Embouteillages

Salut à tous,

Alors comme je le disais dans le post mutations enseignants, mon prof de math de mari a eu sa mut' pour la Guadeloupe, nous arrivons donc courant juillet avec nous trois minus (2 p'tits gars de 4 et 2 ans et une minette de 6 mois).
Mon mari a déjà vécu là bas de 11 à 15 ans et se rappelle que la circulation était un peu, comment dire... galère! Il habitait Le Lamentin et allait à Baimbridge; et il se rappelle d'un pont (la Gabarre) impossible à traverser. Mais sur Geoportail, nous avons vu qu'un deuxième pont existait! Du coup, est-ce plus facile de passer d'une ile à l'autre?
Bon on est au courant que pour faire 20 km, faut compter au moins 45mn car nous avons déjà vécu en Martinique (sans les enfants), mais là, on aimerait mieux essayer d'éviter trop de route.
Il surf et fait de la planche donc idéalement, on aimerait mieux vivre en grande terre mais tous les postes proposés sont en basse terre (ou st martin et les abymes). Donc votre avis éclairé va nous être précieux:
on aimerait savoir le temps qu'il faut pour faire: Les Abymes-St Anne; Les Abymes-Morne à l'eau; ou les Abymes le Moule. Et si on doit passer de l'autre côté, est-ce envisageable de bosser à capesterre ou petit bourg et de d'habiter sur Anse bertrand/Port Louis/Morne à l'eau?

Merci beaucoup et à très vite,

Marie

Salut Marie!
Mon mari et moi sommes mutés sur le Papillon en HG tous les deux! Pour les postes marqués vacants, NE TE LIMITE SURTOUT PAS à ça. Il y en aura d'autres qui seront libres mais non inscrits. Par exemple, toutes les mut inter (quittant la Guadeloupe) ne sont pas répertoriés, ni les départs en retraites, ni, bien sûr, les changements à l'intra de gens sur poste à Gwada. Donc, il doit demander en premier voeu le poste (ou ville) qui vous plait le plus, même s'il n'y a pas de poste vacant indiqué. C'est une mutation "à l'aveugle" comme disent les syndicats. C'est partout comme cela. (exemple: Patrick et moi quittons le même établissement, par mut inter, et dans les postes vacants de notre académie Nancy-Metz, ils n'apparaissent pas!)
Nous aussi nous cherchons des postes vers Grande Terre, et notre premier voeu sera "commune du Moule" même s'il n'y a pas de poste affiché! Ensuite on élargit vers Morne à l'eau, petit canal, st François, st anne, Port Louis ....
On se rend compte que depuis la ville du Moule, toutes ces destinations ne sont pas trop éloignées. Pour la procédure d'extension, il la fond depuis le premier voeu.
J'espère avoir été assez claire?!!
Et toi, tu travailles aussi? Nous venons avec notre fils de 16 ans et fille de 13 ans; la grande de 18 ans restera en métropole pour ses études.
Sinon, on a tous les deux presque 43 ans!
Bises et  A PLI TA !

Oulala, on vient de trouver un blog avec un état assez catastrophique de la situation à St Martin, on était déjà pas emballés alors maintenant, on est carrément refroidis!

Nomadisa, oui, tu as été très claire, pas de soucis. On a fait des voeux, du coup, par groupement de commune, on verra.
Oui, je bosse (enfin là, je suis en CP car ma petite a 6 mois, et je reste en CP jusqu'à ses 1 an). Je bosse dans l'hôtellerie, donc je pense, pas trop de soucis pour moi quand j'aurai décidé de reprendre le boulot,

Sinon, personne pour mes histoires de trajets?

Faux, dans mon établissement le départ à la retraite figure bien dans les postes vacants en HG (clg petit-Bourg)

Pour la question "est-ce envisageable de bosser à capesterre ou petit bourg et de d'habiter sur Anse bertrand/Port Louis/Morne à l'eau?", la réponse est non à moins d'aimer passer beaucoup de temps dans sa voiture !

dans notre académie les postes que nous venons de libérer en inter (2 postes dans le même établissements) n'apparaissent pas au mouvement intra !

Nomadisa, c'est peut-être variable d'une académie à une autre, ou alors mon collège serait une exception ... ce qui me parait bizarre ...
Il vaudrait sans doute mieux contacter un syndicat sur place pour le savoir.

Bonjour Marie,
Pour les distances et les temps de trajet, il faudra surtout savoir le lieu d'habitation et les horaires.
En effet, je parcours 15 km le matin et je mets 15 min pour aller travailler. Je suis sur Prise d'eau à Petit-Bourg et je travaille sur Jarry. Il y a effectivement des bouchons, mais il y a surtout des villes à éviter pour habiter. Les villes touristiques (St Anne, Le gosier..) ont plus de bouchons que certaines autres.
Le Moule est une commune très sympa, en plein essor, Petit-Bourg est très bien placé car près de tout.
Si tu veux on pourra échanger plus longuement en MP.
Laurent

Merci pour ton expérience Laurent.
Pour la ville, on ne saura qu'en Juin! Ca me semble tellement loin! D'autant plus qu'on doit inscrire les enfants à l'ecole et tout et tout, et même une place en crèche pour la petite, ça searit idéal, mais du coup, je ne sais pas si on aura le temps d'organiser tout ça avant les grandes vacances où toutes les administrations seront fermées :(
Pour échanger en MP, pas de soucis!
A bientôt,Marie

Bonjour,
Mon mari est également prof d'histoire-géo . Cette année, nous avions prévu l'Aefe mais cela n'a pas abouti , de peu. Il pense donc à la Guadeloupe. Ce qui l'arrêtait un peu , c'est de se retrouver en collège alors qu'il est en lycée depuis 15 ans. Avez -vous une idée du barème nécessaire pour espérer rester en lycée? Avez-vous des conseils au sujet des demandes à faire?
Quant à moi, je suis prof de français -latin dans un collège privé sous contrat d'association; cela ne va pas être simple au niveau des demandes.
Merci d'avance et bon déménagement (les délais se rapprochent!).