain aura le 3G en juillet

2)    Avez-vous des astuces, trucs, recommandations spécifiques sur un sujet particulier ?
Non !!

3)    Question sécurité au quotidien ? Comment l'avez- vous vécu ?
Bien, aucun prob depuis toutes ces années !! Mais, après je me dis que c'est bien pire en France, non ??

4)    La vie quotidienne est-elle facile ? Très facile... POur une simple raison, les gens sont souriants, gentils et respectueux. Cela change du je-ne-te-connais-pas, je-baisse-la-tête de la morosité française. Ici, tu finis souvent par parler et rigoler avec des inconnus dans la rue qui viennent te voir juste pour parler avec toi.


5)    Habits/Chaussures : prévoir habits /chaussures été comme hiver? il ne fait jamais en dessous de 15C la bas?
Rarement, si cela arrive, c'est au milieu de la nuit, en plein mois froid (juin ou juillet).  Moi, j'achète tout au marché de seconde main !  Ramener de France - bonne chaussure, sous-vêtements; sinon, le reste, il y a ici !!

6) Payez-vous vos impôts en France ou au Kenya ? ma situation est pas encore très claire de ce point de vue. ça marche comment les impots au Kenya? Une convention fiscale est là - http://www.peperuka.com/2010/01/27/conv … nne-enfin/ - pour éviter la double-imposition, se renseigner auprès de l'Ambassade. Au Kenya, cela marche comme partout ailleurs, une déclaration par an mais par contre le taux n'est pas le même :)  environ 30% au Kenya.